Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nebichou

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ok, donc si j'ai bien compris il suffit de faire tourner le moteur, bouchon de reservoir ouvert et visse de purge aussi, le temps de chasser tout l'air (avec chauffage au max, ventil au mini). Fermer, laisser refroidir et faire l'appoint à froid. On sait jamais, j'aime bien comprendre lol En tout cas j'ai encore roulé hier en la poussant bien, plus de surchauffe donc le thermostat est bon cette fois ci Merci encore à tous !
  2. Nouveau thermostat installé, purge faite. Roulé 30 km doucement au début le temps qu'elle chauffe, et ensuite des accélérations à 5000 tours/min. Pour le moment tout est normal ! Petite question sur la purge qui me trotte dans la tête même si elle ne concerne pas mon cas : si ça avait été ça le problème, aurais-je du vidanger tout le liquide de refroidissement avant d'en remettre suivant la procédure ? Merci !
  3. Ok, plus de problème de chauffe comme dit précédemment, j'ai fait 30 bornes a 4000 / 5000 tours, oscille entre 76 et 85 degrés. Arrivé chez BM, je lui explique et quand je lui dis qu'on a testé dans de l'eau chaude il me dit "aie ça va être compliqué de le reprendre, faut pas mouiller la sonde etc"... j'avais envie de lui dire qu'apparemment, d'après ce que j'ai compris c'est pas une sonde mais une resistance pour ouvrir le thermostat de façon "pilotée"... et que toute façon mort pour mort.... Il s'absente et revient avec un thermostat non emballé, d'apparence neuf mais j'en doute vu les petites traces de tartre sur la capsule.. enfin bon on va deja s'estimer heureux... vive BMW ;) Donc plus qu'a reposer le nouveau, purge etc... en espérant que cette fois c'est la bonne et que je pourrai clore ce topic. En tout cas vos réponses rapides sont appréciables ! Merci encore, je vous tiens au courant !
  4. Merci de ces réponses. J'ai appelé mon pote mécano qui a fait la purge pour lui demander si il était sûr de son coup, en lui citant les étapes fournies par le forum Il me dit que c'est bien ce qu'il a fait, et me dit que c'est obligé le nouveau thermostat qui déconne. Il vient de passer, a démonté le thermostat, remis l'ancien , refais la purge du liquide. La voiture ne chauffe plus ! Avant de le remettre on a vérifié son état, il est bien bloqué ouvert. Le neuf qui a été enlevé ne laisse rien passer, même plongé dans une casserole d'eau bouillante il ne s'ouvre pas... Pour lui ça confirme que c'est bien le thermostat mais il ne comprend pas comment une pièce neuve BMW qui fonctionne avec un cylindre de cire peut ne pas fonctionner.... Des avis ? Je pars chez BMW pour voir avec eux s'ils sont ok pour me changer la pièce, je vous tiens au courant. Je surveille de près la température moteur avec mon scanner OBD blutooth, elle se stabilise a 82 degrés au ralenti et quand j'acélère un peu elle descends a 76 (thermostat bloqué ouvert). Dois je partir du principe que c'est bien le thermostat ou dois je faire attention a des points en particulier ? Merci !
  5. Salut, Merci de cette réponse rapide ! Je vais vider tout le circuit et refaire le plein en suivant méticuleusement la procédure, on verra bien ce qu'il se passe... Le joint de culasse ça me ferait pas marrer alors que je viens d'acheter la voiture J'ai pas remarqué de fumée à part au démarrage le temps qu'elle chauffe, fumée blanche qui se disperse vite dans l'air... par contre je trouve qu'elle bouffe de l'huile... mais ça reste à confirmer à l'utilisation... j'ai pas encore le recul nécessaire. Si la purge ne fait rien, aucune chance que ce soit le nouveau thermostat qui soit défaillant ? Le fait de remettre l'ancien qui est bloqué ouvert pour tester ne sert donc à rien ?
  6. Pardon j'ai oublié de donner le numéro d'identification de mon véhicule... JT70058 Merci encore
  7. Bonjour, Je me lance en rédigeant ce premier post J'ai un soucis de refroidissement sur ma E46 330ci 2002. Quand je l'ai achetée, l'aiguille d température était bien au milieu la plupart du temps, sauf au delà de de 90Km/h environ, elle se met à descendre et atteint parfois la zone bleue. J'ai donc cherché sur le forum, et j'en ai déduis que le thermostat était coincé en position ouverte. J'ai donc acheté un nouveau thermostat chez BMW, et j'en ai profité pour prendre une pompe à eau également. Je change le tout, remet du liquide de refroidissement, en suivant à peu près la procédure de remplissage mais pas à la lettre car un ami mécano m'a filé un coup de main pour cette première et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Je roule un peu pour tester (10min), pas de soucis, le thermostat ne bouge plus à vive allure alors qu'il faisait très froid (0°) Le lendemain je reprends la voiture 10 minutes pour passer chez un ami, pas de soucis. Quand je repart de chez lui, au bout d'une dizaine de minutes je vois l'aiguille de température monter dangereusement jusque dans le rouge. Je m'arrête 100 mètres plus loin pour laisser refroidir la voiture. Evidemment il fait 9° elle met plus de 30 minutes à refroidir.... Je repars mais 5 minutes plus tard, même constat et obligé de couper le moteur. Elle refroidit, je repars et arrive à rentrer chez moi juste avant qu'elle ne se remette en surchauffe. J'inspecte donc le circuit de refroidissement : - la durite entre le thermostat et le réservoir de liquide de refroidissement est dure et bouillante - la durite entre le bas du radiateur et le thermostat est froide - le radiateur est froid - le ventilateur ne tourne pas (mais il fonctionne car j'ai débranché le capteur sur la durite froide et il se met en marche) J'ai prévu de re-démonter le thermostat pour vérifier s'il est bloqué en position fermé mais je trouve cela bizarre sur une pièce neuve... Cela peut il être lié à une mauvaise purge ? J'imagine que le mieux est de vider le liquide, vérifier le thermostat et refaire le plein dans les règles de l'art ? Peut être remonter l'ancien thermostat pour voir si le problème s'inverse comme avant ? En vous remerciant par avance Ben
×
×
  • Créer...