Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Loule02

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je n'ai rien à cacher: mon cas est un peu différent quoique vous avez dû y penser . J'ai pris six mois de suspension pour conduite en état d'ivresse, et c'est ainsi qu'aprés une visite médicale, j'ai eu mon permis renouvelé pour 5 ans. J'ai tellement pris conscience de mon comportement que je n'ai plus pris une goutte d'alcool depuis le jour du contrôle de Police, le 6/10/2004. Et croyez moi, un passage au tribunal correctionnel aprés une garde à vue sinistre, ça refroidit, surtout quand on est Capitaine de Police! C'est en prenant des coups qu'on avance c'est bien vrai!
  2. Je suis actuellement à HAMMAMET (Tunisie), où est toujours l'auto et où j'ai une résidence Je ne peux pas repartir en France, à la Seyne sur Mer, prés de TOULON avec mon auto de tous les jours, car à l'occasion de l'achat récent de l'Acadiane, j'ai juste appris que je n'avais plus de permis! Pas une histoire de retrait ou de perte de points, non juste une visite médicale que j'ai oublié de demander à passer en son temps car je pensais que la Préfecture allait m'écrire! Je suis retraité et J'ai la carte de résident tunisien car je passe la moitié de mon temps ici, l'autre moitié dans le Var, comme beaucoup. J'ai donc décidé de repasser mon permis ici. Il est plus facile, moins coûteux, plus rapide et une petite remise à niveau ne me fera pas de mal car le code est bien sûr international. Je pourrais tout simplement bien sûr demander cette fameuse visite à la Préfecture du Var, attendre la convocation et rendre à nouveau mon permis valable cinq ans. Mais comme j'ai des antécédents médicaux, j'ai bien peur, vu la politique actuelle de ne plus revoir mon permis. Je me méfie comme de la Peste de l'Administration française. A mon âge et dans ma situation, perdre le droit de conduire équivaut à une petite mort! Autant aller rejoindre les grabataires dans une Maison de retraite. Le plus drôle est que mon permis avait tous ses points et que j'ai un bon bonus d'assurance! . J'ai pas trop envie de voter prochainement, c'est sûr! Gardons le moral et travaillons le code et les créneaux entre les chameaux
  3. Merci! La vente est pour l'instant annulée (disons suspendue) car j'ai eu la fort mauvaise surprise d'apprendre que mon permis français n'était plus valable! Je suis sûr que le vendeur a des doutes, c'est pourtant la vérité! C'est une histoire de visite médicale qu'il me faut impérativement passer en France. Impossible de la passer auprés d'un médecin agrée par l'Ambassade ou le Consulat. Donc, si je dois rentrer en France pour cela, continuer bien sûr à régler mon loyer ici plus le séjour français (qui risque de durer deux à trois mois, connaissant l'Administration), il vaut mieux laisser tomber la France et repasser mon permis ici (moins cher et plus facile, de ttes façons). Mais j'ai l'impression que j'irai pas voter! On se fout des français résidant à l'étranger... Ce n'est pas trés grave, mais ça fout un coup au moral!
  4. Bonsoir! Je m'appelle Ludovic, âgé de 56 ans, propriétaire d'une Acadiane de 1981 qui fonctionne correctement mais que j'ai décidé de revoir car je tiens à préserver cette petit utilitaire qui ne m'a donné que des satisfactions Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum car ces autos commencent à se faire rares sur nos routes. Tout comme la Deuche la R4 F4/ F6 et d'autres, ces autos ont marqué leur temps. Elles représentent plus qu'un simple moyen pour travailler ou se déplacer, dans cette époque de technologie où tout devient si performant, mais aussi trés compliqué et fort cher! Je vous souhaite un excellent samedi soir, un trés bon dimanche et surtout bonne route!
×
×
  • Créer...