Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

yanco

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de yanco

  • Date de naissance 06/09/1974
  1. Bonjour à tous, je fais l'entretien de mon meriva 1.7 cdti de 2005 avec 200 000 km. J'ai démonté le circuit de l'EGR donc entre le collecteur d'admission et l'échangeur eau/air. J'ai nettoyé le tube arrivant au collecteur d'admission en faisant bruler de l'essence dedans. est que je peux nettoyer le reste (EGR et son collecteur, boitier papillon) avec du WD40 ou alors y a-t-il plus efficace ? Concernant la vanne EGR, j'ai dévisser ses 3 visses et je voudrais savoir s'il suffit de tirer sur son espèce de soupape, n'y a-t-il pas de risque pour son joint et avec quoi nettoyer? J'abuse d'une autre question, une âme charitable me donnerai-t-elle les couples de serrage des différents boulons pour l'ensemble svp ? Merci par avance.
  2. bonjour et bonne année, désolé pour la réponse tardive mais avec les fêtes... Aucune difficulté pour le calculateur, faut débrancher tous les connecteurs alentours pour dégager l'espace. Sinon le problème vient surtout des bougies, longues et bien grippées et l'accès difficile avec les tubulures. Si je devais le refaire, une bonne dose de WD40 la veille de l'opération, rien de tel, car ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et comme 2 bougies était mortes je les ai toutes changées. De plus il faut l'outillage adapté pour pas trop galérer. J'ai acheté une douille longue de 12 avec carré d'entrainement de 1/4 pour que la rallonge soit assez fine pour bien rester dans l'axe des bougies, c'est au millimètre avec les tuyaux. La pire de toute question accès est bien sûr celle de droite, sinon ça reste du devissage, donc patience et précaution pour éviter les ennuis.
  3. Bonjour, je déterre un peu le post, cette fois-ci en ce qui concerne le couple de serrage des bougies. J'en ai changé une, pour une nouvelle Beru. Chez Beru il préconise 15 Nm de serrage alors qu'Opel conseil 2 DaNm si je ne me trompe pas. J'ai joué (enfin je l'espère) la sécurité pour la bougie en choisissant le serrage à 15 Nm, en fait légèrement plus car j'ai graissé le filé. N'y aura-t-il pas un risque de fuite de combustion ? Est-ce le bon choix ? Votre avis sur la question ...
  4. yanco

    Bonjour à tous

    Bonjour, je suis propriétaire d'un Meriva 1.7 cdti de 2005, acheté en 2008 comme deuxième main avec 118000 kms. Il passe les 200000 kms maintenant. ]Un peu bricoleur mais pas mécano, j'essaye comme d'autres de faire l'entretien du véhicule par moi même... hum! Jamais eu de gros pb avec, mais mes recherches mon amener vers ce forum combien utile et sympathique.
×
×
  • Créer...