Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    12 choses indispensables à avoir dans sa voiture 

       (0 avis)

    Même si les modèles de voiture deviennent de plus en plus équipées et multifonctionnelles, rien ne vaut l’anticipation. Il y a certains gadgets qui vous seront toujours indispensables. Quels objets doivent continuellement être présents dans votre voiture ? 

    Découvrez dans notre article la liste de ces broutilles pratiques qui vous seront utiles face aux situations inattendues tels les averses ou encore les diverses formes de dysfonctionnement technique. 

    Les papiers de votre voiture

    Nous évoquons évidemment toutes les pièces qui permettront d’identifier votre voiture. En d’autres termes, sa carte d’identité. Sauf que pour le coup, il s’agira de tous les documents relatifs à elle.

    Notamment de votre carte grise, de vos attestations de visite technique ainsi que vos dossiers d’assurance. Vous aurez votre CNI, votre passeport et bien sûr votre permis de conduire avec vous en permanence. Tel est le cas pour ces papiers qui devront rester scrupuleusement dans votre auto. 

    Outre ces éléments essentiels qui représentent l’âme même de votre voiture, pensez aussi aux outils qui vous serviront en cas de panne.

    Une lampe torche ou une lanterne

    Les pannes ne préviennent pas. Et ce, même si vous pensez que vous êtes à jour pour la visite technique. Pire encore, cela pourrait vous arriver en pleine soirée ou dans la nuit.

    Que vous optiez pour une lampe de poche ou une lanterne. Celle-ci sera destinée à vous éclairer pour contrôler ce qui ne va pas ou en attendant un dépanneur pour venir vous aider.  

    Les câbles de recharge d’une batterie

    Que votre tableau de bord clignote ou pas  en cas de déficience de votre batterie, vous aurez toujours besoin de ses fameux câbles à pinces lorsqu’elle vous lâchera.

    Plusieurs scènes de films nous le font rappeler très souvent. Il vous suffira d’un peu de force électrique pour que la magie opère et que cette dernière se régénère.  

    Une roue de secours

    Le classique indispensable, que toute voiture devrait posséder. Si vous vous déplacez en ville et que les garages sont à portée de route, vous pouvez opter pour une bombe anti-crevaison qui s’infiltre dans la valve de gonflage et vous permet tout de même de rouler pendant un petit moment.

    Le cric

    Vous aurez beau avoir une roue pour remplacer celle qui est crevée, il vous faudra les bons outils pour pouvoir les changer comme il le faut, et notamment le cric. Avec quelques entraînements au préalable, son utilisation n’est pas complexe.

    Quelques forces issues de votre coude avec un mécanisme bien rodé et le tour sera joué !

     

    D’autre part, il y a les objets suivants pour affronter les éventuels imprévus.

    Des mouchoirs

    Ils seront utiles tant bien pour vous que pour vos hôtes en cas de nécessité. Une allergie qui survient ou une tache quelconque, ce sont des exemples de situation bien courante qui vous emmènera à les utiliser.

    Ils pourront même vous servir pour chiffonner et astiquer quelques coins de la voiture de temps à autre. Achetez-en directement en quantité pour qu’ils soient moins coûteux. 

    Vêtements chauds d’urgence

    Lorsque nous avons un coup de chaleur, nous n’avons qu’à nous débarrasser petit à petit de certains des vêtements que nous portons pour nous sentir à l’aise.

    Contrairement à cela, les coups de froid vous obligent à rajouter ce que vous avez déjà pour vous éviter de tomber malade et de compromettre votre conduite. 

    Le froid peut très rapidement fatiguer et raviver votre sommeil en un temps record. En d’autres termes, nuire à votre état de sobriété. Laissez de côté quelques habits réchauffants dans la voiture pour y remédier. 

    Un parapluie ou un imperméable

    Aussi clair que cela ne le soit, ces objets vous protégeront de la pluie et vous éviteront de salir vos chaises, en vous y asseyant tout trempé. Ils seront indispensables pendant la période pluviale.

    D’autant plus que c’est le genre d’objet que l’on perd souvent très rapidement, par faute d’inadvertance. Placez-les dans votre filet de rangement, pour qu’ils soient faciles à saisir lorsque la situation se présente.

    D’autre part, n’oubliez pas non plus les gadgets nettoyants ; aussi bien utiles pour vous que votre automobile.

    organiseur-de-voiture-rangement-dossier-de-siege-6-poches-filets-noir_opt.jpg

    Un tissu anti-buée

    Quand il fait trop chaud ou trop froid et que vous mettiez la climatisation pour ajuster la température, les vitres et les pare-brises se remplissent facilement de buées. Celles-ci pourront pourtant entraver votre conduite en embrouillant votre vision.

    C’est la raison pour laquelle vous avez besoin de cet objet. Vos essuie-glaces se chargeront de dégager votre vue à l’extérieure, tandis que votre tissu anti-bouée vous débarrassera des buées de l’intérieure, en face de vous. 

    Des lingettes de nettoyage pour vitre

    Elles vous permettront de garder votre vitre bien propre et entretenue. Vous y verrez plus clair en conduisant. Qui plus est, certains modèles peuvent en même temps servir de désodorisant.

    En effet, la plupart sont parfumées. Nous vous conseillons particulièrement le parfum lavande qui émane une fraîcheur très agréable. Tout en restant classe. 

    Un extincteur

    Souvent intégré directement dans la voiture, il vous permet évidemment d’optimiser la maîtrise du feu en cas d’incendie, à cause d’un moteur qui chauffe ou d’autres types d’accidents générant du feu Que cela concerne votre voiture ou celle d’une tierce personne. 

    Vous pouvez vous en servir en attendant l’arrivée des pompiers ou bien des mécaniciens compétents. Une notice d’utilisation est usuellement fournie avec ce matériel pour simplifier son utilisation.

    Une poubelle de voiture 

    C’est un objet respectueux de l’environnement. Ce qui vous évitera de jeter vos ordures en pleine rue, ou encore de trimbaler une multitude d’emballages avec vous. En outre, elle serait davantage bénéfique pour ceux qui ont des enfants. Et spécifiquement ce qui s’apprêtent à faire de longues routes. 

     

    Avec ces gadgets, vous serez largement bien équipés, que ce soit pour un long voyage ou pour les courts trajets. La liste n'est toutefois pas exhaustive et tout dépend de vous. Si vous roulez avec un bébé, un siège auto vous sera constamment utile.

    Les objets à ne pas oublier dépendent des cas qui se présentent. Quoi qu’il en soit, ces 10 gadgets sont les incontournables. Vous pouvez les disposer dans votre boîte à gants ou votre malle pour vous éviter tout oubli.  

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.