Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morris31

Qualité des enceintes et de l'autoradio ?

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours dans ma quête de voiture idéale, j'ai essayé à nouveau l'Opel Meriva 1.7 Cdti aujourd'hui.
Pour voir, j'ai allumé l'autoradio, le son était vraiment mauvais... ça n'était que la radio donc ça pouvait aussi venir de l'antenne...

Que pensez vous de la qualité "audio" des HP de vos Mériva ?
(en particulier sur entrée auxiliaire).

Je ne cherche pas un truc exceptionnel, juste quelque chose de correct car j'écoute toujours de la musique pendant les trajets.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour de l'enceinte d'origine ca reste correct.

Après c'est sur que si on l'habitude d'écouter la musique assez forte on voit vite fait les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter d'essayer une autre Mériva (surtout pour voir le moteur 1.6 essence, si j'arrive à trouver un concession qui en a une à l'essai...)
J'apporterai mon baladeur mp3 et j'essaierai l'entrée audio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des tas de réglages possibles à cette radio: la qualité du son est correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible que la cause ait été l'antenne...
Pour ça que je veux apporter une bonne source la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la qualité du son tout à fait correcte aussi bien quand j'écoute la radio que des CD. Comme tu le dis, il est fort possible que la cause soit une mauvaise captation de l'antenne. Ton idée me semble pertinente, une source auxiliaire te permettra surement d'évaluer la qualité réelle du son. N'hésite pas à nous faire part de tes nouvelles impressions lorsque tu auras réalisé le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je donnerais des news.
Mais pas aujourd'hui, parce que vu la tempête actuelle à Toulouse, ça sera journée off pour les concessionnaires.
Ca aurait pu être un bon test en conditions extrêmes avec la Mériva... mais faut pas pousser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 1.7 cdti. J'en suis contente et pour ce qui est des HP, le son est vraiment correst même à un volume élevé. Toutes les genres de musique passent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que le son d'origine est très correct voir mieux que sur la plupart de véhicule d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une Mégane Coupé de 99 avant et la qualité était meilleure, mais je suis assez exigeant. Pour une écoute normale de tous les jours, c'est tout à fait suffisant.

Par contre lors de l'essai, va dans les réglages de la radio pour vérifier les basses et les aigus. Ces paramètres sont des fois bidouillés sur les voitures d'essai par les clients et laissés comme ça. Et là il peut aussi y avoir une grosse différence...

Bon courage pour trouver une essence; chez moi, pas de problèmes pour en trouver mais ça fait un peu loin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes enceintes d'origines sont de bonnes qualité pour ma part meme avec des cd gravés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enceintes avant marchent pas trop mal mais les arrières manquent d'aigus,je vais bientôt modifier ma plage arrière et y mettre des 2 fois 200W en trois voies et changer le poste qui ne fait pas le mp3 et qui bug de temps en temps(son complètement saturé par moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée intéressante pour ta plage arrière, ça permettra d'harmoniser la distribution du son dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... test d'aujourd'hui... la Mériva essayé n'avait pas de prise auxiliaire.
Le son était tout aussi pourri que la dernière fois, quelque soit les réglages.

Le vendeur Opel m'a laissé gentiment essayer l'autoradio d'une voiture à l'intérieur de la concession.
Là j'ai branché mon baladeur, essayé plusieurs réglages... et, même si ça n'est certainement pas le meilleur son que j'ai obtenu dans une voiture, c'était tout à fait correct.
Rien d'éliminatoire, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'avais déjà posté sur les problèmes de sons rencontrés avec mon autoradio d'origine : un son déguel.... au point de ne pouvoir reconnaître la voix du chanteur ! (Il était de novembre 2007 et qui, est aussi l'âge de ma Mémé).
Je l'avais ramené 2 fois et à chaque fois changement d'un module... et bien-sûr 3 semaines sans radio ! En décembre 2008, de nouveau un son excécrable, et là, la concession me l'a changé contre un neuf (Je ne pas eu besoin de faire un scandale, un des responsables de la concession avait eu le même soucis avec une Mémé de fonction. Ouf ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...