Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

omanala

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. suite de l'histoire après démontage du cache culbuteur. La poulie AAC a joué, en partie, le fusible. L'ergot a bien sauté sur la poulie mais cela n'a pas empêché à trois queues de soupape de remonter et de fausser les poussoirs hydrauliques. Le compteur affiche 167.000 et la dernière distri remonte aux 90.000 fait par le garage(non Fiat) chez qui j'ai acheté le multipla. le moteur est un jtd 115. A la louche j'en ai pour 800€ de pièce non ?
  2. Bon espoir perdu je viens de démonter le cache et c'est bien la courroie de distribution qui a lâché !!! J'étais en décélération au moment ou ça à cassé. Pensez vous que le moteur à pu être épargné ? Certes après j'ai donné un tour de clef !
  3. ce qui me laisse croire (un espoir) que c'est pas la distri c'est qu'une fois arrété j'ai tourné la clé de contact et le moteur s'est lancé en tournant rond (sans pour autant démarer)
  4. merci pour cette réponse rapide. je vais chercher dans le forum un tuto pour démonter le cache distribution.
  5. bonjour je suis tombé en panne hier soir sur une route nationale, roulant à 90km/h, j'ai entendu un bruit peut être de courroie (quelque chose de souple non métallique) qui tapait en tournant le moteur a calé doucement et n'a pas redémarré malgré le fait qu'il tournait normalement en tournant la clé de contact. Capot ouvert j'ai constaté que la courroie (d'accessoire?) qui passe par la clim et différent galets était bien là et bien tendu. Aussi je n'ai aucune idée de la panne ? Une piste ? merci
  6. bonjour je m'appelle Bruno (pseudo Omanala) je suis l'heureux propriétaire d'un Multipla première génération (jtd 105) qui affiche 168 000 km au compteur mes enfants raffolent de cette voiture bonne journée
×
×
  • Créer...