Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marco_bonheur

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut Fredo Sur ma E46 M52 Tu j'ai eu les mêmes symptômes (ralenti instable à froid et temps de chauffe très long). Les problèmes sont découplés. - Pour le temps de chauffe , c'est le thermostat cartographique (au dessus de la pompe à eau) qui reste ouvert tout le temps. La régulation se fait très mal. J'ai changé le mien et la différence a été flagrante. Le moteur chauffe très vite et la T° moteur est régulée au degré près maintenant. - Pour les ratés à froid il y a plusieurs pistes à explorer. Je vois que tu as déjà remplacé pas mal de choses (comme je l'ai fait également). Tu devrais remplacer la sonde de T° d'air d'admission et la sonde de T° d'huile (ce que j'ai fait également). En ce qui me concerne l'amélioration a été très nette après avoir tout changé. Il me reste parfois quelques petits soubresauts juste après le démarrage (cela est dû au boîtier papillon défectueux ) mais maintenant avec un temps de chauffe réduit la voiture ne tourne plus sur 5 pattes pendant 5 mn comme elle le faisait avant. voilà mon modeste retour d'expérience en espérant que ça puisse t'aider.
  2. Salut... sur ma 323i j'ai les mêmes symptômes que celui montré dans la vidéo. Un diagnostic de premier niveau m'a montré que la commande du boitier papillon n'est pas correcte. quand on appuie sur la pédale au début le diag ne détecte aucun mouvement . La courbe " throttle response" est mauvaise car le boîtier papillon est défectueux . je l'ai déjà démonté, nettoyé ainsi que la connectique mais ça n'a rien changé. Cela implique effectivement un retour vers les bas régimes assez lent mais ça n'empêche pas de rouler. il faut doser l'accélérateur plus finement au début. Par contre moi je n'ai aucun à-coup...le moteur est linéaire à vide comme en charge. tu dois donc avoir un autre problème.
  3. Bonsoir, J'ai eu exactement le même problème sur ma 323i de 99. Le clic-clic dont tu parles, c'est le petit plomb du câble du lève vitre qui sort de son logement au niveau pièces plastiques qui tiennent la vitre.... J'ai changé tout le mécanisme mais il existe aussi des kits de réparations bien moins chers. Bonne réparation
×
×
  • Créer...