Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JIMMY73

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Voici un petit reportage photo pour le remplacement des durites de turbo. Il faut compter deux heures environ, en fonction de votre patience... Il faut d'abord commencer à démonter le TMIC. C'est le gros radiateur qui se trouve sur le dessus du moteur. Pour cela, dévisser les deux écrous qui se trouvent de chaque côté du TMIC. Voici le gauche. Et voici le droit. Ensuite il faut démonter la dump valve. Il n'est pas nécessaire de débrancher la petite durite, juste les deux écroux qui la fixe sur le TMIC suffiront. Ensuite vous l'a placez sur le côté pour ne pas qu'elle gêne lorsque vous enlevez le TMIC. Si toutefois vous avez gardé la dump d'origine, il faudra enlever la grosse durite qui arrive dessus, puisqu'elle est prévue en remplacement du kit des durites à changer. Il ne reste plus qu'à déserrer les deux colliers de la grosse durite qui relie le TMIC aux pipes d'admission appelé vulgairement la pieuvre (partie du moteur qui ressemble à une pieuvre, vous ne pouvez pas la louper). J'oubliais, il reste le collier de la durite qui va du turbo au TMIC à dévisser. Après cela, vous pouvez enlever le TMIC en forcant un peu, j'ai bien dit un peu... S'il ne vient pas, c'est que vous avez oublié une étape. Voici le TMIC démonté. Il faut maintenant démonter la durite noire qui est au dos du TMIC. Il n'y en a qu'une, elle ressemble à un Y. Puis vous l'a remplacée par celle fournie dans votre kit de durites. De même pour la grosse durite qui relie le TMIC aux pipes d'admission. C'est la plus grosse. Les miennes, elles sont bleues. Vous remplacez la troisième. C'est la grosse qui va à la dump valve, si vous avez gardé celle d'origine. Sinon, c'est celle qui est obstrué par un gros bouchon en alu, siglé généralement de la marque de votre dump valve. Vous pouvez remonter ensuite le TMIC en replaçant la durite en Y (celle qui se trouve au dos du TMIC) à la sortie de votre turbo, puis la grosse qui le relie aux pipes d'admission. N'oubliez pas les colliers si vous les avez enlevés. C'est la qu'il faut faire preuve d'un peu de patience... Et voila votre TMIC est remonté, vous pouvez visser les deux écrous puis bien serrer les colliers. Vérifiez que les durites sont bien enfoncées, vous avez des petits arrêtoirs pour cela. Voilà une vue d'ensemble une fois terminé. Et pour la petite touche finale, l'autocollant qui va bien !!!!!!!! Et voila, c'est fini.
  2. Comment peut-on massacrer à tel point une GT!!!!!!!! Quel gout de chiotttt.... Désolé pour la vulgarité mais ça vient du coeur.
  3. Moi, sans hésiter se sont les noirs. Mais je pense qu'il faut sans rebord chromé. Je verai bien des jantes en noir mat ou gun métal. Essaye avec des mygales parotech gun métal. Pour ma part, je vais investir dans ce modèle après l'été.
  4. Bienvenue à toi subaristement
  5. JIMMY73

    Oh oh !!!!

    Bienvenue à toi, et envoie nous un peu de soleil et de chaleur de ta région, car en Savoie on se PPPEEELLLLEEEEE.
  6. Bonjour à tous, je me prénomme Jimmy et suis agé de 36 ans. Je vis au coeur des Alpes, au pied de la station de LA PLAGNE pour ceux qui connaissent. Je roule en Subaru depuis 1996. J'ai commencé par une LEGACY turbo puis, par la suite, deux GT. Je suis passionné par cette voiture et pour tout ce qu'elle dégage, au sens large du terme Subarumania a placé des photos de ma GT qu'il a récupéré sur le forum du SICS. (je suis le vice-président du club subaru des savoie) Voili voilou, subaristement
×
×
  • Créer...