Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Morris31

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Morris31

  • Date de naissance 02/03/1973
  1. La garantie n'est pas comprise dans le taux du crédit, normalement. C'est en plus (c'est comme ça que ça m'était proposé). C'était un peu moins de 20 euros par mois dans mon cas. Après je ne sais pas ce qu'on t'a proposé. Ta remise est donc grosso modo égale à la mienne, vu que tu as eu un pack offert + 3000 euros + pas de frais d'immatriculation. (perso je ne compte pas les 1000 euros de super bonus dans la remise, puisque c'est l'état qui le donne, et que c'est en quelque sorte une reprise). Mes 480 euros ça comprenanait : carte grise / démarches / plaques définitives / demi plein / tapis / marquage des vitres et je ne sais plus trop quoi (triangle et compagnie). Quelque soit le concessionnaire, et la marque, il y avait de tels frais (qui sont probablement facultatifs sauf l'essence, à condition de faire les démarches et les plaques soi-même). Ca variait entre 250 et 480 euros... (opel était donc le plus cher) Je pense qu'en gonlant artificiellement ce poste... ils se permettent de faire une remise un peu plus forte
  2. C'est aussi à cause de la "crise", et le fait que l'état mette la main à la poche. Le super bonus de 1000 euros pour une reprise, plus le bonus écolo (qui ne s'applique pas à la mériva) ça fait mal au marché de l'occase récente. Mais il y a surement encore de bonnes affaires en occase.
  3. C'est clair que c'est un très bon prix, surtout avec les 5 ans de garantie (que mon vendeur me proposait à 1150 euros). Tu as des options ? Tu inclus les frais de mise en service (chez moi c'était 480 euros !!!!!) La ristourne totale était de combien (en excluant les éventuels bonus) ? Moi on me propsait un Enjoy + Pack attraction + Peinture métal au prix neuf de 19950 euros + 480 de frais = 20480 - 4000 de remise = 16480. Moins 1000 de super bonus. Avec la garantie, ça revenait à 17600 euros, soit 16600 après reprise de mon ancienne voiture. Ca fait plus de mille euros de plus que toi, pour un modèle moins cher. Ca c'était pour la meilleure concession, la pire c'était 1000 euros de plus (!!!)
  4. En même temps, pour prendre un exemple, une Mériva Enjoy 1.7 cdti, peinture métal sans autre option, c'est 19450 euros au catalogue. Soit 15450 euros avec les promos actuelles (4000 euros de ristourne en janvier, a priori c'est un peu moins en février) Pour arriver à 8000 euros de moins, il faut trouver une occase de 1 an / 30 000 km à 7450 euros. C'est quand même loin d'être évident à trouver non ? Alors oui, on gagne de l'argent à acheter à un an d'occase, mais 8000 euros je trouve ça parfaitement exagéré. Par rapport au prix catalogue, pourquoi pas... mais par rapport au prix "payé", j'ai des doutes. Ou alors vous êtes super forts pour trouver de bonnes affaires...
  5. Ah Ok, moi c'était sans crédit.
  6. Ben justement... c'est ça que je veux dire. Le prix catalogue c'est 19050 + la penture métal + pour moi le pack attraction = 19950 La dessus des frais de 500 euros d'immat (hors de prix mais bon) - 4000 de remise - 1000 de prime à la casse = 15450 environ. C'est la même chose que toi à peu de choses près. Personne ne paiera sa Meriva 1.7cdti enjoy 20000 euros... Sinon, j'ai vu sur un autre message le prix de ton entretien... c'est pas cher je trouve. Chez mon concessionnaire, le prix du contrat de maintenance Opel (tout compris sauf les pneus) c'était 70 euros / mois pour 5 ans / 125000 km. L'extension de garantie à 5 ans c'était 1150 (assez cher aussi) soit une vingtaine d'euros par mois ramené sur 60 mois...
  7. Ca dépend pas mal des concessionnaires... perso il n'y a que chez Renault qu'on m'en a proposé (Clio Estate de 9000 km) et c'était quasi au prix du neuf... En fait c'était même plus cher mais la finition au-dessus. A voir au cas par cas, bien évidemment. Il y a bien entendu aussi de bonnes affaires.
  8. 5000 euros par rapport au prix catalogue peut-être... Mais en janvier par exemple, il y avait 4000 euros de reduc sur le prix neuf (et encore je ne suis pas spécialement bon négociateur). Ca faisait la Meriva Enjoy 1.7 cdti avec Pack Attraction + peinture métal à 16000 euros + les frais d'immatriculation. (je ne compte pas la prime à la casse qui pouvait s'ajouter, et qui ne marche pas sur un véhicule d'occase) Je doute que tu en trouves à 11000 euros d'occase 0 km. Donc évidemment, ça perd vite la première année, mais faut pas exagérer non plus, et calculer par rapport au prix réel, et non pas le prix catalogue. (je doute que quiconque achète des voitures au prix catalogue...)
  9. Voila, je vous tiens au courant même si ça n'est finalement pas le Mériva qui a été choisi. J'ai essayé toutes les "finalistes" sur le même trajet, prévu à l'avance avec de la route rapide, des côtes, des zigzags, des ralentisseurs. Au final ce qui m'a plu dans la Mériva (1.7cdti) : - la position de conduite excellente à mon gout - le comportement global de la voiture - le moteur assez péchu en reprise même si ça n'est pas celui qui m'a le plus plu - évidemment, l'aménagement intérieur qui a mon gout enfonce toutes les concurrentes Ce qui m'a moins plu : - la visibilité, avec les gros montants - la direction, que je ne sentais pas parfaitement bien (on doit s'y habituer ceci dit) - la place aux jambes en tant que passager Au final, j'ai opté pour une 207 SW 1.6 HDi série 64. C'est celle que j'ai préféré conduire (moteur, direction, etc...), bonne position de conduite (un peu en deça du Mériva), excellent confort en tant que passager, intérieur pas trop modulable mais simple à manipuler. Et quelques options sympa (toit panoramique, entrée usb pour l'autoradio). Les deux voitures étaient très différentes mais dans la config qui nous servira le plus (2 + bagages), c'est finalement assez proche. Ma femme préférait la Mériva, moi je préferais la 207 SW... ça s'est joué à très peu de choses. J'aurais bien acheté les deux pour ne garder que ma préférée... mais c'était impossible. Merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ce post et ailleurs.
  10. Alors... test d'aujourd'hui... la Mériva essayé n'avait pas de prise auxiliaire. Le son était tout aussi pourri que la dernière fois, quelque soit les réglages. Le vendeur Opel m'a laissé gentiment essayer l'autoradio d'une voiture à l'intérieur de la concession. Là j'ai branché mon baladeur, essayé plusieurs réglages... et, même si ça n'est certainement pas le meilleur son que j'ai obtenu dans une voiture, c'était tout à fait correct. Rien d'éliminatoire, donc.
  11. Morris31

    Bonjour

    Bon voila... je vais quitter votre forum car finalement je n'ai pas acheté de Mériva. Elle était très bien, mais ça s'est joué à peu de choses. Voila.... merci quand même à tous ceux qui m'ont répondu ici et dans mes autres posts.
  12. Définitivement, aucune voiture essence à essayer chez Opel dans la région de Toulouse. Faut que je chiffre ce que je peux (assurance, prix moyen des entretiens affichés chez Opel), mais pour l'instant j'opterai plutôt pour la version essence, quand même. Quitte à utiliser ma deuxième voiture pour les trajets style boulot, si la différence en conso est notable (ma saxo 1.2 est assez peu gourmande... a priori un moteur 105ch sur une voiture de 1400 kg le sera forcément plus...)
  13. Ca va, ça n'est pas énorme énorme non plus. C'est pas méga économique, mais c'est 2200 euros de moins à l'achat. Par contre j'ai fait le tour de tous les concessionnaires Opel autour de Toulouse... aucun ne peut faire essayer une Mériva essence.
  14. Oui je donnerais des news. Mais pas aujourd'hui, parce que vu la tempête actuelle à Toulouse, ça sera journée off pour les concessionnaires. Ca aurait pu être un bon test en conditions extrêmes avec la Mériva... mais faut pas pousser non plus.
  15. C'est tout à fait possible que la cause ait été l'antenne... Pour ça que je veux apporter une bonne source la prochaine fois.
×
×
  • Créer...