Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

k-rimm

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. re oki merci les amis je vous tiend au courant de l evolution a+
  2. ok j attend de voire si j ai pas un autre avis et j m y colle. merci a +.
  3. bonsoir a tous j ai tout nettoyer au chiffon puis au pinceau +super tout en mettant du papier absorbant dessous pour recuperer le super et la crasse qui s ecoule avec:resultat c est nickel j ai pu recuperer mon joint de profil donc demain si le temps me le permet je remonte mon cache culbuteur. cependant j ai qqes preocupations:sur la fiche de Darkgyver "comment remplacer le joint cache culbuteur m51" il est conseillé d appliquer de la pate bond au niveau de la pompe.N'en ayant pas trouvé est ce que je peux utiliser une pate d etancheité speciale joint cache culbuteur(resiste aux forte temperatures et ne craind pas le contact avec l huile)? D'autre part j aimerai savoir s il y a besoin d appliquer un peu d huile sur le joint de profil avant de le mettre en place? Pour en revenir a mon probleme initial a savoir le filtre a huile deformé je pense avoir trouver les raisons:l huile utilisée pour le moteur n etait pas adequate; au lieu d une 0w30 preconisée l ancien proprio utilisait de la 15w40 du coup l intervale entre chaque vidange etait trop long ce qui a fait cuire mon huile au point de la transformer en une sorte de pates par endroit.Le filtre a huile a subit les meme contraintes. le filtre servant au recyclage des vapeur d huile s en est retrouvé gorgé. Et d apres ce que j ai lu sur le forum ce filtre bien obstrué a provoqué des refoulements d huile. la pipe d admission et la vanne egr pleines d'huile donc le flexible allant au palpeur de pression aussi bref une cascade de soucis. mon deuxieme soucis est un probleme de demarage a chaud et a froid.peut etre y-aura-t-il un mieux le fait d avoir remplacer tous les fexibles et nettoyer la pipe d admission.J en finit avec ma fuite d huile et je creerai un nouveau post pour le pb de demarage. Merci d avance pour vos reponses et tres vite.
  4. ok merci à toi Roadrunner je suis pas expert en mecanique d où mes doutes. a +
  5. merci et desolé je me connecte tard en fait c est surtout la partie moteur qui m interesse les mecanismes qu on des qu on retire le cache culbuteur je sais pas si je me fais comprendre? y a de la pâte d huile sur les extremintés haute tout en haut de la culasse j ai peur d y faire couler de l essence ou autre et que ca penetre je ne sais ou de toute facon je suis bloqué jusque vendredi car le joint de profil n est toujours pas arrivé. merci pour vos reponses a +
  6. je reviend pour savoir s il est conseillé ou non d utiliser du gasoil pour nettoyer les pieces moteur situées sous le cache culbuteur car elles sont pleine de pâte huileuse sur leurs extremités haute help!!
  7. oui d ailleur je l ai racheté neuf direct chez BMW. il m ont redonner exactement le meme. pour info je pense que ca peut interesser du monde vu ce que j ai pu lire sur d autres post chez norauto il se vend une douille de 36mm parfaitement adaptée a la hauteur de l ecrou du bonchon du filtre a huile coût:8.95 Eur + adaptateur 6.90 Eur
  8. Bonjour, j ai finalement pu deposer le cache culbuteur et comme prevu le filtre de recyclage d huile etait tres chargé en huile tres epaisse et le cache metaillique etait chargé en huile pâteuse. je pense que ceci a favorisé le refoulement d'huile. D'autre part j ai vidanger l huile moteur et nettoyer la cloche du filtre a huile:pas de debris déposés au fond ouf. je voulais savoir comment nettoyer les pieces mécanique visible cache culbuteur deposé car sur les extremités de la pate d huile s y est déposée Dois je juste nettoyer avec un chiffon ou puis je utiliser du gasoil ou autre? je doit recuperer les joints en fin de journée pour pouvoir reposer le cache culbuteur
  9. quand tu dis nettoyer le circuit d huile t entend quoi? juste la cloche du filtre a huiles?merci a+
  10. bonsoir je n ai pas vidanger mon huile donc pour l instant j en suis au meme point en effet j avais prevu de demonter mon cache culbuteur pour nettoyer le filtre et remplacer le joint(tjrs dans le cadre de ma recherche de fuite d huile) j y ai renoncer n ayant pas le bon diametre de clé etoile du coup je fais ca demain puis je remonte ma pipe d admission et j attaque la vidange. pour en revenir a mon filtre je craind le pire: en effet j ai constaté la presence de debris de la structure interne du filtre(plastique rigide) ca peut etre dangereux?ca peut penetre rdans le moteur?
  11. en effet je rentre du boulot et je m y colle je vous tiend au courant
  12. oki pour la presentation j ai creer mon post en fait quand je disais que le filtre etait cassé c est pas vraiment ca en fait il y a deux anneaux de part et d autre du cylindre filtrant qui se sont desolidarisés du cylindre mais qui y sont encore accrochés donc pas de debris dans la cloche a huile normalement mais je reverifierai d autre part il semble comparaison faite qu il ai la meme longueur que le neuf je precise que les filtres ont ete achetés chez norauto je tiend a preciser aussi que lors de la derniere vidange,je ne disposais pas de clé ni de douille de 36 difficultés au demontage car la clé a filtre derapait sur les pans et seule ma clé a mollette pouvait ouvrire jusque 36 mm or celle ci etant trop grande il n y avait pas de marge de manoeuvre donc probleme aussi au remontage du bouchon on a du forcer tout en tenant la clé de travers ceci a pu provoqué un mauvais positionnement du filtre qui a ensuite ete comprimé?
  13. il me semble m etre presenté,d avoir indiqué les ref pour l auto a savoir e39 m51 525tds annee 1998. j ai ete au plus court tout en etant poli j ai pas ecrit en majiscule ni fais de flood alors que me manque t il???
×
×
  • Créer...