Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mr PSYKO

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon, après essai route, ça n'a pas tenu, j'ai de nouveau une légère fuite. Je vais tout redémonter, je vais changer cette conduite. Tu aurais une vue claire où on peut la voir ? Je veux pas faire n'importe quoi pour commander la bonne référence. En tout cas, le nouveau flector change beaucoup le comportement de la voiture en conduite nerveuse.
  2. Alors, oui, je te confirme, ça correspond effectivement aux illustrations que tu as montré. Précisément la 2 de l'illustration suivante, sur le lien Spaghetti que tu as donné : Bon, après test pas trop poussés, il semblerait que ça ne fuit plus. Je ne remonte pas tout, je n'ai pas encore reçu mon nouveau flector, et je ne peux pousser mes tests plus loin, j'ai plus de batterie, elle est en charge. Mais je pense que ce soucis a trouvé sa solution... Auparavant, sans rien manipuler, tout était gras dans ce secteur, avec une petite goutte qui naissait sur cette conduite, ce qui n'est plus le cas....
  3. OK, merci, je commande le nouveau demain... Sinon, conduite dévissée, un peu de fluide dans les cheveux.... J'ai rien vu de suspect, c'est bizarre.... J'ai bien nettoyé le filetage, et revissé, je vais passer plusieurs fois les vitesses pour voir si ça fuit encore, si oui, je sais pas trop vers où chercher...
  4. Mon Dieu, Dark, t'es voyant extralucide, en plus ? Tu me balances un message pile au moment où je galère avec mon flector et 3 vis grippées.... Bon, j'suis passé dessus, le flector est démonté, le système de suspension avec les 2 vis M8*100 sont montées (d'un côté, j'ai mis 2 rondelles pour avoir accès à l'écrou avec une clé plate (sinon, la forme de la platine qui supporte la BV via les silents-blocs empêche de dévisser) et de l'autre, 8. Mais après une nouvelle inspection, rien n'a l'air fendu.... En attendant, voici l'état du flector, j'ai pas l'impression qu'il soit en mauvais état. Vos avis :
  5. Pour le collecteur, en fait, il ne reste que lui de la ligne d'échappement. Les cata, l'intermédiaire et le silencieux arrière sont déjà démontés, ainsi que la tôle pare chaleur. Je vais jeter un oeil pour voir les explications que tu m'as données... Merci.
  6. Quand tu dis de basculer le moteur, c'est à dire ? T'as une méthode safe et fiable ? Si je bascule la boîte vers le bas, l'orifice se trouve vers le haut, je verrai moins, c'est ce que je voulais dire... Donc tout démonter pour nettoyer et remonter serrer, c'est inutile ? Merci beaucoup du temps que tu passes à nous aider et de ta réactivité ! T'es un boss !
  7. OK. Mais vu que l'orifice sur lequel arrive cette pièce est orienté vers l'avant, j'ai bien peur de voir encore moins en basculant le moteur.... Bon, déjà dévisser la conduite pour l'inspecter, nettoyer le plan en essayant de l'inspecter également et resserrer le tout proprement pour voir si ça continue à fuir ? Une idée du couple de serrage ?
  8. Voilà. Bon, j'ai tombé la ligne d'échappement, les silent blocs étaient de toute façon fatigués. On va faire ça bien. Maintenant que j'ai accès, j'ai localisé ma fuite : C'est une conduite du circuit hydraulique de la SMG2. Je dirais la 5 ou la 7 sur le schéma suivant : Sur la photo suivante, on voit l'arbre de transmission entouré en bleu et la fuite (que je venais de nettoyer) en rouge : Le liquide est propre et vert, c'est bien du Pentosin SMG2. J'ai essayé de donner un coup de clé pour voir si c'était desserré, ça semble à fond. La conduite coûte pas excessivement cher, mais une sacré galère à changer, elle passe par des endroits difficilement accessibles.... Pensez-vous qu'il soit possible de jointer ou autre chose pour remédier au soucis ? Il ne semble pas y avoir de joint, comment se fait l'étanchéité du circuit ? Sinon, y'a-t-il des précautions à prendre pour démonter ce genre de pièce ? Merci. PS : comment voit-on qu'un flector est HS ? Selon mon contrôleur technique, il l'est mais après inspection visuelle, il semble en bon état, le caoutchouc est propre, ni fissuré, ni craquelé... On en voit une partie sur la photo au-dessus, mais je ferai des photos sous tous les angles pour avoir confirmation.... Et hormis un passage de vitesse assez violent en mode 5, je n'ai jamais eu de soucis....
  9. Fuite. C'est pour le moment la seule chose qui m’empêche de rouler. Ce matin, je démonte déjà tous les caches et je vais nettoyer tout ce gras, pour voir.
  10. Désolé. En fait, j'avais hésité entre les 2, pour moi, la BV, c'est entre le moteur et les trains roulants....
  11. Salut. Un an après le changement de mon joint de culasse avec l'aide de ce précieux forum et l'aimable prêt d'outillage d'un non moins excellent membre que je remercie encore (et qui se reconnaîtra s'il passe par ici), j'attaque d'autres travaux. Une fuite sur la BV, le flector à changer, le remplacement des durites de frein par des aviation avec le RBF660 qui va bien et le frein à main desserré côté ARD. Tout ça avec vidange BV, pont et freins. Pour le moment, ce qui m'intéresse, c'est ce qui fait que j'évite de rouler, c'est-à-dire la fuite SMG2. Quelqu'un aurait une piste, un soucis connu, une source possible ? J'avoue ne pas encore m'être allongé sous la bestiole. La première étape sera un nettoyage de l'huile (au WD40) et attendre quelques jours pour voir si je vois quele en est la source. Je vous embêterai également pour le reste, mais chaque chose en son temps. Merci d'avance à vous.
  12. Je me réponds à moi-même. Le bocal de direction assistée est sous la boîte à air....
  13. Bonsoir à tous. J'ai quelque peu parcouru le forum dans tous les sens avant de me lancer à poser ma question, ne souhaitant pas être redondant. J'ai un problème qui s'apparente assez avec celui de crespo et son M57. C'est à dire que parfois, sur des virages un peu rapide, donc coup de volant, j'ai un grondement qui semble suivre le régime moteur. Je n'ai pas de vidéo sous la main, mais je tâcherai d'en faire une rapidement. Toujours est-il que j'ai voulu voir pour mon niveau de direction assistée, qui semble avoir souri à crespo. Mais là, j'ai un doute. J'ai donc une boîte SMGII, et ne trouve pas d'autre bocal que celui de la SMGII. Si c'est le même, l'appoint n'est pas à faire, ni l'huile à changer, puisque tout a été fait lorsque j'ai changé mon joint de culasse, il y a 6 mois... Un coup de main, peut-être ? oui, je veux bien....
×
×
  • Créer...