Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

venix62

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ce sera chose faite avec un peu plus de temps (mois de mai plus propice pour ça...) Je ne perds pas de vue ce que qu'il m'a été conseillé de faire, à savoir: vérif des vis de guide d'étrier. Si de la rouille est présente sur ces dernières, avec quoi faudra t il les nettoyer ? sont elles réutilisables si dans un tel état? EDIT j'ai eu la réponse dans la fiche précédemment indiquée ;) Je tiens au courant biensur, avec photos si possible. En parallèle la voiture passera à l'équilibrage des quatre roues, pour qu'une cause possible des vibrations en roulant puisse au moins être écartée. Merci encore, à très bientôt!
  2. Bonjour à tous, Je viens aux nouvelles concernant mon problème de vibration. En cherchant à localiser un défaut éventuel dans le train avant (bras/silentbloc...) en tirant de gauche à droite sur chacune des roues avant j'ai pu repérer un bruit (clac clac métallique provoqué par un jeu) provenant du côté gauche... en le suivant j'ai pu localiser l'endroit d'où il venait : Il s'agissait de la pièce n°7, le cardant situé juste avant le boitier de direction. En faisant levier sur celui ci pour éliminer le jeu et en agissant avec une autre personne sur le volant et les roues le bruit disparaissait ainsi que le jeu. J'ai procédé au remplacement de la pièce (achat chez BMW). Le résultat est en partie concluant, les vibrations en roulant ont grandement diminuées d'amplitude et ne se ressentent désormais qu'à partir de 110km/h (85 auparavant), elles sont constantes et beaucoup moins fortes (auparavant amplitude plus forte et variable selon le profil accidenté ou non de la route). A moins de faire fausse route, il y a donc plusieurs problèmes distincts comme dit précédemment par Dark. De mon avis: - Un lié au freinage (les vibrations en freinant sont inchangées), - Un lié à la direction, je pense m'en être rapproché en changeant la pièce puisque les vibrations en roulage ont été fortement atténuées. Un jeu dans le boitier de direction a t il pu être créé du fait du cardan défectueux ? ( à force de vibrations répétées --> déréglage ?)
  3. Bonjour à tous, Je dois procéder au changement de la pièce d'accouplement repérée n°7 sur le schéma ci dessous (jeu important dans le "cardan"): Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? si oui comment s'y prendre? En retirant le cache situé au dessus des pieds du conducteur j'ai vu qu'en haut de la colonne de direction il y a un flector (visible sur l'illustration n°2), est ce à ce niveau là qu'il faut désacoupler l'ensemble pour ensuite pouvoir tirer sur la colonne et faire sortir les cannelures de la pièce n°7 ? Grand merci d'avance!!
  4. Effectivement... je cherche à tout prix une solution et je vais surmeent un peu vite... D'ailleurs j'ai homis de dire que les étriers ont été nettoyés...lorsque j'ai interverti le train de pneus avant sur l'arrière et vice versa... Ceci dit pas je n'ai pas senti d'amélioration
  5. Je viens aux nouvelles ... Depuis le temps j'ai pu aller sous la voiture et y constater que les silent bloc sont en bon état! pas de fissure etc... Cet après midi je suis passé voir un mécano (connaisseur de la marque, bref) qui a essayé la voiture avec moi. D'après lui il faut procéder dans un premier temps au controle des disques (voir si ils ne sont pas voilés) car les vibrations ont de grandes chances de venir de là. Si les disques sont ok on s'attèlera sur les bras inférieurs ... Cependant quelque chose me tracasse pourquoi l'amplitude des vibrations varie à vitesse elevée (autoroute), si c'était les disques elle serait constantes ? Pour ma part je penche sérieusement pour des bras de suspension défectueux ! Qu'en dites vous ?
  6. Le fait que ça tremble lors du freinage peut ne pas être lié au tremblement que je ressens à l'accélération et à vitesse stabilisée? C'est pour ça que tu dis que j'ai plusieurs problème? Dans un premier temps je vais vérifier les silent blocs des 4 bras (1sup et 1inf de chaque côté), je manque de temps (1journée/semaine) pour intervenir "sérieusement" sur ma voiture...et les jours sont encore courts... Est ce que la barre de direction (celle entre les deux biellettes) pourrait aussi être en cause ?
  7. ok, et merci! je tiendrai au courant de la suite! en attendant toujours preneur d'idées @++
  8. Si le problème vient bien de là, j'achèterai les pièces par moi même et les ferai monter, je n'ai pas l'espace suffisant pour faire ça chez moi, ni le temps... Mais avant ça, s'assurer que le problème vient bien de là ! donc parti comme on est ce sont les silent blocs de bras (inférieurs en alu, ou supérieur en acier) qui seraient HS ... mais dans le cas ou une des rotule seraient aussi en fin de vie, mieux ne vaut il pas changer les bras complets ? sans s'embêter avec une presse etc etc pour changer juste les silent blocs...
  9. Sur un freinage "normal" oui il faut que j'arrête de freiner pour ne plus rien ressentir, sinon avec un freinage hypra léger dans cette zone de vitesse (85-95) ou très "lourd" les vibrations sont très atténuées, voir inexistantes. Un freinage "normal" de 130 à 95 ne produit pas ou très très peu de vibrations, c vraiment dans la plage de 95 à 85 que c'est insupportable...
  10. Hello! mon VIN c'est gk76834 Ce soir en rentrant du boulot j'ai essayé de tester comme Dark le recommande, c à d rouler à faible vitesse, freiner et relacher les freins juste avant l'arrêt pour entendre ou non un bruit qui mettrait en cause le bras supérieur n°7, c'est bien ça? je n'ai rien entendu de ce côté là... Mes symptômes pourraient p etre provenir du bras inférieur donc ... EDIT : jai oublié de préciser, je n'ai pas de bruit de roulement, du moins rien qui retienne mon attention, surtout en courbe ;)
  11. Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur ma 525 tds e34, un problème de vibrations dans le train avant. Ces vibrations se produisent en roulant à vitesses stabilisée (perceptible à partir de 90km/h jusque 140), mais aussi en accélération à ces mêmes vitesses et surtout en frainage elles se trouvent amplifiées dans la plage 95 -> 85km/h, là ou le volant se met à trembler comme pas possible, flippant! En roulant à vitesse stabilisée, dans la plage ou ça vibre, les vibrations peuvent avoir une intensité aléatoire, par exemple sur autoroute à 130, pendant quelques centaines de mêtres je peux ne rien sentir, et puis ca revient, ainsi de suite. Idem à l'accélération, des fois + ressenties qu'à d'autres moments. Les biellettes de direction ont été changées il y a une semaine, ainsi que les biellettes de barre stab, et je remarque comme une accentuation des vibrations depuis ce changement et la géométrie effectuée. Je n'ai pas de jeu dans la direction. Merci de vos lumières, je suis là pour répondre aux questions qui vous permettraient de m'aiguiller...
×
×
  • Créer...