Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Vince_scarface

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Vince_scarface

  • Date de naissance 04/02/1985
  1. Bonsoir, Je n'ai rien dis jusqu'à maintenant... Mais selon toi 6 personnes, c'est suffisant pour réaliser une enquête sur le TUNING??? (sauf si elle n'est pas finie, mais à voir la motivation des gens...) Je trouve cela un peu réducteur comme synthèse. Je ne sais pas ce que la "population" du forum en pense, mais l'échantillonnage est trop minime que pour exprimer un avis sur un sujet aussi "sensible". Et comme je suis en arret maladie pour un bon bout de temps, j'ai que ca à faire... lire... Roohh, mon enquête ne se limite bien évidemment pas aux témoignages que j'ai reçus sur ce forum. Comme tu le dis cela aurait été réducteur et n'aurait pas pu représenter l'avis de la majorité des tuners. J'ai par ailleurs rencontré des tuners, des responsables de clubs, des policiers, des personnes du contrôle technique, des journalistes de magazines auto,etc. Mais les réponses que j'ai reçues sur le forum m'ont été d'une aide précieuse pour démarrer mon enquête car je dois t'avouer que je n'y connaissais rien du tout, moi, au tuning. Bonne soirée à toi. Ciao.
  2. Mais est-ce qu'on peut encore rivaliser avec des tuners venant d'autres pays européens où la législation est plus permissive et leur autorise certaines modifications qui sont interdites ici en Belgique ?
  3. Peut-on aujourd'hui encore faire du tuning de haut niveau et espérer remporter des prix sans nécessairement enfreindre la réglemenation belge ? J'attends avec impatience vos avis et vos réflexions sur le sujet. Merci d'avance pour vos réponse.
  4. Merci à toutes et à tous pour votre participation à cette enquête.
  5. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. D'abord, ça ne fait que peu de temps que je suis sur cette enquête et je ne suis jamais allé sur daateam. Et ensuite, ça ne me ressemble pas de pas répondre. Je suis quelqu'un de très poli. :p Allez, bonne soirée à toi. ben alors tu ne dois pas etre le seul a faire cette enquête car ce sont exacement les mêmes question et j'ai deja recut ca y a bien au moins six mois de cela Ben...Pfff. C'est des questions assez générales pour débuter. En fonction des réponses que je recevrai, je verrai vers quoi je vais orienter ma recherche. Je vais rencontrer dans la semaine des tuners, des responsables de clubs de tuning de ma région, des policiers, des personnes du contrôle technique,...et puis je verrai ce qu'il en ressort.
  6. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. D'abord, ça ne fait que peu de temps que je suis sur cette enquête et je ne suis jamais allé sur daateam. Et ensuite, ça ne me ressemble pas de pas répondre. Je suis quelqu'un de très poli. :p Allez, bonne soirée à toi.
  7. Merci beaucoup pour ta participation. Pas d'argent à la clé, désolé lol (je suis qu'un pov ptit étudiant) par contre ton témoignage me permettra de mieux comprendre la réalité de ta passion pour essayer de briser les clichés. ps : si d'autres personnes du forum veulent réagir à ce qui a été dit, ben faites-le, c'est un forum, et comme vous le savez, c'est fait pour ça. :-D Par ailleurs, si certaines questions qui m'auraient échappées vous semblent importantes à traiter ou si vous tenez absolument à dire quelquechose que, selon vous, les gens doivent savoir sur le tuning, n'hésitez pas à en parler sur le forum ou à m'en faire part en MP. Voilà. Très bonne journée à tous.
  8. Et bien, détrompe toi ! Je ne comprend pas pourquoi tu me fais ce procès d'intention. Moi, je ne connais pas grand chose au tuning et j'essaie, à travers cette enquête de rendre compte à la fois du point de vue des tuners mais également de la police, du contrôle technique,...pour essayer de mieux comprendre les choses. Et j'essaie de le faire de la façon la plus objective possible et de casser les clichés que les gens ont sur les tuners et sur le tuning. Mais je constate que si, selon toi, les journalistes ont une opinion préconçue sur les tuners, à en juger par ton discours, il me semble que certains tuners ont également en tête des clichés sur les journalistes. Maintenant, si tu ne veux pas participer à cette enquête et essayer de changer le regard que les gens ont sur ta pratique, libre à toi. Même si je trouve que c'est un peu dommage...voilà. Bonne journée.
  9. Reçu 5/5 ! Pardonnez-moi cet oubli. Bon ben voilà, je suis étudiant en journalisme. Ca vous le savez déjà. J'ai 23 ans, j'habite Mons. Je roule en C2 (non tunée :-S) Je ne connais pas tellement le monde du tuning mais j'aime bien les jolies voitures. Je suis allé une fois ou deux à des meeting près de chez moi. A part ça, je suis passionné de cinéma et fan de musique électronique. Voilà. J'espère que ça suffira. (si vous voulez savoir d'autres choses sur ma vie passionnante (hem...), suffit de demander. ;-) ) Voilà, j'ai vraiment besoin de vos témoignages alors ça serait vraiment sympa si vous pourriez répondre. Je vous en serait très reconnaissant. ps : si certains d'entre vous ne veulent pas répondre aux questions dans le forum, envoyez moi simplement votre réponse en message perso. Merci d'avance. Ciao.
  10. Bonjour à tous ! voilà, je suis étudiant en journalisme et je réalise en ce moment une enquête sur le monde du tuning et j'ai donc besoin de votre aide. Je me permet d'utiliser ce forum afin de vous poser quelques questions sur votre pratique qui est, en fin de compte, assez méconnue du public. 1) Combien de temps par semaine consacrez-vous au tuning ? 2) Quelle somme d'argent (approx.) allouez-vous chaque année pour votre voiture ? 3) Avez-vous déjà eu recours à des prêts pour financer une modification apportée à votre voiture ? 4) Un certain nombre de clichés circulent sur le monde du tuning : on le dit "machiste" (en référence aux filles sur les magasines et dans les salons). Un autre cliché très répandu sur les tuner, c'est le cliché du tuner qui s'endette, se prive ou "deale" pour payer sa voiture. - Connaissez vous, dans votre entourage, des personnes qui sont allés jusqu'à se priver ou s'endetter pour assouvir leur passion ? - Connaissez vous des personnes qui sont allés jusqu'à faire des choses illégales ou à la limite de la légalité pour pouvoir payer leur voiture ? 5) Quelle est votre situation familiale ? Avez-vous déjà eu des conflits avec votre conjoint ou votre famille à cause du tuning ? Avez-vous dû sacrifier certaines activités ou certaines sorties en famille pour les consacrer au tuning ? 6) La réglementation sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire est-elle parfaitement claire ? Connaissez-vous des personnes qui ont eu des contraventions parce que leur voiture n'était pas conforme aux normes ? Comment contourne-t-on les contrôle techniques ? 7) pour vous, le tuning c'est quoi ? Que recherchez-vous dans le tuning ? Qu'est ce que le tuning vous apporte ? 9) Quelle importance donnez-vous à votre voiture ? 10) Faites-vous partie d'un club de tuners ? Comment decriveriez-vous "l'ambiance" entre les clubs ? y'a-t-il de la camaraderie ? Le sentiment d'appartenir à un même "clan" ? Ou de la concurrence ? Voilà. J'espère que vous serez nombreux à répondre. Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de le faire. Répondez à autant de questions que vous voulez, mais, s'il vous plaît, répondez le plus sincèrement possible. Merci beaucoup. ;-)
×
×
  • Créer...