Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

saidoo59

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour a tous, mon soucis : de retour de vacance : grosse fumée blanche à l’échappement (pas possible d’arrêter le véhicule de suite). Environ 2 minutes plus tard, le moteur s'emballe, et je peux arrêter le véhicule (obligé d’arrêter le moteur en embrayant une vitesse, voiture a l’arrêt ; couper le contact n’arrêtait pas le moteur.) Véhicule tracté le lendemain, retour au bercail. Le moteur ne repart pas (je n'ai pas insisté). Le niveau du LDR a un tout petit peu baissé, mais presque rien. Le niveau d'huile a chuté. Mon but : réparer les dégâts. Pour ce faire, il faut déjà identifier lesdits dégâts. Je pense que le joint de culasse a claqué, et l'huile a du passé dans le turbo. Donc, au minimum : joint de culasse + turbo. Voyez vous d'autres éléments à vérifier ?
  2. Bon, quelques news. Un agenda chargé m'a tenu éloigné des préoccupations mécaniques. Déja : la voiture fcontionne. Niveau pompe de gavage, no souci. Avant de faire le test du retour gasoil au niveau des injecteurs, je voulais jeter un œil sur l'admission, afin de la nettoyer. Et la, j'ai vu ça : En zoom : Une petite durite, absolument ridicule, mais un peu cassé, juste qui fait une petite prise d'air. Elle relie un conduit qui va au turbo, et une sorte de petite bombonne planqué sous le moteur, en avant coté gauche (quand on regarde la voiture de face). J'avais du scotch type gaffer sous la main : hop plus de trou. Entre temps, je trouve un diéséliste qui me parait compétant. Je décide de lui apporter la voiture après s’être mit d'accord sur le devis. On remonte le tout : plus aucun soucis. Bon, avant de me détendre, j’attends d'avoir fait quelques bornes, donc rdv dans quelques jours. Détail sympa : le garagiste n'ayant rien trouvé, il a tout de même changer cette durite, difficile d’accès coté bombonne par une neuve, et ne m'a rien facturé. Sympa ! Je ne sais pas si la pub est autorisé dans le forum, mais maintenant, je connais un diéséliste sympa sur Blanc Mesnil, adresse via MP !
  3. Je dépose la banquette arrière, et trouve l’accès a la pompe, sans problème. Je me dit, dans la foulée, je vais jeter un œil sur la pré pompe, des fois qu'il y aurait des merdouilles sur le filtre d'entrée. Erreur. Note pour plus tard : quand le plein est mis, éviter d'ouvrir le réservoir, à moins d'aimer les bains de mazout. Je me dépollue, je dépollue la voiture, et je retourne faire le test... C'est en forgeant...
  4. Merci m'sieur, j'ai du pain sur la planche.
  5. Je me procure un chargeur de batterie, la ra controle, la recharge et je m'y met. J'avoue que j'ai un peu l'impression que le ciel me tombe sur la tête, mais bon. En attendant la recherche, je vais essayer de contrôler les pompes, en commençant par celle du réservoir. une fois sortie, comment la controler sans l'abimer ? peut on la faire tourner a vide sans la 'cramer' ?
  6. La batterie est neuve (ou presque), 4 mois je crois. La j’essaye de nouveau : la centralisation ne fonctionne plus, plus de jus le démarreur ne réagis pas. Je vais contrôler cette batterie...
  7. RAAAHHHhh : jusqu'à ce matin, elle démarrait nickel. Ce matin, je tourne la clef, et a chaque impulsion du démarreur, tout le courant de la voiture se coupe (ecran gps, voyants) et le demarreur n'entraine rien. On dirait un court jus franc. j'arrête donc. Je vous dit pas le moral ... j'hésitais entre le suicide ou la destruction du véhicule par le feu. Bon, une nuit dehors, forte amplitude thermique...il doit y avoir de l'eau quelque part. Cet aprés midi, je re essai (je jetterait un oeil sur la pompe de gavage, dans la foulée.
  8. Bonjour à tous. Je viens d’acquérir une 530d, et juste après le délai légal de rétractation, j'ai quelques pb. Léger historique : j’achète cette voiture après pas mal de recherche, entretien suivi, je conduit pas mal avec avant de la prendre. J'ai demandé un passage au banc chez le garage bmw le plus proche moins d'une heure après l'achat pour être sur qu'il n'y ai pas de pb: RAS a par pb autoradio/gps - 150 € le 'passage'). L'achat est du coté de Beziers; je remonte sur paris, avec quelques détours, et fait a peu prés 1000 bornes. Vers la fin, par moments, elle me fait quelques 'a coup' a régime stabilisé. Pas tout le temps. Ce pb arrive juste après avoir fait le plein dans une station de super marché. Ayant déjà eu une mésaventure de fond de cuve (ca ressemble au niveau des symptômes), j'attends que le réservoir se vide puis utilise un nettoyant injecteurs adapté( 20L de gas oil+additif). 2/3 jour le temps de faire le cycle, je refais le plein... Ca repart sans pb.... 2 jours. Le problème revient et s'empire. Les accoups sont les même mais elle cale au feu rouge. En fait, elle cale, a froid ou a chaud. En roulant, elle peut repartir. A l’arrêt, je dois attendre un peu. J'ai remarqué une légère odeur de gaz d’échappement dans l'habitacle. Un nouveau bruit, non présent est apparu : lorsque je coupe le contact, un bruit de ferraille se fait entendre. Pas de fumée particuliere, quand il n'a pas le hoquet, le moteur tourne impecablement. Je n'ai pas de temoins qui s'allumes, (si ce n'est celui de la visite prochaine (dans 3000 bornes) Je me suit mit dans une situation genante; j'ai choisi bmw pour limiter les pb, et avoir un véhicule sur, mais la... J espère soit trouver le pb, soit valider un maximum de cause de panne possible, dans la limite de mes moyens, pour ne pas y laisser une fortune chez bmw(120€/h). Financièrement, je ne peux plus. Ce que j'ai fait : changement filtre à air (il était noir...) Changement filtre à gas oil Nettoyage vanne egr (moyennement encrassée). Je vais essayer de trouver une bonne ame ayant un pont ou une fosse pour jeter un oeil sur l’échappement. Quelqu'un a t il connu les même symptômes ? (la fonction recherche ne m'a donné que des trucs assez lointains, ou d'autres modeles )
×
×
  • Créer...