Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

christophe1

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par christophe1


  1. Bon à savoir pour les diamètres d'alésage ! En effet on en trouve encore , je suis étonné ! Pour l'instant je vais laisser agir le dégrippant un peu et voir ce que sa donne , puis si sa marche pas ( remarque meme si j'arrive à le dégriper les segments seront collés quand meme) je déposerai le moteur et le démonterai pour voir l'état et pour voir si il vaut la peine d'etre refait. Si il est trop nase je le changerai en entier ( Et pas par celui de la TS rassurez vous !)


  2. En effet comme vous le dite on en trouve encore ! . Du coup je pense vraiment que c'est pas un bonne idée de sacrifier la TS , surtout qu'elle n'a pas de corrosion au niveau des fixations de bras arrieres ! Le seul point de corrosion mauvaise est le longeron av g au niveau des vis de fixation de barre anti roulis ( Bizzare je n'ai jamais vu ce point de corrosion sur le forum ) . Au pire je devrai me séparer se la TS pour me permettre de retaper correctement la 1150 . Dur dur quant on à 20 ans et une passion débordante pour les autos anciennes , et pas trop les moyens !


  3. Merci de vos réponses ! oui , je me doutais bien que cela induirai des soucis de papier et autre problèmes d'homologation , en plus je suis plutot du genre puriste moi aussi en fait ! Sinon j'ai la solution de me mettre en quete d'un moteur de 1150 ou de refaire celui qui est présent dans la voiture ( trouve t-on les pièces , quel est le budget pour refaire un moteur de 1150 ?) . Sa m'embete quand meme de devoir sacrifier la TS pour dépanner la 1150 , elle mérite mieux je pense aussi ,mais pour le moment j'ai pas le courage de me lancer dans la carrosserie ! Je mettrai des photos de la 1150 .Merci encore , Christophe.

  4. Bonsoir à tous , j'ai récupéré la semaine derniere une 1150 de 1967 qui est dans un bon état niveau carrosserie , soubassements et intérieur . Mais malheuresement , elle n'a pas été mise en route depuis 20 ans environ ( toujours dans un garage ) et du coup le moteur est grippé , à cause de la condensation . Je vais tenter de le dégripper mais j'y crois pas trop . Et j'ai toujours ma TS de 68 qui est dans un état carroserie pas top et comporte de la corrosion à l'avant au niveau de la fixation de la barre anti roulis sur le longeron ( je suis une bille en carroserie mais je m'en sort en mécanique). De plus , son intérieur est en mauvais état et je suis embeté avec les freins( mastervac) mais son moteur fonctionne. Donc plutot qu'avoir deux R16 chez moi et étant impatiant de pouvoir rouler avec j'aimerai m'en remonter une de propre . Ma question est ,( Sa va pas plaire aux puristes !) est ce que le moteur de la TS se monte dans la 1150 sans trop de modifications ?

  5. Si c'est un manque de pression d'huile, le voyant doit s'allumer plus quand le moteur est chaud car dans ce cas l'huile est fluide et la pression basse. Si il s'allume au demarrage , huile froide et épaisse , est que les sondes et les fils sont en état , il y a un sérieux problème de lubrification ( voir controle au manomètre).

  6. Bonjour, j'ai un flexible de frein arrière bouché ,donc les flexibles de frein de 309 se montent ils sur ma r 16 TS de 1968 ?
    J'ai regardé sur oscaro , cette pièce n'est plus disponible dans le catalogue R 16 ts .
    Merci d'avance
×
×
  • Créer...