Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ptitlucion

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. En fait, je vais d'abord faire le scan avec la valise en première étape. J'ai envoyé un MP au possesseur du 76 qui est au havre comme moi. J'attends sa réponse.
  2. Ok, je vais faire prendre les compressions. Pour la valise, dois-je aller obligatoirement chez BMW, ou les valises des garagistes indépendants peuvent-elles faire le diagnostic? Sur le M62, peut-on remplacer les joints de queue de soupape (si le problème venait de là) sans déculasser? J'ai entendu dire que c'est possiblee sur certains moteurs. merci!!
  3. Oui, le message est en rapport avec la baisse sur la jauge, je dois vraiment remettre de l'huile. En 200 kms, elle me bouffe l'écart entre le mini et le maxi. De plus, comme j'ai une cheville dans le plâtre, c'est ma femme qui conduit en ce moment et elle ne dépasse pas les 3000tr/min!
  4. Bonjour à tous me revoilà! Bon j'ai changé le fameux couvercle..et ça continue. De façon très aléatoire, et au démarrage seulement elle dégage une grosse fumée bleue. A froid elle tourne sur 4 - 5 pattes et est bruyante à l'échappement. Une fois chaude, elle marche très bien, sauf qu'il faut que je remette de l'huile tous les 200kms! ( Message "Check engine Oil"), et la "fuite" à l'échappement disparait. Je n'ai pas encore évalué la conso d'huile mais ça m'a l'air de dépasser allègrement le litre aux 1000kms! J'ai vraiment peur de devoir déculasser ( joints de queues de soupape? ). Sinon, ont commencé récemment plein de problèmes électriques ( 3 à 4 tentatives pour lancer le démarreur ( "clic" comme si la batterie était déchargée puis démarrage normal ), le régulateur de vitesse ne marche plus, l'autoradio non plus ( plus d'afficheur, impossible de passer de radio à CD ) mais il n'y a peut-être aucun rapport. Merci pour vos lumières.
  5. Merci beaucoup pour la procédure, ça devrait le faire sans problème. Au fait au cas où il faut changer le couvercle, puis-je l'acheter ailleurs que chez BMW? ( sites internet, spécialistes..)
  6. Merci pour l'info, j'ai mon programme de mécanique auto pour ce WE! je vais démonter et voir si il y a de l'huile je vais le changer.
  7. Nous les V8, on ait pas aimé.. Peut-être la concession de Caeb est-elle mieux dotée? Si quelqu'un connait?
  8. Hier j'ai déposé la voiture chez mon garagiste. Pas de fumée constatée au démarrage, compressions OK. Aucun signe côté liquide de refroidissement. Il a démonté le circuit de l'ensemble reniflard d'huile et ne l'a pas trouvé bouché, il a juste constaté un peu d'huile dedans. Il me dit maintenant que le problème dépasse ses compétences techniques ( c'est un garage toutes marques qui me fait l'entretien courant et qui m'a refait les joints de culasse) Localement ma concession BMW ne parait pas très à l'aise avec le V8. Le mécano qui m'a reçu m'a même dit " c'est la première fois que je vois un M62"...pas rassurant. Bon, si quelqu'un connait un bon mécano pour ce modèle sur la haute Normandie ou pas trop loin à côté?
  9. Salut, je précise que c'est une 540 essence, donc pas de gazoil ni turbo. Elle ne fume pas à la décélération et que de temps en temps. Les 2 joints de culasses sont neufs (voir plus haut) Quel test puis-je faire pour diagnostiquer la cause exacte? Merci
  10. Quand je l'ai achetée, le vendeur venait de faire la vidange + filtre. Il y avait un bidon de 5W40 dans le coffre, depuis je complète le niveau avec. Pour l'odeur, non, je n'ai pas fait attention, mais je me souviens plutôt d'huile brûlée. En fait ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps. c'est aléatoire.
  11. Bonsoir, Je l'ai démarré ce midi pour l'emmener prendre les compressions chez mon mécano et rien au démarrage, aucune fumée bleue! Alors qu'elle n'a pas roulé depuis le 03/09/11!
  12. Bonjour, je repost après avoir pris connaissance de la charte ( j'éspère ne rien oublier..) Mon numéro VIN: BR90186 Voilà mon soucis actuel: Après acquisition de ma 540i e39 de 96, j'ai claqué un ( ou 2) joint de culasse à 200000kms. je précise que cette auto a roulé environ 100000 kms au GPL. Je l'ai fait réparé chez mon garagiste qui a déculassé sans trouvé réellement le passage de fuite. Vu le temps de démontage, nous avons décidé de faire rectifier les plans de joint ( défaut de planéité important sur 1 culasse) et éprouver les 2 culasses.remplacement du radiateur et pompe à eau dans la foulée. Vérification des chemises Ok. Depuis que j'ai récupéré la voiture, un nouveau symptôme est apparu: grosse volute de fumée bleue au démarrage mais pas tout le temps. De plus conso d'huile anormale alors qu'avant elle ne mangeait rien. Je pense évidemment aux joints de queue de soupape ( et m'en mords les doigt de ne pas les avoir changé quand elle était déculassée!..) mais je ne comprends pas qu'elle se mette à fumer bleue au démarrage alors qu'elle ne le faisait pas juste avant la réparation? De plus elle consomme du liquide de refroidissement mais sans fuite sous la voiture et elle ne fume pas blanc, pas de bulles dans le bocal: mauvaise purge?.. toutes les idées sont les bien venues et merci par avance!!
×
×
  • Créer...