Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PATDALSACE

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci à tous les 2. Si j'ai le temps je m'y mets ce week-end et vous tiens au courant. Pour le passage à la valise il me semble qu'il y a membre pas loin de chez moi. Je m'en occupe après un premier examen visuel de la prise et de ses contacts. @+
  2. Le fusible est enlevé et le webasto est éteint. Dark, je n'avais pas d'autres symptômes, tout fonctionne correctement. Je ne comprends pas ce qu'il y a lieu de faire....? Où est le broche 6 pin ? Qu'est-il sensé se passer en faisant ce test ?
  3. Salut, La sonde de température fonctionne correctement. Au dessus de la batterie à droite dans le coffre il y a quelques fusibles mais je ne vois pas de numéro inscrit dessus ou sur le support des fusibles. C'est lequel de fusible ? J'ai pensé à un relais qui était collé. Jusqu'à présent, été comme hiver le webasto se mettait en route lors de l'ouverture des portières ou du coffre.
  4. Salut, Mon webasto ne s'éteint plus. Je dois débrancher la batterie pour qu'elle ne se décharge pas complètement. Est-il possible de le mettre hors de service en enlevant par exemple un fusible en attendant de le démonter pour réparation ?
  5. Si les disques se revoilent alors il doit y avoir un problème avec les étrier.... Le voilage du disque me semble-t-il est provoqué par un freinage trop appuyé quand ils sont neuf ou par un étrier grippé qui fait trop chauffer le disque jusqu'à le déformer....? Quand tu dis de courte durée, ça veux dire combien de temps ?
  6. Pour clore le sujet, je viens de changer les disques et plus de vibrations..... et j'espère que cela va durer Cette fois-ci j'y ai mis des ATE "powerdisc" et des plaquette ATE "céramic" et je vais les roder avec soins. Les Powerdisc sont rainurés et d'après les infos que j'ai eu ils doivent être plus résistant au phénomène de voilage. Ceux que j'ai démontés étaient des Brembo avec plaquette Brembo. Lors du contrôle j'avais 0,4 mm de voile et j'étais à la limite de la tolérance mais visiblement à plus de 120 km/h cela suffisait pour créer le problème.... Les vibrations sont apparus bien après le montage de ces disques et comme mon train avant étaient fatigué j'ai dans un premier temps cru que cela venait uniquement de là. En fait cela n'a fait qu'atténuer les vibrations mais sans les éliminer. Merci pour votre aide à tous et tout particulièrement à Dark qui m'a mis la procédure précise à suivre pour la recherche de panne puis à Smeldeplomb pour son accompagnement qui m'a aussi permis d'éliminer le problème de jantes.... A mettre en résolu....
  7. Après essai à toutes les pressions je n'ai eu aucun changements. Je vais faire une purge du circuit de frein avec nettoyage des pistons et changement des joints puis je verrai si il y a des changements....
  8. J'y avais aussi pensé, je viens de faire essai à 2,4 et pas de changement, demain je fais essai à 2.6. Après les essais si il se confirme que ce n'est pas un problème de jantes, je vais me pencher sur les étriers de freins en changeant les joints + nettoyage des pistons et purge totale du liquide de frein. Puis je passerai aux disquex et plaquettes (usure plaquettes et disques à 50/60 %)
  9. Yes, j'ai surgonflé à la pression indiqué mais aucune amélioration...... Il faut vraiment que je trouve un atadarkien à proximité qui pourrait me prêter un jeu de jante le temps d'un essai....
  10. ok, ok......j'ai le même problème sur les 2 jeux de jantes et quasiment avec la même intensité.....il faut donc que je trouve un jeu de jantes en espérant qu'elles n'auront pas le même défaut pour faire le test....à défaut un jeu de jantes en tôles neuf..... j'ai du mal à comprendre la logique physique à ce phénomène, j'entrevois bien un problème de contrainte, mais alors pourquoi cela ne se passe pas de façon gradué dès que l'on freine..... quel que soit la vitesse.... Enfin bon, à un moment il faut arrêter de se poser des questions.....test avec autre jeu de jantes et on verra....!!! à suivre, je ne lâche pas le morceau....
  11. si je comprends bien tu as des vibrations entre 90 et 120 km/h mais TOUT LE TEMPS dès que tu es entre ces 2 vitesses et en dehors elles disparaissent. mois entre 1 et 220 km/h je n'ai aucune vibration, elles apparaissent UNIQUEMENT au freinage quand j'ai une vitesse supérieure à 90/100 km/h. Et quand je dis vibration, elle n'est pas de type "chatouillis", tu te demande à quel moment une roue ou une pièce quelconque vas se détacher de la voiture..... si tu vois ce que je veux dire Je peux rouler toute la journée entre ville et campagne donc sans dépasser les 90 km/h et je dirais alors que la voiture n'a pas de problème si ce n'est parfois un léger mouvement que je sens dans le volant mais TOUJOURS qu'en phase de freinage Je comprends bien ton explication qui est des plus LOGIQUE puisque tes vibrations apparaissent systématiquement quand tu te situe entre 90 et 120 km/h et il est même fort probable que quand tu es entre ces 2 vitesses, et que tu as des vibrations, tes vibration DISPARAISSENT quand tu es en phase de freinage. Elles disparaissent plus vite quand tu es en freinage appuyé et moins vite en freinage progressif....?
  12. J'ai 2 jeux de jantes, 15" pour les pneus hiver et 17" pour les pneus été et avec les 2 jeux de jantes j'ai le même problème....et uniquement au freinage.... Il me semble que si c'était un problème de jantes j'aurai les vibrations tous le temps et pas seulement au freinage entre 90km/h et + ou au moins dès que je freine à basse vitesse comme à haute, certes gradué en fonction de la vitesse.... Toi tu as les vibrations dans les même conditions que moi ? Il faut que je trouve un jeux de jantes pour en avoir le coeur net. Si quelqu'un habite près de chez moi et qu'il veux bien me laisser poser ses jantes pour faire un essai.....?
  13. Dark, quand tu dis que cela peux venir des étriers grippés tu ne veux parler que des 2 vis sur lesquelles l'étrier coulisse ou aussi des pistons qui pourraient être grippés ?
  14. suite des opérations.... La bonne nouvelle c'est que je viens de finir le 2ème coté en 2h45. Les dernières infos de smeldeplomb m'ont permis de ne plus perdre de temps. En chauffant les bouts des vis de fixation du moyeux (5 mn/vis avec un décapeur thermique) j'ai même pu enlever 3 des 4 vis sans jouer les gros bras. La 4ème m'a refait le coup du "cliquet qui casse" mais cette fois-ci j'étais prévenu.... La mauvaise c'est qu'après essai je n'ai aucune amélioration.... donc..... Sur des accélérations jusqu'à 50/60/70 km et freinage d'urgence je ne ressent quasiment rien en vibration. Idem sur freinage progressif. Le pire est sur autoroute après 80/90 km/h et surtout sur freinage progressif ou d'urgence quand la vitesse à été constante. C'est comme si la voiture a emmagasiné de l'énergie cinétique et que le freinage provoquait le nécessité de la décharger par les vibrations.... Sur le train avant je ne vois plus ce que je peux faire si ce n'est : - Changer les disques, mais je devrais avoir des vibrations sur n'importe quel freinage si c'était les disques....) -Changer les étrier de frein mais si les pistons étaient grippée ce serait idem que pour les disques, vibrations dans tous les cas. J'y perds mon latin bavarois..... J'ai lu aussi quelque part que les supports moteurs peuvent provoquer des vibrations dans le train avant. Mais dans ce cas ce serait lié au régime moteur et je devrais avoir ces vibrations sur toutes les situations de freinage. J'en reviens aussi au flector de l'arbre de transmission (je sais Dark, t'as dis que cela ne pouvait provenir de la....), que se passe-t-il au moment du freinage au niveau de l'arbre de transmission, c'est le flector qui absorbe l'énergie entre le moteur et les roues arrières ? Vous savez si ce problème ne se produit que sur les transmissions automatiques et pas sur les boites manuelles ? Smeldeplomb , c'est toi qui m'a aussi répondu que cela n'avait rien changé quand tu as remplacé tes roulements.....cela veux-t-il dire que tu roules toujours en ayant ces vibrations.....où t'as vendu ta voiture....?
  15. ouaiiiiiiiiii, t'as caché des trucs pour que j'en chie....... bon allez, jt'en veux pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron..... Yes, effectivement t'avais marqué "gros bras et patience" mais c'est déroutant quand un problème se pose là où on ne l'attend pas.... La bride d'amortisseur était assez desserré car je n'avais pas de problème pour faire bouger la jambe d'amortisseur mais le support de moyeux justement remontait facilement du fait de l'effet ressort du tirant et du bras de suspension que je ne voyait pas comment maintenir en position basse. Même en essayant de bloquer avec un tournevis entre la bride et la jambe d'amortisseur. Par contre le "détail" de la barre de fer m'aurait été vraiment utile......et plus encore l'histoire de la fosse avec les compresse ressort..... je vais le mettre en pratique pour le 2ème coté. D'autant plus que j'ai aussi une fosse et des compresses ressort avec des barres d'échelle scellé dans le mur......c'est ballot non, j'y avais pas pensé . J'ai essayé de les utiliser pour compresser le ressort mais impossible il n'y a pas de place pour les mettre pour une utilisation classique..... En tous les cas merci d'avoir répondu rapidement car maintenant tout est clair et la suite sera normalement bien plus facile.... J'avais déjà commencé à faire des photos effectivement dans l'idée de compléter ton tuto. Je reprendrai donc ton texte avec du complément et des photos supplémentaires. Tu y feras si tu veux les corrections nécessaires pour qu'il soit le plus précis et complet possible. REstera à faire le ménage pour qu'il n'y ai pas de doublons.
×
×
  • Créer...