Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

moloko

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. salut ! - Le bruit vient du haut moteur, plutôt côté radiateur j'ai l'impression. - Je ne me souvient pas avoir forcé sur quoi que ce soit, comme c'était la première fois que je faisait ça, j'ai été très délicat. Mis à part que une fois j'avais oublié la pige dans le volant moteur et que j'ai essayé de démarrer. ça m'a tordu la pige et j'ai réussi à l'extraire. - Je n'ai pas contrôlé le calage aac et vm, je vais trouver comment faire et vérifier tout ça. - Je ne sais pas pour le bi-masse, idem que pour le calage je vais chercher la procédure de contrôle. - J'ai pas vérifié les injecteurs, je vais bien nettoyer et contrôler. Pour les deux derniers points je vais vérifier mais est-ce possible que ce soit arrivé lors du changement de pompe, car le bruit n'y était pas avant. Merci beaucoup à plus tard.
  2. coucou voilà la vidéo j'ai remis le collecteur pour l'occasion. www.youtube.com/watch?v=M6iqXLdgBqQ merci
  3. salut j'ai essayé différent calage depuis ce matin, plus ou moins d'avance et avec ou sans le correcteur d'avance branché. -Elle claque tout le temps mais un peu plus quand je débranche l'électrovanne d'avance. -Elle fume plus quand l'électrovanne est branchée. -Elle démarre mieux avec électrovanne débranchée, le ralenti est un peu plus haut. A un calage à 92/100 au comparateur elle claque un peu moins, mais claque quand même. Au dessus elle claque plus fort. voilà j'ai pas l'impression que ça vient de mon calage vu qu'elle claque au moins un peu quoi qu'il arrive.
  4. oui avant il n'y avait aucun claquement, et le démarreur faisait un bruit normal. J'espère que j'ai rien pété en remontant, peut-être le démarreur a souffert de tous les essais lorsque la voiture refusait de démarrer.
  5. salut j'ai mis un peu d'avance, toujours le claquement en débranchant le correcteur d'avance (c'est bien la petite prise de dessous ?). J'ai essayé plusieurs calage, en regardant au comparateur, j'ai toujours ce claquement. J'ai remis à 95/100. Pour le réglage actuateur, c'est un peu mieux je n'ai plus la latence à l'accélération mais juste l'aiguille stagne quelques seconcdes à 1000t/min. Je n'ai pas fait le réglage sur la route car le claquement me perturbe et j'aimerai régler ça en premier. voilà une vidéo : www.youtube.com/watch?v=uhrgJEAjOCE merci
  6. salut voilà c'est le printemps après quelques mois d'absence (j'ai pas de garage et il faisait froid), je me remet à la 325 tds. J'ai réussi à faire un réglage actuateur à peu près correcte, au démarrage et sans toucher la pédale d'accélérateur, le ralenti est stable et à environ 700t/min. J'ai, comme tu me l'a conseillé, mis un peu plus d'avance, environ 1mm sur le bord de la pompe. J'en suis donc là : -La voiture démarre plus facilement et ne fume presque pas. -Le ralenti est stable quand j'ai pas encore accéléré. -Quand j'accélére, il y a une petite latence, le régime monte, et met du temps à redescendre : il baisse un peu, stagne environ 20 secondes, et redescend. -Le moteur claque toujours un peu. je vais faire une vidéo et la poster dès demain.
  7. salut le système de préchauf' est ok les bougies montent bien en température. pour plus d'avance je tourne la pompe dans le sens anti-horaire c'est ça ? est-ce que je peux le faire moteur tournant ? voici la vidéo du bruit que fait la pompe à la fin : merci pour ton aide, je ne viens pas me connecter souvent car j'ai été beaucoup pris ces derniers temps, mais je n'abandonne pas.
  8. salut à tous Alors j'ai eu le temps ce weekend de m'occuper de la voiture. J'ai redéposé la pompe et reposé comme il faut en suivant scrupuleusement la RTA. Je l'ai calé à 90/100 cette fois-ci. Et je suis content elle a redémarré voici les problème que j'ai maintenant : -la voiture démarre un peu difficilement mais sans plus à froids (deux ou trois coups). -par contre elle ne démarre pas à chaud. -elle fume pas mal. -ralenti instable et met du temps à redescendre -passer les 2500 tours elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour redémarrer (comme avant le changement de pompe :ermm: ). -si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule. En sachant que j'ai fait un réglage actuateur approximatif, et que mon comparateur est assez bas de gamme (en le tapotant la valeur peut changer de 3 ou 4/100). voilà merci à tous pour votre aide :blushing:
  9. coucou j'ai posté le VIN (KB26225). le moteur était pigé lors de la dépose. Pour la repose la première fois que je l'ai fait (je m'y suis repris à deux fois), la clavette n'était pas en face de l'orifice du pignon de la pompe, j'avais donc retiré la pige et fait tourner le moteur afin qu'il soit en face (le pignon tournait en même temps grâce à l'extracteur). Je me suis rendu compte après que je n'avais pas pigé au PMH du 1er cylindre, qu'il fallait faire un tour de plus le volant moteur et tourner l'arbre de pompe pour que la clavette soit en face de l'orifice. J'ai donc redéposé la pompe, calé au PMH (came visible vers le haut), tourné l'arbre de pompe et posé la pompe (la clavette en face de la sortie qui correspond au 1er cylindre). voilà
  10. salut à tous J'ai récupéré une 325 tds de 1994 qui a 190 000km avec une pompe d'injection HS (bosch VE R-515). La voiture démarrait mais calait net à 2200t/min. J'ai donc entrepris de la changer en récupérant une pompe de même référence qui marchait très bien sur une 525 tds. Après avoir suivi scrupuleusement la RTA, j'ai pigé le moteur (came visible vers le haut), calé le pignon de la pompe et l'ai extrait, mis la nouvelle pompe, et je l'ai calé au comparateur à 0.95mm comme préconisé par le constructeur(c'est ce que j'ai lu sur de nombreux forum) et vérifié le calage après deux tours. après avoir remonté les durites et fait la purge de gasoil (j'ai au passage changé la durite entre le filtre à gasoil et les durites de retour), impossible de démarrer. La voiture pète un ou deux coups au start pilote mais sinon rien du tout, le gasoil arrive bien au injecteur, et lorsque j’arrête d'essayer de démarrer, la pompe fait un bruit "dzzzzt dzzz dzzzt dzt" Après de nombreuses recherches sur des forums et après avoir changé l’électrovanne d'ouverture, on m'a dit qu'il fallait mener la voiture chez un garagiste agréé bosch pour reprogrammer le boitier DDE qui s'était peut-être mis en défaut à cause du changement de pompe. Je suis allé ce matin chez BMW où un technicien m'a dit que sur ce modèle, la pompe n'avait pas d'anti-démarrage et qu'il ne fallait pas reprogrammer le boitier. Cela fait deux mois que je suis dessus et je n'arrive pas à comprendre où est le soucis. Je vous remercie pour vos conseils
×
×
  • Créer...