Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ts97

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier tout ça, étant en plein déménagement et ayant quand même de la route à faire entre le travail et le domicile (faut bien la laisser refroidir un peu :D). Néanmoins toujours pas de surchauffe à l'horizon, aucune trace d'humidité nulle part à l'intérieur du bébé, le témoin à l'ODB s'allume après quelques KM (et s'éteint après quelques heures à l'arrêt) mais c'est normal, j'imagine qu'avec le niveau qui baisse déjà un peu, quand le thermostat laisse encore arriver de l'eau, le vase se vide toujours un peu plus ce qui cause l'allumage, et qui au moins prouve le bon fonctionnement du capteur de niveau de LDR je suppose (corrigez-moi si j'me trompe). Au final les pièces changées sont fonctionnelles et c'est un peu le plus important, ce mois-ci je change le radiateur même si je ne vois plus de fuite en dessous, ça ne pourra pas lui faire de mal et on verra encore si ça fuit quelque part d'autre mais quoiqu'il en soit, on peut considérer ce problème comme résolu ! Merci de votre temps à tous .
  2. @ M51 Non pas de buée ni aucune trace d'humidité au niveau des pédales et rien non plus côté passager. ant O ine Je vais encore jeter un coup d'oeil en-dessous du radiateur quand ça sera possible, voir où ça en est pour la fuite. Possible qu'il y ait de l'air dans le circuit et que ça cause/pousse la fuite encore plus vite ?
  3. Bon, depuis jeudi la fuite semble plus importante puisque le voyant s'allume plus souvent et le reste plus souvent en permanence. Il y a des fois où il s'éteint. Aussi quand je coupe le moteur et que je mets sur contact 2, quelques fois le voyant reste éteint. Néanmoins la température elle, est stable, et n'a jamais dépassé le milieu depuis samedi 18. Jusqu'à aujourd'hui le plus haut que j'ai lu sur l'odb c'était 96°. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois plus de trace de LDR en dessous du radiateur contrairement aux premiers jours après changement des 2 pièces. Néanmoins je ne vois rien d'anormal dans le bouchon d'huile moteur, pas de substance bizarre, aucune fumée blanche non plus et pas de perte de puissance notable. Je suis quand même moins enthousiaste du coup, les pièces que j'ai achetées font leur boulot, mais le fait que le niveau de LDR baisse alors que je ne vois plus de trace là où il y en avait habituellement m'inquiète.
  4. Toujours la petite fuite via le bas du radiateur. Mon LDR a baissé légèrement, ce qui a causé l'allumage temporaire du voyant LDR (uniquement aujourd'hui), mais ça m'étonne pas, de toute façon l'aiguille elle n'a plus dépassé le milieu depuis samedi dernier. Je vérifie tous les jours s'il y a d'autres traces de LDR sur les composants aux alentours mais pour l'instant c'est niquel. J'attends encore ce samedi à venir pour vous dire définitivement si c'est résolu ou pas (indépendamment du radiateur bien sûr) mais c'est tout de même en très bonne voie.
  5. Boîte manuelle. Ok je vérifierai ça prochainement. Bon par contre mauvaise surprise ce matin, la jauge de LDR a bien baissé, mais le voyant n'était pas allumé au tableau de bord et aucune flaque sous la voiture. J'ai refait l'appoint. Sur la route l'aiguille n'a pas dépassé le milieu. Je regarderai ce soir et demain matin encore.
  6. Pompe, thermostat, courroies changées hier matin + vidange/purge (bouchon changé depuis mardi matin). L'aiguille ne dépasse plus du tout le milieu, le ventilo s'active (mais pour une très courte durée, et vraiment après un long moment, mais il fait son job), le tableau de bord affiche 94° après environ 40mins de route (et 3 démarrages entre autre) sous 30-32° au soleil, j'ai aussi pris un embouteillage mais nada, et le LDR ne baisse pas... tout est normal je pense ! Et pourtant j'vous dis pas la frousse que j'ai eu car jeudi le "pire" est arrivé, la jauge a complètement atteint la zone rouge qui s'est d'ailleurs allumée, j'ai du me garer pendant 1h et remettre du LDR pour rouler la peur au ventre... pas de fumée sous le capot, mais alors un sacré coup de stress. Quels sont les signes d'un joint de culasse pété, qu'est-ce que je devrai vérifier prochainement, histoire d'être sûr que mon moteur n'a pas pris un coup fatal ? A noter un truc, qui m'étais déjà arrivé une première fois mais que j'avais pas mentionné car ça m'avait pas l'air pertinent, je roulais avec le régulateur de vitesse de mardi à jeudi, et j'ai vraiment l'impression que c'est quand j'appuyais sur le + au volant pour monter un peu la vitesse que le LDR fuyait encore plus... ça parle à quelqu'un ça ? Pour le coup, j'ose plus le remettre, ça m'embête pas mal car ça permet quand même de consommer moins je trouve. Il me reste quand même un dernier petit soucis, comme montré sur les photos page précédente, mon radiateur fuit par le bas, j'ai cherché un peu sur le net, est-ce possible de bricoler avec du joint pour salle de bain ? Ou de la pâte à joint pour moteur ? Un truc qui de préférence sèche vite et surtout résiste aux hautes chaleurs ! La fissure ne m'a pas l'air énorme, si ça me fait perdre quelques millilitres de LDR ça va c'est gérable, et si je peux boucher ça par moi-même, c'est encore mieux . En tout cas merci à tous car j'ai eu très rapidement des pistes sérieuses à explorer, et il s'avère que vous avez tapé dans le mille
  7. Bon alors il y a eu du nouveau, en bien et en mal. Je commence par le mauvais : hier dans un embouteillage, l'aiguille est donc allée sur la zone rouge, jusqu'à présent elle ne faisait que la frôler mais là elle y était carrément... mais ce qui m'a le plus inquiété c'est que jamais le ventilo ne s'est mis en route... j'espère que le non-enclenchement de ce dernier est lié au thermostat qui n'assure plus son rôle ! Le bon côté en revanche c'est que ce matin j'ai donc installé mon nouveau bouchon, et rajouté du LDR (oui, le rouge, je finis avec ce que j'ai en attendant de bien vidanger) et là ben l'aiguille n'a absolument pas dépassé le milieu, et en fin de trajet, la température était de 104°, alors qu'hier avec le mauvais bouchon c'était à 118. J'ai espoir qu'en changeant les 2 autres composants principaux de retrouver un circuit de refroidissement qui fonctionne correctement car je dois dire que de ne plus voir l'aiguille faire le grand saut tout à droite, ça fait ultra plaisir...
  8. Oui je confirme pour ces 2 points, de 1/ il y avait déjà du LDR rouge dedans mis par l'ancien proprio et donc pour ne pas faire de mauvais mélange j'ai continué à acheter et mettre du rouge, de 2/ il y a eu un anti-fuite oui, de ma part . J'ai passé (et passe encore) des heures à lire toute sorte de tuto et conseils pour cette voiture mais j'avoue que le LDR c'est vraiment LE truc pour lequel je n'ai pas poussé les recherches. Sinon la bonne nouvelle c'est que la pompe est donc dispo aujourd'hui ainsi que le thermostat... demain j'achète ça et mercredi, sauf gros soucis : montage ! J'ai regardé sur youtube un tuto d'un mécano qui les monte sur un M54, très semblable au M52TU, ça m'a l'air gérable. En fait je crains plus la purge et vidange, je veux que ce soit bien fait mais là où on va le faire, on aura pas de fosses ou pont, donc chandelles donc pas super facile. PS: j'ai fait comme bruno me l'a conseillé, en fin de trajet, contact sur 2, chauffage à fond sur les 3 étages, plutôt efficace ! La jauge est redescendue au moins vers le milieu, beaucoup plus rapidement que d'habitude. Encore merci .
  9. Ah ça oui clairement je monterai le moins possible. Merci pour le tuyau sur le chauffage. Je redoute ces fichus embouteillages par contre. Heureusement il fait un peu frais le matin en ce moment, par contre à partir de 10h, ouch...
  10. Oui mais je suis obligé, c'est ma seule voiture et demain reprise du boulot. J'ai roulé comme ça pendant 1 mois pratiquement, je croise les doigts pour qu'elle tienne encore 3 jours au moins, mais j'ai comme l'impression que j'en suis arrivé au bout.
  11. Merci, à l'occasion je m'en servirai pour comparer. On m'a proposé de "supprimer" le thermostat le temps de changer ces pièces (ptet mercredi), mais j'ai aussi lu que c'était dangereux dans la mesure où le moteur prendrait plus de temps pour arriver à sa bonne température. Je suis mitigé sur ce bricolage...
  12. Héhé, j'utilise mon téléphone tout simplement (Galaxy S5) ^^.
  13. Quelques photos vue de dessous : Concernant le radiateur, je n'ai remarqué aucune anomalie dans sa forme, vraiment aucune (dommage j'ai oublié de le prendre bien en photo). Bon en magasin ils se sont trompés, ils n'ont pas la pompe à eau en stock mais bien le thermostat. C'est rageant au plus haut point. J'ai vraiment envie de monter ce dernier + bouchon + purge et vidange comme conseillée par antOine et slemdeplomb . Après tout je ne tarderai pas à acheter la pompe plus tard... ça se tente ?
  14. J'imagine que les additifs nettoyants pour radiateur ont le même effet que les anti-fuites, à savoir aucun ?
  15. Merci, donc du coup je vais au moins chopper le bouchon aujourd'hui. La pompe coûte 3x rien mais c'est très embêtant de ne pas avoir aussi le thermostat en même temps. Je vais probablement devoir le commander.
×
×
  • Créer...