Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

vic55100

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de vic55100

  • Date de naissance 08/09/1968
  1. Juste comme ça..le gars qui essaie de remettre en route une théma 832 a tout de même du mérite et a droit peut-être à un peu d'indulgence, je l'imagine arrivant du garage les pattes pleines de cambouis s'inscrivant sur ce site et loupant la rubrique présentation..je peux comprendre..pour un petit renseignement..., il va certainement avoir d'autres occasions de ne pas s'enrichir en se lançant dans cette aventure!
  2. Merci et l'intérieur est superbe aussi, pour une auto de presque 30 ans. Dedans tout fonctionne, il suffit de passer de la bombe à contact partout. Juste que l'excitation de l'alternateur ne fonctionnait plus, le +12 a dû se perdre dans le cablage...j'ai remis un fil en parallèle partant du neiman+contact jusqu'à l'alternateur, ça marche.
  3. Merci pour votre accueil. Effectivement pour démonter les bielles cela aurait été un travail de titan sans pont ni fosse, et la réparartion "à défaut de" donne toute satisfaction. Je vais poster quelques photos.
  4. Oui ce ne sera pas la fin du monde non plus. J'ai utilisé un mastic très liquide et accrocheur type PR, utilisé en aéronautique pour l'étanchéité des réservoirs structuraux d'avions, résistant à tous fluides jusqu'à 150°. Je dis cela aussi pour les gens qui comme moi on malencontreusement fait bougé leurs chemises humides et qui peuvent tenter cela avant de tout démonter.
  5. Certes mais cela m'a évité de tout démonter et si ça marche pourquoi pas? Je n'ai pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau, la voiture ne chauffe pas...on peut voir ça comme une bonne alternative à un démontage complet, de toute façon je n'étais pas équipé pour.
  6. Bonjour à tous, Mon nom est Victor, 43 ans de l'est de la France(55). J'ai récement acheté une biturbo de1984 2.5 carbu qui ne marchait plus, je l'ai ramenée sur un plateau depuis l'ouest de Paris.. Après environ 15 jours de recherche de panne j'ai trouvé plusieurs choses: -un petit poussoir de soupape d'échappement n'était pas à sa place et gisait dans le porte arbre à came, à dû se sauver lors du remontage de ce dernier lors d'une précédente maintenance d'un ancien propriétaire..tant que jy étais j'ai déculassé pour voir l'état des soupapes, une chemise humide a bougé et j'ai eu de l'eau dans l'huile: j'ai réussi à réparer sans démonter tout le moteur, en séchant bien autour des chemises et en faisant un cordon de mastic spécial à la seringue; -la courroie était décalée d'une dent( j'ai la revue technique "roadbook.com" en CDrom) -le capteur à induction de l'allumeur était tordu, l'entrefer à dû être réglé trop faible. J'ai tout redressé. -plus quelques autre broutilles. A présent tout fonctionne, j'ai réglé la richesse(- 2 tours), le niveau de cuve était trop haut également. J'ai fait plus de 2000km depuis, aucun soucis. J'ai tout de même une question, elle consomme 14 litres au cent, est-ce-normal? Merci pour votre réponse, je serais bien content de trouver de bons interlocuteurs à propos de cette voiture. Cordialement.
×
×
  • Créer...