Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Thms13

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Enfin un peu de temps pour me mettre sur ma BM ! Plus je démonte plus je m'intérroge sur le soit disant " joint de culasse" ..... J'ai retrouvé énormément d'huile dans la pipe d'admission ( je voulais changer le démarreur et tenté de la démarrer ). Également au niveaux de beaucoup de grosse durite qui semble être à la base des durites pour l'air... Sans compter : la sonde de température qui devrait être au niveau de la pipe d'admission est qui est absente et une autre sonde débranché.... Quelques photos
  2. Bonjour à tous, Bon les vacances ne se sont pas déroulé comme prévu et je suis finalement parti je n'ai pas pu m'attaquer comme prévu au changement de moteur..... Revenu hier ce matin j'ai commencer à démonter la face avant et les radiateurs. Hors en démontant le radiateur d'eau je me rends compte qu'il reste de l'eau et pas de mayonnaise.... Puis me reviens le récit de l'ancien propriétaire me disant qu'il avait effectivement eu une surchauffe mais qu'après tous allez bien et qu'il n'a eu de la fumée blanche qu'une seule fois et à tous arrêté dessuite. Il m'avait aussi dit que lors d'un démarrage l'huile pisser depuis la jauge !! et depuis la voiture ne démarrer plus. J'ai fait une vidange partiel ce jour car il y avait beaucoup trop d'huile ( on pourrait plutôt parler de mazout à ce stade....) Bref revenons à nos moutons je vais d'abord tenter de faire tourner ce moulin avant de le changer !!! Du coup je vais changer le démarreur ( qui tourne dans le vide ) , changer la pompe à eau et vérifier le calorstat on ne sais jamais autant s'éviter de gros travaux pour l'instant si celle remarche! Je vous tiens informé ( pour la fumée blanche je vais également vérifier le turbo, calage pompe injection et bougie de préchauffage mais déjà je voudrais le voir tourner pour confirmer les symptômes de l'ancien proprio ) Bonne journée à bientot !
  3. Merci des conseils je vais m'y mettre pendant les congès a partir du 24 au soir. Je vous tiendrez au courant avec photos.
  4. Bonsoir oui j'étais un peu fatigué et je me suis trompé je cherche maintenant pour le modifié. Pour les infos merci c'est bien ce que je pensé mais je préfère être sur. Du coup par organe électrique pour toi je dois conservé la vanne EGR ?
  5. bonjour à tous, Tout d'abord l'introduction : j'avais auparavant une 325TDS E36 de 94 qui à malheureusement rencontré de trop près un mur.Ayant fait beaucoup de frais sur le moteur je l'ai conservé. Il y a quelques jours j'ai flashé sur une 325 TDS de 97 moteur HS( joint de culasse ) que j'ai acheté. Hors quand j'ai commencer à démonter la face avant je me suis aperçu que contrairement à ce que je penser il y a deux M51 (phase 1 et phase 2 ou M51 et M51TU si j'ai bien fait mes devoirs ). Ma grande question et l'a j'en appel au maitre JEDI de la BMW c'est d'après vous avant de tout démonter quel serait le montage qui fonctionnerait et à quoi m'attendre comme adaptation/modification ? Pour être claire je vais mettre le M51 de 94 dans la caisse de 97 et je voulais conserver le faisceau de la 97 afin de bénéficier du régulateur de vitesse. Mais à priori la grosse différence ( hormis la pipe alu que je vais conservé ) se situerais au niveau de la vanne EGR ( suppression sa devrais pas poser de soucis ou le calculo se mettra en défaut? ) fais-je réussir à redémarrer et avoir ( ou non ) le régulateur de vitesse? Si déjà tout se monte sans modifs et sans soucis mais que je perd le régulateur je serais déjà heureux. Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons dans ma réflexion que j'aimerais finir avant de démonter entièrement le moteur HS.
×
×
  • Créer...