Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

laure11

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de laure11

  • Date de naissance 07/12/1962
  1. Bonjour, je reviens sur mon problème d'accoups de mon Mériva essence et GPL. Le problème est en partie résolu. Le moteur tremble encore un peu mais moins au GPL qu'a l'essence. Le Gpliste a pu remettre le kit en route et j'ai fait 1500 km depuis. Il m'a montré d'autre véhicule qui semblait avoir le même problème que ma voiture. Des véhicules neuf de chez renault dont les moteurs ne tiennent pas en place au ralentit. Ne vous inquiétez pas on ne les prends pas dans la figure. Il ne tourne pas à "plat" en terme technique et personne ne semblerait savoir d'où vient le problème. On peut penser qu'insérer trop de technologie dans la concepton des voitures peut nuire au moteur. Un défaut a tout de même été relevé lors de l'intervention pour installer les injecteurs GPL sur la pipe d'admission neuve, deux vis sur une extrémité de la pipe étaient dessérées. Mon histoire avec le Mériva va se terminer. Nous nous rendons compte que nous l'utilisons plus que pour des trajets en ville. Nous nous retournous vers une voiture beaucoup plus petite et moins gourmante genre Chevrolet Matiz GPL, bien sur. Nous avons un véhicule 7 places pour les autres déplacements. Je tennais à mettre à jour cette discussion avant de me séparer du Mériva. Bonne continuation aux Mérivistes.
  2. bonsoir, c'est la première fois que je partcipe à un site dans de ce genre . Je m'appelle Didier Laure, j'ai 47 ans, une maison avec une famille "nombreuses" avec 2 chiens. Je vis dans le var à La Crau. J'ai un Mériva blanc essence enjoy 1,6l de juillet 2007 monté au GPL en deuxième monte dans le mois qui a suivi l'acquisition du véhicule. C'est mon 3° véhicules au GPL. J'ai croisé dans le forum un nouveau qui a le même véhicule que mois et qui annonce déjà des trous à l'accélération. Comme j'ai des problèmes avec le mien, qui est toujours sous garantie, je vous les soumets pour servir ceux qui en auraient besoin. A bientôt.
  3. Bonjour, J'ai un mariva essence 1,6 l enjoy depuis juillet 2007 que j'ai fait monté au GPL dans le mois qui a suivi l'achat. Depuis que le moteur à 25000 km j'ai pas mal de soucis qui ne sont pas résolu à 34000km. Il a été changé sous garantie sur le véhicule 2 fois la rampe d'allumage (mitraillette), la pipe d'admission à volets de régulation, le capteur de cliqueti, et le corps papillon. Au début de mes soucis le ralenti moteur est devenu cahotique malgrès une stabilité au niveau des tr/mn, mais un ralenti qui se trouve à 600 tr/mn(je ne me rapelle pas à combien tournait le moteur neuf au ralenti). Il y a des trous à l'accélération que je m'étais au début sur le dos de la qualité de la route. Puis le chek engine c'est allumé, puis le voyant de la régulation de l'admission (voiture avec une clé verticale). Le diag c'est porté sur la mitraillette et sur l'admission aux volets de régulation. Les 2 voyants ne sont plus revenu depuis. Mais la tremblotte du moteur est toujours là et les tr/mn bas aussi. Le mécano qui m'a changé les pièces m'a alors dirigé sur la concession de TOULON pour continuer les investigations. Il y a eu alors un décrassage du corps papillons et de l'admission avec un produit spéciale. La tremblotte moteur sur le moment c'est agravée pendant quelques jours. J'ai eu, en roulant à vitesse stabilisée de 80 km/h en 5° des changements subits de régime moteur durant une vingtaine de secondes(ça surprend), depuis ça n'a pas recommencé. Le moteur tremble toujours au ralenti c'est très sensible car lorsque l'on est assis dans le véhicule, le siège nous restitue bien les accoups. Ensuite un taux de fuite a été réalisé. les 4 cylindres montaient bien en pression (je ne sais pas combien) et chutaient de suite, mais pas brutalement, après l'arrêt de l'alimentation en air. L'étenchéité des cylindres est bonne d'après le chef d'atelier de Toulon. Rien ne se passait plus j'ai saisi Opel France par téléphone qui a relancé les recherches. Le capteur de cliqueti a été mis en cause et changé, c'est toujours pareil. Le corps papillon a été changé le chef d'atelier a essayé de me faire croire que le problème était résolu mais il gardait le véhicule pour l'essayer. Je lui ai demander de le mettre en route, le ralenti est toujours bas et tremblottant. J'attends lundi pour récupérer mon véhicule et s'avoir sur quoi il repart. Toutes ces investigations ont été faites avec Opel France. Mais les travaux se font de semaine en semaine et le temps passe et les Km aussi. depuis que l'admission à été changée je ne peu plus roulé au GPL car le GPListe ne veut pas remettre en route le GPL tant que le problème essence n'est pas résolu. Affaire à suivre.
×
×
  • Créer...