Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
getoun

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà quelques jours que je parcours tous les forums sur les Golf, demain c'est le grand jour, je dois ptrendre possession de ma troisième VW.
La première me fût donnée par ma tante une mythique Cox que je regrette aujourd'hui d'avoir vendue, mais quand on est jeune on a pas beaucoup d'argent, alors...
La deuxième fût une Golf GLD verte qui avait parcourue 200000 Km avant que je m'en sépare, dans les montée, on avait presque envie de descendre pour la pousser.
Et demain : c'est une Golf IV TDI 110, seul point noir au tableau c'est que j'ai la clavicule droite en vrac suite à une chute en roller, et je ne sais pas si je pourrais prendre le volant !
scr
Je laisse une Astra essence trois portes, bonne voiture mais moteur poussif ; 1.4 16 S soit 90 CV modèle de base sans option, simon l'intérieur était assez sympa.
Voilà j'ai hâte de vous livrer mes premières impressions.

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VivelaGIV

Bienvenue ici.

Tu as des projets pour ta Mk 4 ? Si tu as des questions n'hésite pas.


Méfie toi au passage,il y a des pingouins frapadingue qui rode. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi

J'en ai au moins tout de suite j'arrive pas à savoir au près du garage si cette voiture à l'ESP ou l'ASR ou rien du tout!...
Elle vient de Belgique, TDI 110 première immatriculation septembre 2001, sur la planche de bord je n'ai pas le commutateur pour L'ESP ..... hallu
Merci de vos lumières.
Et puis c'est quoi l'ASR, quel différence avec l'ESP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est un peu ce que je pensais et d'ou le flou de mon vendeur!...
Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.... N'oublie pas les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
welcome

si pas de bouton ESP, t'as pas l'ESP et l'ASR était pas disponible en 2001 je crois...


Moi mon tdi 115 vient aussi de belgique,ma golf est de février 2001 et elle a l'ASR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'ASR ? Autrement puisque ta voiture vient du même endroit que moi est ce qu'il ya d'autre diffrérence entre celles qui viennent de notre pays? reflexion
La mienne à les 4 vitres électrique, le réglage des rétros électrique, mais je ne sais pas si ils ont le dégivrage, autrement clim manuelle, fermeture centralisée et à distance, 4 appuis têtes, un radio CD Blaupunk quand au HP je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
banane

Tu vas t'amuser ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
L'ASR c'est l'anti patinage je crois.


L'ASR c'est l'anti patinage,apres pour les options ça depend de la finition de ta golf,moi en france ça correspond a une confort+ avec detecteur de pluie et retro position jour/nuit auto,mais normalement en france a partir de 2001 il me semble que l'ESP est devenu de serie,moi j'ai que l'ASR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Smile
fais attention au pinguin qui dance la valse cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, demain c'est le grand jour et ce WE je vous fais des photos, je compte bien rouler un peu donc je vous ferai part de mes premières impressions.
VivelaGIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Comme je vous l'avais annoncé hier fût un grand jour, j'ai pris possession de ma golf.

Je vous raconte un peu, cela vaut le coup!

Donc départ de chez moi avec mon Astra qui doit être reprise par le garage en déduction partielle de ma nouvelle voiture. Toujours pas moi qui conduit!
Arrivé au garage mon vendeur qui était en retard va me chercher la voiture avant que nous remplissions les papiers, je voulais quand même m'assurer que ce qui devait être fait, le soit, c'est quand même des sous ces voitures!
Donc je fais un tour de la voiture et je trouve une petite rayure sur la portière qui aurait du être réparée, mais mon vendeur me rétorque que c'est quand même une occassion et que si je ne voulais aucun defaut, il fallait que j'achète du neuf. Et en plus je ne fais presque engueulé, je contrôle l'intérieur, il est beige et à ma première visite il avait été convenu que tout serait néttoyé et impeccable, le vendeur me vantant les produits miracles dont il se servait. Le nettoyage a été fait c'est sur, les sièges sont trempés, mais trempés de chéz trempés! Il a même mis un plastique sur le siège du conducteur pour faire les 20 metres qui séparent l'atelier du bureau.

Donc là je suis furieux et ma voiture n'est pas propre on voit des coulures de crasse et de produits décapant. Mon vendeur ne se démonte pas et essaye de le prendre d'un peu haut et là c'est fini : on ne joue plus je lui dit que c'est inadmissible que je viens de perdre une demi journée de boulot que j'ai fait 80 bornes aller et qu'il n'est pas question que je fasse demi tour en rentrant avec l'Astra, si jamais pour comble de mal chance j'avais un accident je n'aurai plus de valeur à négocier, donc : remise pour me dédommager.
Cela fût laborieux mais je n'ai pas cedé donc moins 100 €. Nous signons les papiers, lui me menacant de mettre l'Astra sur le pont et d'être aussi pointilleux que moi. Cela ne me fais ni chaud et froid, elle est impeccable mon Astra 1.4 es.
Bon nous partons sans qu'il puisse faire ce qu'il avait dit : car c'est dèjà 19 heures.
Le garage est juste à 50 mètres du péage de l'autoroute.
Alors maintenant c'est le bouquet : non seulement on a les fesses sur des sièges trempés mais en plus vu la vitesse à laquelle la voiture plafonne cela risque de durer un certain temps! Je m'explique : pied au plancher 90 Km/H et il faut du temps pour y arriver. Je vous passe les détails, l'angoisse, ne pouvant pas faire demi tour et le garage fermé de toute façon.

Nous sommes arrivés à destination, débités mais avec la nouvelle voiture. Mon épouse à qui nous racontons notre aventure a du mal à le croire, elle pense même pendant quelque minutes que nous la menons en bateau. Je rentre la voiture au garage est me précipe sur mon ordi pour envoyer un mail à mon cher vendeur.
Ce matin première heure j'étais à la concession VW et là : merveille d'acceuil et de professionnalisme, ils ont branché leur appareil sont partis essayer la voiture, et diagnostiquer le fameux "debimètre" en défaut. Changé en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Après encore quelque traccaseries avec le garage pour leur faire prendre en garantie la pièce, eux ils voulaient que je refasse 160 Km aller-retour pour prendre eux, les mesures de la voiture.
Enfin tout est arrangé et je ne paye rien, mais cela a été un peu angoissant!
J'ai été un peu long mais çà valait le coup, non!
Donc les photos ce sera : après le nettoyage fait par moi, on est jamais aussi bien servi que par soi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es enfin un véritable Golfiste IV maintenant ! banane

(et désolé pour toi pour toutes ces embrouilles avec ton vendeur Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onjour à toutes et tous,

Voilà quelques mois que je parcours les forums sur les Golf, maintenant c'est fait j'avale les kilomètres avec mon premier TDI!

je roulais en passat vieille de 12ans et qui m'a emmener plus de 300Mkms, alors difficile de se séparer d'une voiture qui tourne toujours comme au premier jour...

Me voici désormais en G4 sport+ Tdi 130, pour l'instant que du bonheur et surtout quel plaisir d'avaler les kilomètres dans un silence absolu...

La golf affiche 80000kms et je viens de la racheter à un amis très soigneux et amoureux de la mécanique.Et je vais déjà faire un tour sur la section bruit à froid car titine commence déjà ses caprices!

bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...