Bonjour à tous
Comme je vous l'avais annoncé hier fût un grand jour, j'ai pris possession de ma golf.
Je vous raconte un peu, cela vaut le coup!
Donc départ de chez moi avec mon Astra qui doit être reprise par le garage en déduction partielle de ma nouvelle voiture. Toujours pas moi qui conduit!
Arrivé au garage mon vendeur qui était en retard va me chercher la voiture avant que nous remplissions les papiers, je voulais quand même m'assurer que ce qui devait être fait, le soit, c'est quand même des sous ces voitures!
Donc je fais un tour de la voiture et je trouve une petite rayure sur la portière qui aurait du être réparée, mais mon vendeur me rétorque que c'est quand même une occassion et que si je ne voulais aucun defaut, il fallait que j'achète du neuf. Et en plus je ne fais presque engueulé, je contrôle l'intérieur, il est beige et à ma première visite il avait été convenu que tout serait néttoyé et impeccable, le vendeur me vantant les produits miracles dont il se servait. Le nettoyage a été fait c'est sur, les sièges sont trempés, mais trempés de chéz trempés! Il a même mis un plastique sur le siège du conducteur pour faire les 20 metres qui séparent l'atelier du bureau.
Donc là je suis furieux et ma voiture n'est pas propre on voit des coulures de crasse et de produits décapant. Mon vendeur ne se démonte pas et essaye de le prendre d'un peu haut et là c'est fini : on ne joue plus je lui dit que c'est inadmissible que je viens de perdre une demi journée de boulot que j'ai fait 80 bornes aller et qu'il n'est pas question que je fasse demi tour en rentrant avec l'Astra, si jamais pour comble de mal chance j'avais un accident je n'aurai plus de valeur à négocier, donc : remise pour me dédommager.
Cela fût laborieux mais je n'ai pas cedé donc moins 100 €. Nous signons les papiers, lui me menacant de mettre l'Astra sur le pont et d'être aussi pointilleux que moi. Cela ne me fais ni chaud et froid, elle est impeccable mon Astra 1.4 es.
Bon nous partons sans qu'il puisse faire ce qu'il avait dit : car c'est dèjà 19 heures.
Le garage est juste à 50 mètres du péage de l'autoroute.
Alors maintenant c'est le bouquet : non seulement on a les fesses sur des sièges trempés mais en plus vu la vitesse à laquelle la voiture plafonne cela risque de durer un certain temps! Je m'explique : pied au plancher 90 Km/H et il faut du temps pour y arriver. Je vous passe les détails, l'angoisse, ne pouvant pas faire demi tour et le garage fermé de toute façon.
Nous sommes arrivés à destination, débités mais avec la nouvelle voiture. Mon épouse à qui nous racontons notre aventure a du mal à le croire, elle pense même pendant quelque minutes que nous la menons en bateau. Je rentre la voiture au garage est me précipe sur mon ordi pour envoyer un mail à mon cher vendeur.
Ce matin première heure j'étais à la concession VW et là : merveille d'acceuil et de professionnalisme, ils ont branché leur appareil sont partis essayer la voiture, et diagnostiquer le fameux "debimètre" en défaut. Changé en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Après encore quelque traccaseries avec le garage pour leur faire prendre en garantie la pièce, eux ils voulaient que je refasse 160 Km aller-retour pour prendre eux, les mesures de la voiture.
Enfin tout est arrangé et je ne paye rien, mais cela a été un peu angoissant!
J'ai été un peu long mais çà valait le coup, non!
Donc les photos ce sera : après le nettoyage fait par moi, on est jamais aussi bien servi que par soi même!