Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jes us army

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Jes us army

  • Date de naissance 19/01/1972
  1. J'ai trouvé la réponse (google est mon ami) Il faut visser tout en poussant. J'ai utilisé une douille de 24 que j'ai taillé afin d'avoir 2 ergots se logeant dans l'empreinte du piston. J'ai poussé l'ensemble avec un petit serre joint tout en tournant la douille avec une pince multiprise. Nickel, c'est fini ! Attention ! si vous avez également à faire cette manip, retirez du liquide de frein avec une seringue, pour éviter le débordement lorsque vous repousserez le piston.
  2. Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la façon de repousser le piston d'étrier arrière sur une TT Mk1 2004 ? J'ai essayé avec un serre-joint mais ca me parrait trop dur par rapport à celui de l'étrier AV donc j'ai arrêté. J'ai essayé en vissant le piston, mais il ne s'enfonce pas (en le devissant ca bloque donc j'ai pas insisté). Pour info, je n'ai pas retiré le cable du frein à main, en serait-ce la cause ? Faut-il libérer le levier sur lequel est fixé le cable ? Des propositions ?
  3. Enfin réussi J'ai l'impression que ce forum n'est pas très visité ou bien personne ne fait de mécanique, mais bon si cela peut aider quelqu’un dans le besoin, voici le résultat: Mon arrache fait maison n' a pas suffit à décoller le disque, j'ai arrêté quant j'ai vu que je le tordait alors que le disque ne bronchait pas d'une miette. J'ai chauffé sans résultats, j'ai disqué au plus près possible du centre en m'arrêtant à quelques dixième avant la fin sans résultats, j'ai tapé au burin dans de sens de rotation de la roue sans résultats aussi. Je perdais espoir quant finalement je me suis dis que je pouvais essayer une dernière fois de taper par derrière; et là, surprise ! il c'est décoller. Je ne sais pas laquelle des manipulations précédentes à débloquées la situation, mais je n'ai pas eu besoin de taper bien fort (j'ai passé environ 1H30-2H sur ce décollage de disque quant même). L'autre disque (coté chauffeur), c'est laissé faire sans problème (1H45 tranquille; du premier tour de manivelle de cric jusqu'au remontage de la roue avec rangement des outils). Restera l'arrière à faire une prochaine fois (mais là, j'ai eu ma dose pour ce weekend)
  4. Cela fait maintenant 1.5 an environ que j'utilise ce boitier XCARLink et je voulais signaler qu'il n'est pas 100% fiable (a moins que cela ne vienne de ma carte mémoire). Il y a quelques mois, un titre mp3 a bogué au bout de quelque secondes de musique (sons quelconques qui ne veulent rien dire), comme quant un morceau est endommagé; puis un autre... Je n'ai pas prêté plus d'attention à ce problème car je croyais que ça venait des mp3. Mais quant cela c'est reproduit sur plusieurs titres, j'ai essayé la lecture de ma carte sur mon PC, et je n'ai trouvé aucun morceaux défectueux. J'ai donc réorganiser mes mp3 différemment dans les répertoires (sans formatage de la carte mémoire) avant de remettre le tout dans la voiture pour voir si le problème restait le même . Verdict: toujours des morceaux qui bugs (impossible de savoir si c'est les mêmes qu'avant car je n'ai jamais noté les titres défectueux). Pour info, c'est toujours la même carte que j'utilise depuis le début, elle est dédié qu'à la TT, elle reste en permanence dans la voiture et les bugs se sont produits sur des vieux comme des nouveaux mp3. Si cela s’amplifie, je formaterai la carte. Bizarre donc ! et à prendre en compte pour ceux qui hésiteraient entre plusieurs versions de matériel pour lire les mp3. A tout hasard, y a t il d'autre personne qui on rencontré ce problème ?
  5. Personne n'a d'idées ? Puisque j'ai un peu de temps devant moi, j'ai conçu un extracteur à 2 mors spécialement pour ce disque (et plus petits si besoin). Il me reste plus qu'à le faire réaliser en découpe jet d'eau si cela ne coute pas trop cher (j'attends le prix). Donc dans l'ordre de mes essais ce sera: 1- l'extracteur (avec coup de masse et/ou chalumeau pour aider si nécessaire) 2- la disqueuse sans atteindre le moyeu bien sur ! Si j'arrive à décoller ce disque sans coup de marteau, je préfère; car le roulement n'est pas fait pour encaisser des chocs dans ce sens. Même si la méthode bourrin est souvent la méthode finale, je privilégie toujours la méthode douce pour mes voitures. Affaire à suivre peut-être ce weekend ou le prochain. Dans tout les cas de figures, je vous tiens au courant du résultat; et si mon extracteur à fonctionné, je vous donnerai les plans.
  6. Bonjour, J'ai entrepris aujourd'hui de changer mes disques et plaquettes sur ma TT; mais j'ai été tout de suite arrêté dans mon élan. J'ai démonté l'étrier, les plaquettes et la vis de maintien du disque AV mais je n'arrive pas à retirer le disque. Il est collé par le temps, j'ai donné des coups de marteau par derrière mais il ne veut pas venir. Je n'ai pas d'arrache moyeu suffisamment grand pour prendre le Ø312 du disque. Quelque aurait-il une astuce ? sinon je reprends le marteau en espérant y arriver. PS: pour ceux qui souhaite comme moi changer leur disque, attention clé BTR de 7 et douille de 18 indispensable (ça sort des outils standards)
  7. slt, Merci, effectivement j'ai sauté sur l'occasion quant j'ai vu l'annonce (à coté de mon boulot en plus !)
  8. slt, Merci pour vos réponse. Pour le moment je ne me suis pas encore décidé mais cela ne saurait tarder, car la radio commence à me saouler !
  9. Personne n'a de conseils à me donner sur mon choix ? J'en profite pour vous demander: Quelle est la différence entre le concert 1 et le concert 2 ? J'imagine que le 1 à un lecteur cassette et le 2 un lecteur CD mais je n'ai pas trouver de traces écrites. C'est ça
  10. Bonjour, Étant nouveau propriétaire d'une Audi, je découvre les branchements audio qui sont plus complexes que ceux que j'ai pu avoir sur mes précédents véhicules (affichage sur l'ordinateur de bord par exemple). Mon TT de 2004 possède un autoradio Concert mais à ma grande surprise, il ne sait pas lire les CD MP3. Bon ok ! j'imagine donc changer d'autoradio et en regardants les sujets sur les multimédias, je me suis plutôt orienté vers l'ajout d'un lecteur USB qui me permettrait de garder mon Concert Audi d'origine. Je ne voudrait pas faire d'erreur sur le matériel à choisir et je vous demande donc de me conseiller sur mon choix SVP. J'ai trouvé cela: XCARLink interface MP3 USB AUDI (carnlink.com/xcarlink-usb-sd-audi,fr,4,xuau.cfm) A première vue cela doit fonctionner; je penses que tout les concerts avec lecteur CD sont capable de piloter un changeur CD donc cette interface USB, non ?(ne n'ai pas encore retiré le mien de son logement, c'est pourquoi j'ai un doute sur les connecteurs) Dans l'attente de vos avis, pour passer commande de cette interface USB indispensable de nos jours.
  11. Slt tout le monde, Un heureux propriétaire de TT de plus. Cela fait une semaine que je roule avec mon nouveau jouet: TT 180 ch de 2004 50000 km. J'espère ne pas être déçu par cet achat au fil du temps car pour info, mon autre véhicule est une MX5 140 ch de 2000 totalisant 300 000km avec un entretien tout ce qui à de plus simple: rien à redire sur sa fiabilité. @+ sur ce forum
×
×
  • Créer...