Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kenny591

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Non pas de chauffage additionnel sur celle ci. Par contre je viens de refaire un test après avoir roulé quelques 10km, j'arrive à ouvrir le bouchon sans que ça ne déborde, durite moyennement dure avant ouverture, le niveau à tendance à danser il monte et descend au ralenti (moteur chaud) sans déborder, j'ai mis un coup d’accélérateur pour voir et là le niveau ne bougé plus, mais la pissette est discontinue pendant quelques instants. Sinon autre question subsidiaire, sur le décodage du VIN il note 10.4L de LDR !! Moi j'ai dû en mettre 5.5L ?? Est ce possible? Sinon la purge je l'ai faite à l'aide des trois vis en refermant dés du LDR, est ce suffisant à votre avis? faut il faire une purge plus conséquente, genre je laisse couler le LDR pendant plus de temps pour vérifier qu'il n'y est plus d'air? Quant au bouchon, je trouve çà suspect qu'il ne dégaze pas ! a chaque fois que je m’arrête la durite est dure, dés ouverture légère du bouchon , décompression et durite de nouveau correcte. Toujours pas de signe de mayo. Au fait j'ai omis de vous dire que j'ai refait une vidange du LDR et que je n'y ai pas trouvé, ni d'huile ni de mayo ni de liquide sale.
  2. Alors tout d'abord désolé pour les petites erreurs de post de débutant. Donc mon VIN est : PA70844 En réponse: Non l'aiguille ne bouge pas de la T° normale d'utilisation Oui la Pompe est d'origine, je l'ai démonté lors du remplacement du calorstat Moteur donc, et elle me semblait en bonne état, tourne correctement pas d'éclat sur les pales. J'ai bien sûre remplacé le joint de pose. J'ai vérifié le fonctionnement du visco, qui pour moi est bon. J'ai testè le fait de pouvoir l’arrêter avec un bout de carton lorsque le moteur est froid et plus possible lorsque il est chaud. Enfin au ralenti, si je démarre à froid et la laisse montée en T° trankil, RAS la pissette d'eau au niveau du vase est correcte sans variation de débit. Par contre si moteur déjà chaud, pas moyen d'ouvrir le vase sans qu'il ne dégueule, même au ralenti. Autre question, le bouchon du vase doit je pense être équipé d'un clapet de surpression ?? Pourquoi ne fait il pas son rôle ??
  3. Salut, Alors mon 330D totalise 290 000Km ! Cet été, je suis parti en vacance avec une caravane, et bien sûr ca ne c'est pas bien passé! J'ai commencé par avoir des pb de chauffes qui ont provoqué des pertes de LDR ! Ce que j'ai pris pour des pb lié a la t° exterieur et au fait de tracter, était en fait le support du calorstat qui avait cassé provoquant une fermeture quasi permanente du circuit d'eau !! Bref après avoir découvert le poteau rose, j'ai donc remplacé le calorstat est refait l'intégralité du circuit ! Jusque là tout va bien, le moulin ronronne et je fait 4 000Km de plus sans soucis ! Quand d'un seul coup alors que je roulais depuis 10Km à peine, fumée blanche sous le capot! Moteur à T° normale ! La fumée sort du dessous de la boite à air, qui elle est à coté du cache culbuteur ! Durite dure... Donc j'ai en conclusion, - Plus eu de fumée blanche depuis, mais roule beaucoup plus cool et a peine 500km depuis - durite dure moteur chaud ! - Moteur tourne et démarre normalement - De la fumée blanchâtre dans le cache culbuteur lorsque j'ouvre le bouchon - LDR qui dégueule du vase à l'ouverture moteur chaud, je sais que ça n'est pas bon mais on ne peux voir le niveau autrement sur cet version, avant mais pb je pouvais le faire sans que le LDR ressorte du vase ! - Pas de mayo nul part ! N.B.: Aussi lorsque j'ai eu mon pb, j'ai constaté un manque d'huile important -1L, j'avais fait ma vidange avant de partir en vacance soit 6000 Km avant et je pense avoir vérifié mon niveau d'huile il y a 2500Km sans soucis à l'époque ! Merci à ceux qui répondront !
×
×
  • Créer...