Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

brice40516

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

631 visualisations du profil
  1. re; eh bien pas grand chose maitre Jedi, j'ai fait diverse mesures, tout à l'air de coller avec le schémas que j'ai fait à partir de l'autre faisceau. les 3 petit fils marron et vert vont bien au même endroit sur les deux voitures, les schémas que tu as ne doivent pas collé avec ma voiture... il faut que je t'envoi mon schémas, mais il faut que je le fasse au propre avant, parce que sinon sa va être incompréhensible. sinon la voiture est toujours bloqué à 2500tr/min et tjr pas de communication DDE...
  2. mdr, non non, pas daltonien du tout, je t'assure, les couleurs de fils que j'ai ne correspondent pas avec ce que tu me donne, mais je vais faire mon schémas avec mes couleurs pour que tu vois ce qu'il en est, et je te rajouterai quelques photos, que tu voi bien que je suis pas daltonien lol. franchement ces fils on l'air bien d'origine, serti d'origine, gainé d'origine... et surtout j'ai les même sur les deux 525 tds que j'ai.... pour ce qui est de l'inversion c'est moi en remontant le moteur surement, les deux fils faisaient la même longueur, et le fils d'électrovanne ressemblai plus au autre fils de bougies, que le dernier fils de bougie, il est gainé différemment, d'où mon erreur. j'ai même revérifié plusieurs fois, tant le fils d'électrovanne ressemble à un fils de bougie.
  3. bon, j'ai jeté un coup d'œil aux document, ben moi ya n'a pas comprendre !! je suis capable de lire un schémas electrique "classique" genre 205,j5, mais la, je comprend rien de rien, ni au éléments, ni aux fils lol, alors comme ca ... c'est normal ? bon du coup j'ai fait rouler la voiture aussi, rien à signaler. je te scan mon schémas du circuit dès que je l'ai fait au propre, sa aidera peut être.
  4. re ; alors, j'ai bien trouver un problème, lol le fils d'électrovanne et de bougie de préchauffage étaient inversé. du coup maintenant l'électrovanne est alimentée correctement et je n'ai plus le voyant d'injection qui clignote quand le moteur tourne. par contre je suis toujours limité à 2500 tr/min, et la valise diag ne communique à nouveau plus avec la DDE. je ne comprend pas pourquoi j'ai pu dialogué hier mais pas aujourd'hui...(j'ai toujours pin15 et 20 qui clignote rouge) mais du coup avec cette connerie de trouvé on peut vraiment partir sur le diag "voiture démarre, limitée à 2500tr, valise ne communique pas" par contre pour ce qui est du coté de la sonde de température, je me suis carrément fait un schémas du branchement à partir de mon épave pour faire les mesure, et je n'ai rien trouvé d'anormal, à part le branchement de l'électrovanne bien sur. le raccord dont nous parlions, à 6 fils, en comporte en fait 8 : -jaune------------------- capteur PMH -beige------------------- capteur PMH blindage -beige------------------- injecteur pilote blindage -3marron/vert(petit)---partent vers prise diag -marron/vert (gros)---- borne 13 DDE -marron/vert (gros)---- regroupe 3 petit fils marron/vert dans le boitier electrique le long du moteur (un pour l'actuateur pin6, un pour la sonde de pression de suralimentation, un pour la sonde de T sur la culasse) ces fils sont tous continu d'un bout à l'autre, j'ai aussi vérifié ces fils : -deusième fils de la sonde de T culasse, Bleu/Gris, qui arrive borne 53 de la DDE -deusieme fils de la sonde de pression, Bleu/blanc, qui arrive borne 52 de la DDE -les deux fils de l'injecteur pilote, un noir, un jaune, qui arrive borne 5 et 12 de la DDE ils sont aussi tous continu.. il me reste quand même à vérifié qu'ils ne font pas contact entre eux. et a regarder ou partent les 3 petit fils marron vert du raccort à 8 fils. je vais également éssayer de suivre, les fils des pin 15 et 20 de la prise diag.
  5. re; pourrai tu m'envoyé les schémas et la doc que tu as sur cette voiture stp ? en fait il y des connectique dans le boitier plastique sur le coté du moteur, le reste à la DDE, rien entre les deux. la sonde de température à bien un fil vert et brun qui rejoint plusieur autre fils dans le "boitier moteur". et un de ces fils par rejoindre les 6 fils dont tu parles, à la prise DDE, j'ai vérifié, c'est bien continu de la sonde au raccord des 6 fils à la DDE.
  6. re; non non, c'est bien un fil jaune sur la mienne, et j'ai un fils "beige" en blindage. mais au niveau du capteur on vois clairement que c'est un noir et un jaune, le beige ne débouhant mêmeme pas. dailleurs j'ai rebranché le jaune, sa fonctionne. je peux faire un diag !! sa comunique ! je peux démarrer, j'ai le compte tour, le ralenti est ok, mais je suis à nouveau bloqué à 2500tr/min et de toute facon, quand je mesure, l'electrovanne d'arret n'est toujours pas alimenté. juste 10v quelques seconde, j'entend claqué vers la DDE, puis plus rien. et toujours 0v moteur tournant. j'ai bien essayé un diag, mais il faut que je le remette la valise en Français, car du coup j'ai vu default 53, mais j'ai rien compris vu que c'est en allemend. je m'occupe de sa et je revient avec des news.
  7. Re; -alors, le fil noir c'est bon, il est continu d'un bout à l'autre, -par contre c'est le fil jaune qui merde, les raccord dont tu parle se font directement dans la prise de DDE. (sous un "cabochon" en plastique bleu) et la résistance est infini entre le raccord, et la prise du capteur. (pour info, si sa peut aidé quelqu'un, j'ai dépouillé le faisceau de l'épave que j'ai en rab, les fils sont gainé ensemble du capteur PMH jusque à la prise DDE, et c'est la que le fils jaune et raccordé à d'autre. de manière plus globale, les fils venant du moteur, rejoingne biens ceux des prises (diag et autre) sous le bocal de ldr, mais aucun raccord electrique jusque à la DDE, ils se rejoigne juste dans le gainage, c'est tout.) lol, bon ben après avoir écrit sa, je viens de trouver à l'instant ou il est bêtement couper !! le fils jaune vien de sortir tout seul de la prise de capteur pmh, j'ai mesurer le fils lui même, il est bon ! y'a plus qu'a le réparer proprement ! je me voyait déjà retirer un nouveau fils, du coup sa sera plus simple. mais bon je craint que sa ne soit qu'une partie du problème. en tout cas merci de ton aide !
  8. visiblement il y à déjà un problème au niveau des fils ou connectique du capteur PMH. je l'ai remesurer lui même, il fesait 990/ 1000 ohm quelque chose comme sa, mais rien à la DDE.
  9. RE; -alors, j'ai mesurer le nouvel actuateur, j'ai repris le tableau tout fait : Première phase de tests: contact coupé et prise d'actuateur débranchée! Mesures de résistance faites sur l'actuateur lui même! test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RC mesurer la résistance entre: pin 4 fil bleu et pin 7 fil rouge/blanc Valeur RC= 1 ohm ************ test 2 contrôle de la sonde de pression /température mesurer la résistance entre: pin 6 fil gris et pin 5 fil brun/vert Valeur RS= 1538 ohm ************ test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RT mesurer la résistance entre: pin 2 fil violet et pin 3 fil brun Valeur RT= 1276 ohm ************ test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1 pin 1 fil rouge/jaune et pin 3 fil brun Valeur R1= 891 ohm ************ test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2 pin 1 fil rouge/jaune et pin 2 fil violet Valeur R2=1398 ohm -ensuite j'ai mesurer les différentes pièces sur la prise de DDE : capteur pmh, mesure de résistance entre ces deux pins pin 47 fil noir pin 13 fil brun/vert (masse électronique) =R infini injecteur pilote mesure de résistance entre ces deux pins pin 5 fil noir pin 12 fil jaune =93.1 ohm électrovanne de coupure mesure de résistance entre ce fil et la masse moteur = 1 ohm puis mesure de résistance entre ce fil et la masse carrosserie = 1.7 ohm pin 3 fil vert pédale accélérateur Pin 33 fil jaune (alim posi potentio) pin 14 fil brun (masse potentio) pin 37 fil blanc (signal) mesures : R33/14 = 895 ohm R33/37 = 1226 ohm R37/14 = 830/840 ohm
  10. ok, merci encore de ton aide ! -pour ce qui est des masses et des alims de DDE on les à vérifié en page 2, et je les ai revérifié il y à quelque jour sur cette page, j'avais 12v ai pin 15,16,17 et les masses étaient bonne au bornes 18,19 de la DDE y aurait il d'autres masses ? -pourrait tu me communiqué le numéro des pin du capteur PHM sur la DDE? -oui c'est un actuateur d'occasion, je vais refaire les mesure que tu m'as donné pour vérifié l'actuateur sur le nouveau, sa marche. -serai-ce possible que tu me transmette, en plus des pin du PMH sur la DDE, ceux de l'injecteur pilote, de l'actuateur, et du potentiomètre de pédale ? voir carrément tout les pin de DDE si c'est jouable ? ou un peu de docs ou schémas si tu en as, que je puisse réfléchir à la question aussi ? merci
  11. Re; alors : débranchememnt, produit contact, diag : aucun changement, toujour "module does not respond" et toujours les voyant k-line pin 15 et k-line pin 20 qui clignote rouge sur le boitier de diag. (correction, c'est bien PIN 15 et 20 et non PIT comme dit dans mon precédent message, autan pour moi) pour les mesures de la prise diag j'ai : pin 4 0v ---- pas de connecteur dans la prise pin14 12.4v pin15 11.3V pin16 12.19v pin17 0v ---- pas de connecteur dans la prise pin19 0v pin20 10.74v a titre d'info, si sa peu servir, j'ai des connecteur metallique uniquement dans les pin : 1.7.12.14.15.16.19.20 (d'où le 0v aux pin 4 et 17)
  12. re ; en fait si, on en à parlé en page 2, comme des alim de DDE, j'avais fait les mesures au relais et sur la prise de DDE, c'était bon, je viens de les refaire quand même, et c'est toujours bon lol. 12v au pin 15,16,17, et les masses 18,19 sont bonnes. ainsi que le relais. en gros on en été a soupçonné que ce soit l'actuateur endommagé qui faisait buger la DDE puisque tt le reste avait l'air bon sauf lui. mais visiblement c'est pas ca... il doit y avoir quelque chose d'autre, mais quoi ?? saurait tu à quoi correspondent les voyant "k-line pit15" et "k-line pit20" qui clignote rouge sur la valise diag ? ne cerait-ce pas un fil du faisceau , coupé par un reste d'alarme ou autre, qui sert en meme temps au système d'injection et en meme temps a la valise diag ?? à tu les schémas électrique de cette voiture exactement ? parce que j'ai bien la RTA de la 525tds e39, et celle du e34 essence, ya des complement pour le diesel mais pas le schémas electrique complet de ma voiture...
×
×
  • Créer...