Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Matthias111

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le Michelin XVS est magnifique mais je ne sais pas si il existe en 165 80 15. (Perso le 165 80 15 frotte dans les joues d'ailes av de mon Fast. Les 145 80 vont à merveille) Mais ils existent en 185 80 15 couplés à des XAS en 145 c'est Top. J'ai pensé mettre le budget jantes sur de beaux pneus aussi... et puis j'ai mis des 195/70 et des 145/80 en pneus "modernes". Pour un véhicule de tous les jours c'est plus logique... Mais le look des pneus AR se devait d'être sobre à défaut de rétro !
  2. Bonsoir, C'est triste de voir ce projet de club faner. Néanmoins ce sera sans moi car j'ai déjà beaucoup à faire avec le bus et l'ovale... et le fast aussi ! Faut pas que je l'oublie car il a le dur rôle de mener la famille à l'école et chez la nounou avant de m'attendre sur le parking du boulot ! je me contenterai de de vous soutenir passivement mais amicalement ! @+ Matthias
  3. Oui merci Gégé, j'avais ce topic en tête. mais je cherche le même genre de photos que celles du notch déshabillé avec un fast... de '67 (bin tant qu' faire !) Je pense deviner qu'en '66 il n'y a aucun ancrage à l'ar. En '67 les fast ont la config ci dessous : En suite apparaît l'écrou au dessus de la charnière de pop-out, obstrué par un bouchon blanc. Je crois donc que mon fantasme de trouver un taraudage planqué sous le vinyle restera un rêve... Bon j'ai déjà la chance de pouvoir profiter de ventrales ! (mais je continue à investiguer...)
  4. Petit up pour dire que je profite toujours de ce fast au quotidien (neige,pluie...) et ce avec mes deux gamins ! A ce propos je cherche les points d'ancrage de ceinture derrière les custodes. Quelqu'un aurait il des photos de fast (de 67 ou sa génération ?) qui montreraient ces ancrages ? Je tatonne mais le rembourrage derrière le vinyle perforé masque le trou ! Et vous comprendrez que je préfère percer le vinyle uniquement si il y a de quoi fixer mes ceintures... Par avance merci!
  5. Oui, la hauteur de caisse a peu de chance de bien varier ! D'une part car je ne suis pas du tout fan des roues ar avec du carrossage nèg trop prononcé et d'autre part je trouve que le rake lui va mieux, le cul en l'air va bien aux lignes fastback. A la limite je devrais annuler le léger carrossage positif des roues ar mais je ne peux pas trop descendre devant car les Fuchs en 5.5 et les 165R15 frotteraient trop. Et puis,... j'ai beaucoup à faire avant de penser à modifier cette hauteur de caise parfaite ! Type 3 world : what a world !!!
  6. Albens ! Bon, étant à 20 bornes l'un de l'autre, faudra que nos Fast se rencontrent... Il pourrait en naître de la motivation ! @+ et p'têt ce WE à Allevard...
  7. Hello les potos ! Bon p'tite news : j'ai reçu mon papier de la FFVE, je peux aller au CT (enfin j'espère...) MAIS mon assurance ne trouve pas dans ses type de véhicule, les Fastback, ni les type 31 comme indiqué sur le carnet autrichien ou l'attestation de la FFVE. Donc pouvez vous me dire quel est le n°type pour mon Fast 1600TL de 1967,svp ? Ou alors pouvez vous me donner la désignation commerciale du Fast en France,svp? Si qqn peut me donner le n° de type de son Type 3, ça pourrait me mettre sur la voie. Par avance merci !!! EDIT : J'ai eu mes infos very rapido merci ! Des photos pour remercier :
  8. OUI ! Ca passe Mon Fast est en fuchs 6 et 5.5 (disk en 5x130 et tambours repercés) . Il a 2 crans devant et stock derrière les pneus sont des 165 R 15 (de mémoire). Bonne chasse !
  9. Hello, Je suis tout nouveau dans le monde du Type 3. J'ai bien potassé et pratiqué les Ovales (une '54 puis ma '53 ragtop depuis 10ans), j'ai beaucoup potassé le "sujet Combi Split" pour achever lentement la restauration d'un westy de 1961. Ma vieille Golf ayant pris la tangente, j'ai été tenté longtemps par une VW récente qui roulerait bien. Enfin mieux que mon Ovale avec sa split case qui n'est pas démunie de charme mais un peu trop gravé de personnalitée (première non synchro). Bref j'ai été sensible aux sirènes du Type 3 et depuis 10 jours je ne regrette pas ! Il s'agit d'un Fast Autrichien de 1967 totalisant 77300 kms à la vente. Il possède tous les atouts d'une voiture principale (ou presque, car ma femme assure les gros trajets familiaux avec un break Golf 3 !) : -Disques avant neufs en 5x130 -Boite longue 8x33 -1600 double carbs -de la place pour les 2 minaux... et -Du style ! Pinèze, j'adore sa ligne faite de courbes tendues et parfois antagonistes : le toit part mourir lentement vers l'arrière tandis que les feux trônent fièrement le plus loin possible. J'ai hâte de corriger un défaut qui me gâche un peut de la sonorité du moteur. En effet le bruit (très) feutré du 4 à plat est différent d'un type 1 et aussi craquant ! Mais j'ai la sortie du pot qui est un peu croquée par la rouille, donc elle vibre au point d'embrayage. fausse note à corriger rapidum ! Je vous laisse détailler le mélimélo de pièces de '66 et de '67, je ne sais pas encore dater les baguettes fines et le poignées à bouton poussoir... Heureux de découvrir les types 3 sous les conseils de mes amis Stefan, Denis, Yohan... et heureux de venir partir vous !
×
×
  • Créer...