Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gibon11

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tu peux effectivement demander à Audi un retour à l'origine mais en général, il est tout à fait possible de trouver un fichier origine correspondant précisément à ton ECU.
  2. Ton calculateur est planté mais rassure-toi, ça se récupère. Si c'est sur une S3 225, il y a moyen de récupérer ton ECU sans trop de problème (dans le pire des cas, il faudra dessouder l'eprom). Si tu n'as pas les compétences nécessaires, envoie ton calculateur au préparateur pour qu'il te remette tout ça d'aplomb. Le problème peut avoir plusieurs origines : - les références du fichier préparé et celle du fichier transmis sont différentes - checksum non calculé - erreur lors de la procédure d'injection etc.
  3. Merci pour la MAJ Je suis à disposition pour toute information complémentaire et je tâcherai de poster quelques photos en fonction de notre activité.
  4. Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'avoir fait toute cette route pour venir faire la reprogrammation de cette Asta GTC et de nous avoir fait confiance pour la réaliser. Comme l'a dit Propulss, nous avons dû travailler directement sur le calculateur pour extraire la gestion d'origine, la modifier et la réinjecter de la même façon. Opération qui demande du temps et quelques précautions tout de même. Tout s'est déroulé sans problème. De plus nous avions la chance de partir d'une base saine puisque le véhicule a sorti 120ch et 300Nm d'origine. Voici les courbes avant et après : Reprogrammation Opel GTC CDTI 120 par Active Motion, sur Flickr Nous avons même appris au propriétaire de la voiture comment désactiver l'ESP complètement (pratique avec la neige qui approche) En tout cas, nous espérons que le propriétaire de cette Astra est satisfait de cette prestation, car c'est bien notre objectif premier. A la limite, peu importe les chiffres, le principal est de répondre à l'attente du conducteur tout en tenant compte des marges de fiabilité évidemment. Pour cela, il est nécessaire de prendre le temps d'échanger avec la personne qui vient nous voir, car n'oublions pas qu'une reprogrammation n'est pas une intervention anodine. En tout cas, merci pour ce ressenti et au plaisir de se revoir.
  5. +1 Autant ça peut être diablement efficace, autant ça peut être diablement compliqué car il faut vraiment tout refaire de A à Z.
  6. A quels besoins répond le choix d'un boîtier programmable ?
  7. Merci Wolfman pour l'ouverture de ce topic sur notre activité. Je suis à disposition pour répondre à toutes questions.
  8. +1 et +1. Un coup de VAG-COM permettra vraisemblablement de faire remonter quelques codes erreur. Pour le débitmètre, il faudrait faire un log pour constater une éventuelle perte d'efficacité. D'autres logs s'avèreraient sûrement nécessaires.
  9. A peu de choses près, à se résume à ça, la ligne en 63,5mm est importante aussi. Les internes sont prévus pour aller jusqu'à 250ch et les injecteurs peuvent cracher jusqu'à 230ch, à peu près. Certains vont jusqu'à 240 mais, on est sur des durées d'injection monstrueuses. D'un point de vue strictement technique, 210-215ch sont déjà pas mal.
  10. Ca évite aussi d'être repéré par les bleus et de se faire arrêter pour un rien.
  11. Merci à vous pour les félicitations. Je n'ai pas le SDI à l'arrière mais c'est tout à fait l'idée. C'est une sacrée bestiole qui tourne bien.
  12. C'est vrai que ça en surprend plus d'un, comme je le disais dans ma prez, une S3 TFSI en a fait les frais. La gestion de Nonock n'y est pas pour rien Ca ne consomme rien en usage normal et pas tant que ça dans une utilisation intensive. Et surtout, c'est solide à toute épreuve !
  13. Voilà une petite présentation de mon daily. C'est donc une ibiza TDI 130 sport de couleur grise qui totalise aujourd'hui 210 000km. Voilà la liste des modifs effectuées Trains roulants : Koni FSD + ressorts Eibach -30mm Jantes Siata en 17 (à vendre pour les intéressés) et retour en 16 avec des jantes de leon Freinage : Freins en 312mm Disques avant EBC pointés/rainurés =>à changer Plaquettes Redstuff => à changer Moteur : Ligne Milltek Pipe de remplacement d'EGR Allard FMIC de cupra TDI Circuit de suralimentation Forge Admission de cupra Filtre BMC Embrayage organique renforcé Sachs performance Turbo hybride 1752v Reprogrammation Nonock Puissance escomptée : entre 220 et 230ch et 460Nm. Place aux photos : Elle ne paie pas de mine et en surpend plus d'un (ouille le 335D et le S3 TFSI ) Lors du montage du FMIC, il a fallu découper un peu dans le pare-choc pour faire passer les durites : Montage du turbo : Enfin, les courbes de puissances obtenues grâce à Powerdyn : Les valeurs : A savoir que stock (avec juste la ligne) et dans des conditions strictement identiques, j'avais sorti 135ch et 320Nm de couple. A vos comm'
×
×
  • Créer...