"Excellente nouvelle. Mazda annonce que le concept car présenté au salon de Detroit en janvier est une voiture de course, et peut-être un supercar ! Difficile de juger pour l’instant avec cette seule image à quoi ressemble la Mazda Furai (風籟, le bruit du vent), même si on reconnaît la décoration traditionnelle des prototypes de compétition Mazda, dans une nouvelle combinaison de couleurs, sur fond de ligne droite des stands. Il faut s’en remettre aux explications du communiqué de presse qui décrit le cocktail : une base Courage C65 ALMS, une carrosserie fermée qui reprend les codes stylistiques de la splendide lignée Nagare, et un moteur tri-rotor de 450 ch qui tourne à l’éthanol 100 pour la touche végétarienne.
Et ce n’est pas tout. Le directeur du design de Mazda, Franz von Holzhausen, déclare à propos de la Furai : “Elle brouille les limites traditionnelles entre les voitures conçues pour la course et les voitures de route. Il y a toujours eu un fossé entre les vraies voitures de course et les voitures de route qui veulent les évoquer - ce qu’on appelle les supercars. Furai comble ce fossé comme aucune voiture ne l’a fait avant elle.”
Résumons : ALMS, Nagare, rotatif, supercar… Mazda annonce de plus que seront exposées sur le stand une série de voitures de courses historiques du constructeur. A part hurler “Retour à la compétition” dans un mégaphone à trois centimètres de nos oreilles, je ne vois pas comment le constructeur d’Hiroshima pourrait être plus clair."
source : Le Blog Auto
Du lourd !!!