C'est une rando buggy organisé à Murol par un local qui vient de recevoir ces 3 PGO 500 en remplacement de ces 250 (beaucoup moins coupleux qu'il m'a dit).
J'ai fais une première rando Samedi dernier, mais il faisait trop froid pour faire son trajet habituel (en altitude) et il nous alors fait passer pratiquement que par des petits chemins dans la foret, au milieu des plateaux et paturages, et là c'est une vraie révélation.
J''ai déjà fais quelques balades en moto mais je trouve la moto dangereuse (et surtout ma femme..) , je fais aussi un peu de kart car pas mal de circuit dans la région, et cette rando m'a permis de découvrir ce que je recherchais depuis un moment : plus sûr que la moto, partageable avec un passager, comportement assez vif malgré la taille, prise en main facile et facilité de conduite déconcertante.
Ma fille de 10 ans était aussi ravie que moi et nous avons refais une autre rando 3 jours plus tard et cette fois ci avec le soleil : un peu plus de route , mais aussi le plaisir des chemins .
Ce qui nous frappé c'est la sensation de liberté et de proximité de la nature : sentir les odeurs des paturages , ressentir le vent sur la tete.
Depuis, je surf sur internet pour avoir des infos sur cet univers du buggy et je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'adpetes qui ont attrapés le virus.
Pour en revenir au PGO 500, je ne suis pas un expert buggy et en plus c'est le premier que je conduis donc pas de référence. Mais la facilité de conduite , le confort sur chemin très dégradé et la puissance sont très étonnants. Par contre, je l'ai trouvé assez bruyant difficile de tenir une conversation avec le passager lorsqu'on accélère.
Bref, je n'arrête pas de me dire qu'une 3è rando ne serait pas raisonnable