Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lainé1

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lainé1


  1. Salut à tous,

    comme un post précédent un peu trop global ne s'est centré que sur le pb du gicleur et n'a rien donné sur le pb de serrage de la culasse du 650, je refais un post spécifique:

    ALP conseille de vérifier le serrage de la culasse du 650cc après 200km en respectant la valeur de 7Kg/m. Je l'ai apporté à mon garagiste pour procéder à cette vérif et celui-ci a refusé de prendre le risque; en effet, il me dit que les vis semblent être du 8mm de diamètre et qu'une telle valeur de couple de serrage appliqué à du 8 est trop risquée (rupture des goujons ou bien destruction du taraudage du bloc moteur).

    Qu'en pensez vous, notamment les proprio de 650?

    merci
    lainé

  2. salut jojo31,

    en réponse à ta question:
    - concernant le gicleur que j'ai mis, c'est celui du dazon 250 mais malheureusement, je ne connais pas sa référence. Il faudrait qu'un pro comme rizbo nous dise quelle est cette référence ( sans doute 110 ou 120)
    - pour le "cloc" lors du démarrage; j'ai aussi eu la même chose et cela m'a laissé en rade en forêt; impossible de redémarrer. En fait, entre la batterie qui est de qualité chinoise et donc qui ne booste pas terrible, et les pertes au niveau des connexions, il n'y avait pas assez de jus; et seul le relais s'enclenche mais il n'y a pas assez de pêche pour faire translater le baladeur. Même en chargeant la batterie, cela ne marchait toujours pas. J'ai changé la batterie en mettant une vraie batterie de qualité et ça remarche impec.

    A+
    lainé

  3. Bonjour à tous,

    N'arrivant pas à joindre ALP en ce moment, est-ce que qqu'un aurait une réponse aux 2 questions suivantes:

    - ALP conseille de vérifier le serrage de la culasse du 650cc après 200km en respectant la valeur de 7Kg/m. Je l'ai apporté à mon garagiste pour procéder à cette vérif et celui-ci a refusé de prendre le risque; en effet, il me dit que les vis semblent être du 8mm de diamètre et qu'une telle valeur de couple de serrage appliqué à du 8 est trop risqué (rupture des goujons ou bien destruction du taraudage du bloc moteur). Qu'en pensez vous, notamment les proprio de 650?

    - très régulièrement (tous les 50 à 100km d'utilisation), j'ai une dégradation des perfos de freinage. A chaque fois, pb de purge. Avez vous eu déjà cela de votre coté? est-ce dû à une éventuelle prise d'air dans de fortes pentes (car le réservoir de liquide de frein est très petit); il faudrait peut être que je remplisse ce réservoir à fond?

    - enfin, pour ceux qui connaissent le même pb que celui que j'ai connu au début avec cet engin (pb de "trous à l'accélération", très gênants car impossible de grimper un malheureux raidillon), la solution consiste simplement à mettre un gicleur plus gros. J'ai mis le gicleur d'origine d'un dazon raider pro 250 -je ne connais pas sa dimension-), et depuis, top génial: je peux faire du franchissement que je n'oserais jamais tenter en quad.

    A+ et merci d'avance pour vos conseils ou astuces

    lainé

  4. Bien sûr:
    tu démontes le couvercle de la cuve du carbu après avoir débranché la durite d'arrivée d'essence; tu sors le flotteur.
    Puis tu tors la languette métallique de telle façon à ce qu'elle déclenche la fermeture de l'arrivée d'essence à un niveau plus haut.
    Et tu remontes délicatement le tout.
    Pas compliqué; 10 minutes environ.
    J'ai fait cela sur les conseils d'alp import et je dois dire que c'est allé tout de suite mieux. MAIS, j'ai encore des trous assez pénibles.
    Alp me dit que cela passera totalement après le rodage; il est vrai que je n'ai que 200 bornes pour l'instant!

    Donc, si un forumeur 650 a trouvé l'astuce, ne pas hésiter....

    A+
    lainé

  5. hello,
    juste une petite question: as-tu des "trous" à l'accélération? de mon coté, j'ai cela depuis le début et c'est assez désagréable car limite fortement les possibilités de franchissement.
    Sur les conseils d'alp, j'ai réglé le niveau du flotteur ds la cuve du carbu et cela va beaucoup mieux depuis; mais, des "trous" persistent; on sent qu'il manque d'essence.
    Peut-être, qu'une fois rodé, cela ira mieux.
    Si tu connais cela et si tu as trouvé l'astuce, je suis preneur.
    merci à toi
    A+
    lainé

  6. Salut Denis
    Je vois que tu as eu des pbs au démarreur d'un xingyue.

    J'ai de mon coté un sacré bruit (choc) quand j'actionne le démarreur (plutôt à froid, après ça passe un peu). Et d'ailleurs, le démarreur ne tourne plus après ce sacré bruit.
    Je relance un coup puis, souvent, plus de bruit, et ça démarre impeccable.
    ça te dit qquechose ce pb? j'ai peur que qquechose se casse....
    Comme je te vois parler de roue libre, c'est peut être ça qui fait du bruit?

    si tu peux me donner une piste....

    je te remercie
    lainé

  7. ah bon ! j'avais cru trouver l'astuce mais visiblement, il faut que je m'attende à une usure du doigt !

    je reviens sur ta solution:
    - la partie carbot "mâle" est usinée en queue d'aronde: ok
    - mais qu'en est-il de la partie femelle: tu l'as laissé oblong sans faire de queue d'aronde (car je ne vois pas trop comment tu aurais fait pour usiner cela).

    merci de ta confirmation

    A+
    lainé

  8. salut Gérard5
    ça remarche avec cette astuce? cela n'use pas trop la partie du pignon qui voit donc une pression locale du crabot plus importante?
    J'ai de tps en tps ce pb avec mon DZ250RP mais:
    - je te vois parler de cable: je n'en ai pas; mon système de commande de l'inverseur est uniquement de la tringlerie, des biellettes de renvoi
    - et donc de tps en tps, je règle cette tringlerie pour limiter les jeux ds les rotules et axes, afin que, en marche avant, le levier de vitesse enclenché force pas mal et donc maintienne en pression le crabot baladeur contre le pgnon marche avant. Depuis, plus vraiment de pb.

    mais si ton astuce marche, je la note; elle pourra un jour me servir.

    A+
    lainé

  9. salut Makaya,
    oui, fort probable que ton épouse ait vu passer mon saiting au "gravier". A l'heure actuelle, c'est le gravier qui voit passer mon saiting...
    je ne suis pas tout le tps ds le 47 mais qd j'y suis je roule vers prayssas.
    Je suis hors 47 en congés durant la période où tu organises une manif.
    Mais indique moi ton adresse et je passerai un de ces 4. Vers laroque je crois? si tu peux d'ailleurs m'indiquer des randos sympa ds ce secteur, je suis preneur.
    merci
    A+
    lainé

  10. Depuis qques jours, j'ai commencé à participer au forum mais j'avais oublié de me présenter. Je répare donc l'erreur.
    Je suis un fan de nos petits engins adorés depuis début 2005 et en fais ds le 47 le week end.
    J'ai commencé avec un Dazon rider pro 250, poursuivi avec un xingyue gs moon 250 et viens de recevoir depuis lundi un alp saiting 650.
    J'apprécie le forum où je découvre toute une bande de fanas très sympa.
    A+
    lainé

  11. bonjour,
    selon moi, cela se passe au niveau de ton inverseur. Les crabots doivent être usés d'une part et d'autre part, la tringlerie de commande a pris du jeu et il n'y a plus assez d'effort pour laisser engrainés les crabots.
    Avant de démonter les tripes de l'inverseur, tente de régler la tringlerie pour rattrapper les les jeux de telle façon que tu doives forcer pour mettre le levier de vitesse en marche avant; pour moi, c'est ta dernière chance, sinon, tu dois démonter ton inverseur et changer les crabots.
    Dans ce cas, tu risques de voir que les crabots de marche avant sont usés et pas ceux de la marche arrière; si tel est le cas, une astuce consiste à inverser les crabots pour prolonger un peu la durée de vie.
    A+
×
×
  • Créer...