-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de fabrice40
- Date de naissance 23/05/1971
-
fabrice40 a commencé à suivre Mercedes 190E
-
-
-
Merci pour ta réponse Yoyo. je suis allé faire essayer la voiture par mon garagiste ce matin, il me confirme une anomalie du coté de l'embrayage et particulièrement de la butée (bien vu ). La voiture a 280000 km et remplacer l'embrayage complet me semble plus rentable à long terme seulement ce cher garagiste m'a fait un devis (pièces et main d'oeuvre) de 520€. Du coup je suis un peu calmé là et voudrais savoir si ce tarif correspond à la normale ou pas. Merci.
-
-
bilan et fin (heureuse) de l'histoire : ma première purge était vraiment mal faite, j'ai rien purgé du tout en fait ^^... une durite du bon diamètre et un collier à chaque extrémité (frein avant droit - récepteur) pour pas que ça lache sous la pression et hop, le tour est joué. je vous remercie tous de l'intérêt que vous avez apportez à ma requète.
-
en fait, en appuyant à fond sur la pédale, le ressort de rappel se comprime au fur et à mesure que la pédale descend, jusqu'à un point maxi de compression qui n'est pas le point maxi de course de la pédale (je ne sais pas si je suis clair ^^). une fois ce point passé, la pédale continue de descendre et alors le ressort, au lieu de continuer à se comprimer, il se détend et pousse la pédale vers le plancher. je dois la lever à la main pour la faire revenir au point de départ... quand à la tige du récepteur, elle est bien en place.
-
merci pour la réponse et dsl pour les majuscules... la tige de l'émetteur est bien activée et le piston de l'émetteur comprimé. une fois la pédale au plancher, rien ne peut la ramener dans sa position initiale... (c'est comme si au niveau de l'embrayage qq chose n'agit pas sur la tige du récepteur pour le ramener en position de repos et, via le crictuit hydrolique et l'émetteur, repousser la pédale aussi dans sa position de repos).
-
Bonjour à tous, l'autre matin en démarrant pour partir au taff (c'est mon patron qui n'est pas content), j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la marche arrière et d'un coup d'un seul, la voilà collée au plancher sans revenir... Pas de fuite au niveau de l'émetteur. Fuite au niveau du récepteur, que j'ai remplacé, suivi de la purge du circuit. Mais j'ai toujours le même pb : la pédale reste au plancher. Je ne vois pas de fuite au nouveau récepteur et je me demande si cela peut venir d'une mauvaise purge .... Ou au pire, d'un pb sur le mécanisme d'embrayage. Merci pour vos lumières...
-
-
Bonjour à tous Je vous plante le décors : Je fais 60 km par jour pour me rendre au travail et depuis mardi, il y à 3 jours donc, j'ai de façon trés aléatoire, des soucis avec le changement de vitesse. Que se passe t'il concrètement : le passage de vitesse se déroule bien jusqu'au moment ou je sens la boite "plus dure", les vitesses passent plus en force et hop, ca revient à la normale... Mais le pire fut ce matin à un stop, depuis le point mort je n'ai pu passer que la marche arrière. Ce qui m'a permis de me garer, fort heureusement. J'ai alors pensé au recepteur fixé sur la boite de vitesse, "peut-être est t'il en train de se défaire....????" mais un control sous le véhicule m'a montré qu'il est bien en place et bien fixé. J'ai alors passé la 1ère moteur arrété, démarré, pour repartir comme si de rien n'était. Il y a du liquide dans le réservoir de liquide de frein/embrayage, environ les 3/4. Je pense à un pb de purge... Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
-
Bonjour à vous tous et merci pour votre site. Je ne suis pas en mesure dans l'immédiat de vous présenter le véhicule car je n'ai ni photo, ni la carte-grise sous la main. Cependant elle est couleur crème, équipée gpl et vient de Clermont-Ferrand (63). A ce jour elle subit les assauts du sel marin et s'épanouie sur les belles lignes droites landaises... A bientôt