Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Helby

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Helby

  1. Merci pour les détails, Je contrôlerai les continuités dès que possible. Concernant l'utilité de se fil, il s'agit d’éviter les resets du DDE lors de démarrage avec une batterie faible ??? En tout cas c'est à cela qu'il sert sur d'autres marques.
  2. Ah, merci. Avec ça je devrais y voir plus clair. Juste pour élargir mon vocabulaire technique BMW : DDE = calculateur d'injection sous capot moteur ? Ventilateur de coffret = ???
  3. Seul le démarreur déposé a été contrôlé. Est-ce que tu aurais un schéma de principe ou fonctionnel ? Cela serait plus parlants pour moi.
  4. Le fils n'a pas été coupé mais seulement isolé. Tu veux dire que ce fils enclencherait le ventilateur de coffret uniquement démarreur tournant ? D'ailleurs peux-tu m'indiquer ou il se trouve ? Qu'est-ce que tu appels coffret, l'emplacement où se trouve le calculateur ? Concernant le démarreur, je l'ai fait contrôler par une antenne Bosch locale => Il est Ok, pas de soucis de ce coté là.
  5. Bonjour à tous, Depuis environ 3 semaines ma 318i fait une petit claquement identique à celui d'un mauvais jeux aux soupapes. Cela reste léger mais elle ne le faisait pas jusque là. Ma vidange à environ 5000 kms avec Castrol 5w40, le niveau est Ok (2 mm sous le Maxi). Je fais principalement des trajets de 35 kms sur autoroute à 110 km/h + quelques petits trajets en local le week-end (environ 3kms) J'ai tenté la purge des poussoirs suivant la procédure chapitre 3 mais le pb persiste. http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-31-31-claquements-haut-moteur-fc.html Le M43 est-il également concerné par les Pb de pompe à huile ou dois-je m’orienter directement vers les poussoirs ? Y-a-t-il également un risque d'usure prématuré de l'arbre à cames ? Merci d'avance
  6. Je reviens vers vous pour vous tenir au jus. Après de nombreuses recherches il s'avère qu'il doit y avoir un court circuit au niveau du faisceau électrique, je m'explique. Au niveau du démarreur il y a trois fils : 1- Excitation (commande Neiman) 2- Alimentation (grosse section) 3- Fil qui repart alimenter je ne sais quoi lorsque le démarreur tourne, peut-être une alimentation pour le calculateur dans les phases de démarrages pour éviter les baisses de tension ??? (j'ai déjà vu ça sur d'autres marques) Apparemment les fils 1 et 3 sont en contact quelque part dans le faisceau, du coup le courant fait une boucle dès que l'on actionne le démarreur => Le démarreur tourne en permanence .... Ce phénomène était aléatoire mais dès qu'il se présentait il nous fallait débrancher la batterie pour couper l’excitation du démarreur. Le fil N°3 est maintenant débranché, résultat plus de soucis J'espère que cela pourra en aider certains car j'y ai passé quelques heures.
  7. Dark, J'ai posté tous mes VIN à cette adresse en page 50 le 27/04 à 17h49. http://forum.darkgyver.fr/t11316p980-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet Redis moi si j'ai fait une erreur et je corrigerai. Je dois récupérer un pique fil pour faire l'essai, puis je te tiens au jus.
  8. J'ai déjà tout transmis deux fois (10/04 et 27/04) Le voici JH03818 Effectivement, cela me semble une bonne voie de recherche ce contacteur. Y-a-t-il un moyen de le contrôler ?
  9. Le moteur démarre très bien, à chaud comme à froid. Pas de ratés et pas de consommation de LDR. Le moteur tourne plutôt bien mais j'ai toujours cette légère sensation d'accel en facettes, comme si je pompais légèrement sur la pédale d’accélérateur. La voiture n'ayant pas rouler pendant un certain temps je vais voir si le problème s'estompe au fur et à mesure des kilomètres ...
  10. Merci, j'ai comme l'impression qu'on ma refourgué le démarreur que j'avais renvoyé .... Malheureusement je n'avait pas pensé à faire un repère dessus Je te tiens au jus.
  11. C'est un démarreur reconditionné par Bosch (Ukraine) que j'ai commandé chez MisterAuto. http://www.mister-auto.com/demarreur/bosch-0-986-022-710_g2_a0300!986!022!710.html
  12. Je vais vérifier mais je crains bien que cela soit le démarreur également ... Le grondement ressemble à celui que fait un démarreur qui aurait des bagues usées et qui se bloque Je vais être bon pour le renvoyer encore une fois, vive les commandes sur internet.
  13. Bonjour, J’entretiens la 530D d'un membre de ma famille sur laquelle j'ai un soucis de démarreur. VIN: GM93002 Kilométrage: 260 000 kms Pour commencer le démarreur d'origine étant Hs (induit coupé) je l'ai remplacé par un échange standard Bosch. Tout à fonctionné au mieux pendant 10 jours puis le démarreur semble être resté enclenché en faisant un bruit de grondement mais sans faire tourner le moteur alors même que le contact était coupé => Résultat démarreur Hs retour en garantie. J'ai remonté vendredi le démarreur suite au retour garantie (je ne sais pas s'il s'agit du même réparé ou d'un autre) et cela à fonctionné correctement pendant 2 jours puis rebelote. Cette fois nous avons débranché la batterie pour sauver le démarreur et, après l'avoir reconnecter le démarreur fonctionne normalement. Mais jusqu'à quand ? J'ai du mal à comprendre une chose, si mon neiman était défaillant le démarreur resterai enclenché et entrainerait le moteur. Dans mon cas c'est un bruit de grondement que l'on entend mais le moteur ne tourne pas ???? De plus j'ai eu des cas ou le démarreur ne s’enclenchait pas, aucun bruit de solénoïde ??? Auriez-vous déjà eu un cas similaire ? Merci d'avance
  14. J'ai fait un nouveau test à froid et je confirme que le pb et présent
  15. Pas de soucis de ralenti à toutes températures. Je ne peux effectivement pas affirmer que c'est la T° ext qui influe sur le comportement. Lorsque j'ai fait mon roulage à une T° ext d'environ +5°c le moteur était également froid puis j'ai rapidement rejoint l'autoroute ou cette fois je n'étais plus dans la plage de régime problématique. Il va falloir que je refasse des essais car il faut que je sorte du village pour faire ces tests et le moteur à le temps de chauffer un peu avant que je puisse commencer. Donc je dirais déjà que c'est présent tiède et chaud.
  16. Après contrôle du reniflard de vapeurs d'huile: - La durite semble Ok - Contrôle visuel de la soupape Ok (je ne sais pas comment la tester) Roulage avec débitmètre débranché: - Trou à l'accel du type pompe de reprise Hs sur un moteur à Carbu, - Le soucis semble toujours présent lors d’accélérations à posi-pedale constante. Ex: Accélération de puis 1500 tr/mn en 3ème avec une posi-pédale constante à env 75%, la voiture accéléré en facettes comme si je pompais sur la pédale d’accélérateur. Dans ce cas l'indicateur de consommation fait des variations de +/-2l, du type 18-20l ou 20-22l. Petite question : - sur un véhicule comme le mien équipé d'un papillon mécanique monté en série avec un papillon motorisé, le papillon motorisé n'est-il pas censé rester ouvert en permanence ? Pour moi ce type de montage ne servait qu'en cas de régulation ASR, est-ce que je me trompe ?
  17. Bonjour, J'ai du m'absenter quelques jours, merci pour vos réponses. Je vais donc faire ces tests aujourd'hui puis je reviens vers vous. Merci encore
  18. Bonjour à tous, J'ai récemment fait l’acquisition d'une E36 316i Coupe Sport Edition qui affiche 86000 kms au compteur (kilométrage réel avec carnet+ Ct en attestant). Lors de mon achat cette voiture ne roulait pas, joint du culasse Hs dû à une surchauffe suite à une fuite sur le circuit d'eau. Le moteur a été refait dans les régles , rectif culasse 0.036 mm, joint de culasse neuf +0.03mm, rodage soupapes, pochette de rodage, pompe à eau, etc .... Cette voiture roule parfaitement bien pour une T° extérieur au alentour de 5°c, par contre dès que le thermomètre monte le voiture à un manque de puissance dans la zone de 2000 tr/mn en moyennes et fortes charges. Dans ces conditions je peux voir l'indicateur de consommation faire des variations qui corresponde à ce que je ressent dans la voiture. Cette voiture est équipé d'un boitier papillon motorisé est j'ai l'impression que c'est lui qui me pose problème en me bridant l'accel. Auriez-vous quelques information sur son fonctionnement ? Y-a-il des apprentissages à faire suite à un débranchement batterie ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...