Bonjour, J'alimente le V6 210 ch en mélange SP/ E85. À 70% d'éthanol le voyant gestion moteur s'allume ; grâce à un appareil acquis sur eBay j'efface les codes défaut. J'ai cependant l'impression que le moteur présente des trous à l'accélération. J'ai lu sur le site indiqué plus haut qu'une solution serait d'augmenter la pression de carburant grâce à un régulateur réglable : quelqu'un a-t-il testé cette solution ?
Source (solution n°7) : http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Bonjour, En tout cas, alors que j'aurais l'électronique à reprocher à mon Settant, je trouve la tenue de route formidable, style TGV. Il y a donc qq chose d'anormal sur ton coupé.
Là où je me fournis je me sers en SP 95, je raccroche le pistolet, je décroche le pistolet de E 85, je me sers, je raccroche et je vais payer.
Tout cela sur la même "pompe".
Ils ont l'habitude m'a dit la caissière. J'obtiens un seul ticket avec le détail de chaque carburant.
Roulez jeunesse !
Ben oui mais les prix d'adaptation au GPL sont dissuasifs.
Donc..
Les choses étant ce qu'elles sont et tant qu'elles le resteront mon choix est fait : mélange SP 95 et E 85 en proportion variable suivant la saison, avec sans doute un plein de SP 95 de temps en temps.
Sans blague !
Bonjour,
Je viens de faire un mélange 66% essence et 33% E85. Ça sent un peu comme près de la sucrerie (betterave), sinon ça fonctionne aussi bien. Je compte aller jusqu'à 75% d'E85 par temps chaud.
AutoPassion vous permet de réunir les avantages des réseaux sociaux, des blogs et des forums de discussions en un seul site dédié à l'univers automobile.