Bonjour à tous,
4 jours d'essais avec le nouveau Dazon 1100 : bête de course ou simple buggy de balade ?
Les véhicules sont livrés intégralement montés, exception faite des amortisseurs qui sont conçu en Europe et étudiés pour les buggies 1100, d'ailleurs une révision 2 de ces amortisseurs est en cours d'étude.
Attention : Ces véhicules sont livrés bridé à 20cv@3000tr/min, les essais sur route on été effectués véhicule bridé et les essais sur terre et chemins privés en version libre soit environ 60cv et 65Nm de couple.
Sur route, en version ONROAD, il lui manque clairement de la puissance les 450kg se fond réellement sentir en version 20cv et vu la largeur des trains AV et AR une attention particulière est de mise lors des manœuvres telles que les dépassements.
En faite nous avons vite quitté la route pour les essais sur terrains privés, et la, en version OFFROAD (60cv), le véhicule est dans sont environnement de prédilection.
Amortisseurs réglés au minimum, les 60cv font parler la poussière ; on atteint les + de 110 km/h sur chemin terre ! Les trous et les cabossages de la route sont très bien absorbés mais les amortisseurs sont un poil trop dur à l’arrière. Un châssis relativement stable qui donne l’impression d’être, par moment, décollé du sol mais qui se dirige au millimètre avec le volant (sous réserve d’avoir un train avant bien réglé).
Sur terrain boueux la puissance permet de se sortir de toutes les situations, bonne motricité à l’arrière qui pourrait sans doutes être accru en cas de remplacement des pneumatiques par des modèles dédiés.
Une belle machine qui reste polyvalente sur tous types de surfaces et qui procure un réel plaisir en OFFROAD.
++