Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

praym06

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Depuis vendredi dernier ma 525 TDS fonctionne bien et la panne ne s"est pas reproduite. Ce qui m’inquiète le plus est le fusible de 7.5 A qui a fondu l'autre jour . J'attend encore un peu, en roulant cela se reproduira peut être. Encore merci pour votre aide. Patrick. PS : connaitriez vous un garage compétent prés de Nice en dehors du réseau BMW qui est insupportable financièrement et autrement !
  2. Merci je regarderai tout a l'heure après le travail. Pour moi, c'est bien la prise beige que j'ai manipulée hier lorsque tout s'est remis a marcher. Bonne journée.
  3. Bonjour, Le fusible qui a grillé était de 7,5 A en non 3.5, j'avais mal lu la valeur mal écrite sur le coté. J'ai relevé les tensions suivante sur les fusibles : N° 1 : 13.7 V N° 17 : 13.8 V N° 20 : 13.7 V Pour le fil violet pin 21 prise X16 , je ne sais pas quelle est cette prise aussi j'ai cherché derrière le combiné et commencé par la jaune à l'arrière de l'indicateur de température et là, en la manipulant, tout c'est remis a fonctionner ! Je ne sais rien en déduire pour l'instant . Serais un mauvais contact dans cette prise ou sur ses soudures sur la carte mère ? Merci de votre aide. Patrick
  4. Bonjour et merci. La tension est à mesurer aux bornes des fusibles ou entre la masse et les fusibles ?
  5. Bonjour, OUI l'autoradio fonctionne bien et coupe quand le contact est coupé. Ce matin tout marchait bien, et d'un coup plus rien ! seuls les témoins des feu et clignotants fonctionnaient puis la lampe témoin de réserve de carburant, du niveau de liquide frein , puis plus rien. J'ai travaillé à Draguignan et au retour tout fonctionnait et puis plus rien et là un fusible de 3,5 A a grillé (marron) sur la gauche de la boite à fusible. Je l'ai changé, tout est revenu et de nouveau plus rien, puis affichage des vitesses de la boite et de nouveau plus rien. J'ai noté que le régulateur de vitesse n'a pas fonctionné lui aussi pendant un moment car il n'a pas répondu à mes commandes. Moteur et boites fonctionnent très bien.. J'ai redémonté le combiné et il n'y a rien d’apparent. On dirait une mauvaise masse qui se promène . Je ne sais pas ou commencer et ou chercher. Sous le volant ? Sous les fusibles ? aux jonction dans la carosserie ? Merci de votre aide. Patrick
  6. Bonjour, NON je n'ai rien pour faire un diagnostic mais je pense qu'il s'agit d'un contact électrique certainement sur une masse car tout s'arrête d'un coup ou revient d'un coup. Je ne sais pas ou se situent ces masses. Merci. Patrick
  7. Bonjour, Je n'ai plus de compte tours, compteur de vitesse, jauge essence, température moteur, indicateur de rapport, kilométrage... Mon VIN : HG81080 Les fusibles sont tous bons. J'ai démonté le combiné d'instruments et nettoyé les 3 prises (jaune, vert et bleu) et ça a remarché quelques jours puis c'est de nouveau tombé en panne. Le verrou noir de la prise jaune était cassé mais la prise bien enfoncée. Je n'ai vu aucune trace d'oxydation ou de saleté sur les prises ou dans le combiné. Le moteur et la boite de vitesses automatique fonctionnent très bien. On dirait un problème de contact électrique ou de masse. Je ne sais pas ou chercher et sur quel faisceau agir. Pourriez vous m'aider ? Merci. Patrick. Mon VIN : HG81080 GC83363
  8. Bonjour, J'ai démonté et nettoyé à fond le vase d'expansion et le tuyau de retour du radiateur : pas mal de choses sont sorties du vase... une bonne heur de nettoyage à l'eau et produit vaisselle + rinçages. Tout les petits trous ont été nettoyés... Remontage, remplissage et purge du circuit comme indiqué sur le site. Hier soir essais : - un une heure sur route e autoroute en tirant sur les premiers rapports 1...2..3 : pas de surchauffe (comme avant). - recherche de fuites circuit sous pression : Rien trouvé. En revanche, les gros tuyaux n'étais pas en surpression comme auparavant (un peu mais pas autant) : comment vérifier que c'est normal ? Ce matin : moteur froid - pas de surpression et niveau de liquide normal. On que dirait que cela a l'air d'aller mais je ne sais pas pourquoi. Je vais surveiller de près les jours qui viennent. Quelqu'un connait-il la structure et le fonctionnement de ce vase d'expansion ? ce n'est pas un bête bocal d'après ce que j'ai vu. Merci à tous. Patrick.
  9. Bonjour, J'étais absent et n'ai pu suivre la suite de votre aide. J'ai remplacé les pièces par des pièces d'origine BMW. Je n'ai pas d'attelage ni de persiennes. Le chauffage fonctionne très bien. pas de fuite à l'intérieur ni de condensation ou d'odeurs de LdR. Je ne me sert pas de la clim car il y a une fuite de gaz qui nécessite le démontage du tableau de bord autrement elle fonctionne bien pendant deux jours. Surchauffes entre 50 et 90 km/h à plat ou en montée (montagne par ex), cela m'est arrivée deux fois après une kick-down pour doubler. Oui j'ai l'impression que la purge d'air se fait mal. Je vais démonter le vase d'expansion pour voir comment il est fait et vérifier si par hasard il n'y aurait pas un petit trou bouché empêchant l'air de sortir vers le petit tuyau d'évacuation.. Je vous remercie. Patrick.
  10. Bonjour, Merci pour votre intérêt. J'ai suivi la peocédure de purge comme décite sur le site. Je ne sais pas ce que sont les persienne de radiateur. Merci. Patrick.
  11. Bonjour, Ma 525 TDS E34 M51 de 1994 de façon aléatoire : je peux faire Nice - Montpellier sur l'autoroute sans problème et brusquement le lendemain voir le moteur surchauffer au bout de 20 km a faible vitesse ! Kilométrage véhicule : 452000 km kilométrage moteur : 23 000 km - échange standard suite à culasse HS provoquée par la rupture du (europmoteur) Radiateur : neuf pompe à eau : neuve. pompe auxiliaire : neuve commande de chauffage bosh au dessus de la pompe auxiliaire : neuf durites : toutes neuves tuyau de retour du radiateur au vase d'expansion : non bouché - fonctionne tuyau de surversse : évacue bien le liquide en trop. viscocoupleur : neuf et fonctionne calostat et son couvercle : neuf et s'ouvre normalement à la bonne température, correctement positionné. Le moteur démarre très bien, même à très basses températures à 1800m d'altitude et fourni bien sa puissance. A la première panne, le garage m'a changé le calostat mais la surchauffe s'est reproduite ensuite. Le même garage a contrôlé si par hasard il n'y avait pas de gaz provenant des cylindres dans le circuit de refroidissement : il n'a rien détecté avec son "narguilé". Le circuit reste sous pression plusieurs jours : il n'y a donc pas de fuites, pas de traces non plus dans l'habitacle ! On voit des petites bulles venant du tuyau en caoutchouc le plus long et tordu du circuit (moteur - vase) Il y a bien un glouglou qui s'entend dans l'habitacle avant la surchauffe (a cause des bulles dans le circuit) ce qui me permet de m'arrêter vite. Je ne sais plus ou chercher après avoir taqué des fuites ou une prise d'air et changé presque tout moi même en suivant les procédures trouvées sur le forum. Pourriez vous m'aider ? J’envisage tout : culasse mal serrée qui se déformerait dans certaines situations ? Joint de culasse ? Fuite d'un cylindre ? Dégasage de culasse qui ne se fait pas ? radiateur de chauffage qui aurait un petite fuite invisible? Je ne sais plus ou chercher. Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...