Skudd
Membres-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Skudd
- Date de naissance 21/09/1979
-
Skudd a commencé à suivre Forum Peugeot 406
-
-
Ca y est c'est réparé, j'ai fait changer le calorstat, la 406 ne chauffe plus. Bon, 628€ de facture quand même . Il me reste à attendre la carte grise qui traine en sous préfecture et à repasser le CT(pas pu mesurer la pollution à cause du silencieux percé). La 406 fait un bruit de casserole... ça pourrait etre les croisillons du collecteur qui se dessoudent ou alors le catalyseur .
-
-
Un concessionnaire. J'ai démarré la 406 aujourd'hui et j'ai remarqué un truc bizarre : je l'ai laissé chauffer un peu, et j'ai remarqué qu'en accélérant jusqu'a environ 2500 tours, la temp montait assez vite puis en relachant la pédale, la temp redescendait presque aussi vite, elle est montée jusqu'à 90 et redecendu à 70 ,j'ai fait ça 3X, et elle a finit par se stabiliser à 90° au ralenti mais dès que j'accélère ça monte très vite. Il y avait aussi de la fumée qui sortait du coté de la pompe à eau avec une odeur de chaud, peut être le ldr qui brulait sur le moteur chaud? (ca coulait beaucoup du coté de la pompe)
-
-
-
-
-
Je sais pas trop comment ça marche, mais si le joint ou pompe à eau est mort, le liquide de refroidissement devrait quand même passer dans le radiateur non? Si je dois faire 50km avec la t° de LDR a 110° pour aller jusqu'au garage c'est pas la peine , va falloir que je trouve un autre garage plus près si j'arrive pas à refroidir le moteur.
-
Ca c'est bien vrai, j'ai fait Haute Normandie-Savoie avec des cols à 2100m , elle a bien tenu le coup à part qu'elle chauffait pas mal , mais j'avais confiance en elle !! J'ai même rencontré un passioné de r11 dans une station de ski, ca lui a fait bizarre de voir une r11 au milieu des grosses bagnoles. J'espère que la 406 pourra en faire autant, pour l'instant c'est mal parti .
-
-
En fait, je viens d'acheter la 406 il y a un mois. L'ancien propriétaire a échangé une SEAT contre cette 406 dans un garage, ce garage avait donc changé le kit distribution(176.60€ H.T), mais ce n'est pas précisé pompe à eau, + diverses pièces : plaquettes freins, huile, filtre à air... et le contrôle technique en même temps a été effectué dans ce garage le 12/11/2009(j'ai la facture). L'ancien propriétaire l'a remis en vente en mai 2010 mais sans le CT, je lui ai dis de repasser le CT pour la vente qui a été refusé pour échappement intermédiaire percé -> donc relevé de pollution non effectué, et la fuite de LDR n'a pas été signalée sur ce CT(qui date donc du mois dernier). J'ai quand même acheté cette voiture en Juin avec la contre visite. Le silencieux intermédiaire est changé, j'attendais donc que la sous préfecture me renvoie ma carte grise pour repasser la contre visite, mais j'ai de plus en plus de problèmes . Je dois donc faire réparer cette pompe à eau + le calorstat qui a surement un problème aussi(car radiateur+durites froides avec le moteur chaud). La contre visite doit être faite avant le 12 Aout, j'espère que le garage qui a vendu la 406 pourra prendre en charge la réparation, sauf que ce garage est situé à 50km de chez moi et que je ne peux pas y aller si le moteur chauffe à fond , j'espère qu'en changeant le calorstat, ça va mieux remarcher et j'irai jusqu'au garage avec la fuite... Merci pour vos réponses
-
Ok merci, pour changer la pompe à eau, est ce qu'il y a besoin de changer le kit distribution avec? (en sachant que ça a été fait en Novembre 2009). Que me conseillez vous pour changer la pope à eau? Norauto ou un centre Peugeot? En principe une fuite de LDR devrait être marqué sur le CT non? A moins que le mec qui est fait le CT ne l'est pas remarqué, ce qui est peu probable vu le goutte à goutte, le joint de pompe à eau peut il se déchirer à ce point en à peine mois et provoquer une fuite comme ça?
-
Salut, je viens d'acheter une 406 2.0 16S année 2001 il y a un mois et déja un gros problème... . Je précise que la courroie de distribution(kit distribution sur la facture) a été changée à 76000km dans un garage, la voiture en a 82000 maintenant. Tout marchait bien, mais d'un coup la température du liquide de refroidissement(qui d'habitude ne dépasse pas 90°),s'est mise à à approcher la zone rouge jusqu'à avoir alerte STOP sur la tableau de bord, je me suis donc arrété. Le radiateur est froid même lorsque le moteur est chaud, les ventilos tournent à fond, les durites du coté u radiateur sont froides aussi, je pensais donc à un calorstat HS. En attendant mardi(commande calorstat), j'ai vérifié le niveau du LDR, aucun voyant sur la tableau ne m'indiquait que le niveau était faible, j'ai ajouté 2L de LDR. Et c'est alors que je me suis aperçu d'une grosse fuite sous le moteur, 1 goute toutes les 5 sec environ, j'ai pris une photo. Il me semble que c'est la pompe à eau, je ne m'y connais pas trop. A votre avis? Merci http://www.hpics.li/bbe39
-
Salut, comme il faut présenter notre 406, alors je viens d'acheter une 406 ST 2.0 16s année 2001 couleur gris métalisée en contre visite (échappement percé), elle a 82000km. Je mettrais des photos plus tard. . Je viens poster ici pour un problème de liquide refroidissement (je vais poster sur le forum mécanique pour ça). Salut.