po51
Membres-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de po51
- Date de naissance 05/05/1953
-
po51 a commencé à suivre Forum Peugeot 406
-
-
Même pas le temps de mettre la quatrième photo qu'il y avait déjà un commentaire ! J'ai l'impression que je me suis fait attendre... Mille pardons ! La voiture est toujours aussi bien, j'ai fait 1400 Kms en deux jours la semaine dernière, et c'est vrai qu'elle est toujours aussi plaisante. Si quelqu'un a une boule d'attelage Brinks (encliquetage rapide), je suis preneur !
-
-
-
-
-
-
Mille excuses de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je l'ai eu seulement vendedi 4 septembre. Voyage professionnel en Allemagne lundi et retour mardi soir ; deux fois 580 km qui m'ont permis d'apprécier la bête ! Merci de me l'avoir conseillée, c'est une superbe routière : Puissance, tenue de route, silence, confort des sièges, conception de la ventilation et de la clim, je ne lui ai trouvé aucun défaut ; malgré la vitesse (130 en France, entre 140 et 160 en Allemagne avec une pointe à 180 et j'étais loin d'être à fond), la consommation est restée plus que raisonnable : 9,0 l à l'aller, idem au retour. Le régulateur de vitesse est un plus très appréciable, le compteur est quasiment juste (132 Km/h au Tomtom pour 135 au compteur), idem pour la consommation à l'ordinateur de bord (9,0 l à l'ordinateur, 54 litres pour 600 Km). L'autonomie est également appréciable. En bref, un super achat. Encore merci.
-
-
C'est vrai que je n'avais pas regardé pour les photos... Concernant l'achat en Allemagne de voitures d'occasion, un ami achète régulièrement des breaks Mercedes essence BVA d'occasion là-bas, à un prix défiant toute concurrence. Les allemands achètent une voiture de prestige neuve, ou achètent autre chose.
-
Une 406 break V6 pas chère : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=117709244&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=100000&customerIdsAsString=&categories=EstateCar&lang=de&pageNumber=1
-
Fiat 500, R6, R12, R5 GTL, Golf Rabbit, BX TZD Break (une merveille), Toyota Prévia BVA, Espace V6 BVA(je ne dirais rien ), Toyota Picnic BVA, Toyota Corolla Verso séquentielle, 406 Break ST Pack sport 2.2 160 CV.. J'avais acheté la Fiat 500 rouge en 1972 avec mon frère et nous (surtout lui...) lui avons fait parcourir l'Europe : En partant de Reims, elle est allée : Souvent en Belgique, plusieurs fois en Bavière et en Suisse, à l'ile d'Elbe, en Espagne, etc. Nous étions passés experts (surtout moi ) dans le démontage du moteur pour changer l'embrayage (boîte à crabots), échanger la boîte, déculasser suite aux soupapes d'échappement qui grillaient, etc. Un jour j'achète une épave qui avait fait un tonneau, pour récupérer le moteur et la boîte ; j'étais tiré avec un cable en acier par une Coccinelle (une Jean's); pare-brise cassé, toit ouvrant ouvert (la coque était déformée), j'avais mis mon casque intégral car il bruinait. J'avais demandé à mon ami de ne pas dépasser le 60 Km/h par sécurité ; je crois qu'il ne m'a pas bien entendu car, quand nous sommes arrivés derrière un semi-remorque chargé de betteraves qui roulait à 90 Km/h, il a mis son clignotant et a doublé ; je me souviendrai toujours de la tête de chauffeur (que j'ai vu par mon toît ouvrant), il était estomaqué par une telle inconscience sur route mouillée et sale ; je dois dire que je n'en menait pas large non plus...il y a des jours où on a de la chance... Sur cette voiture j'avais mis un crochet d'attelage que j'avais trouvé d'occasion ; avec une grosse remorque et ma moto tout-terrain dessus, je ne passais pas la quatrième, donc je restais à 60 Km/h... On ne referait pas tout ça maintenant... heureusement.
-
-
Ca te ferait un garage sympa ! http://www.leboncoin.fr/vi/62295488.htm?ca=16_s J'ai acheté une fois une voiture parisienne, plus jamais ! La conduite en ville l'avait complètement cuite en 47 000 Km. C'était un Espace V6, cuir, BVA, 3 toits ouvrants, correcteur pneumatique de charge, la totale. Première main; achetée dans le XVIIe, entretenue chez Renault Champs-Elysées, donc kilométrage exact. En 23 000 KM, j'ai eu : Disques de freins AV, charbons de l'alternateur, pompe de direction assistée, radiateur de chauffage, un collecteur d'échappement qui s'est dévissé (joli bruit le V6 en échappement libre), un silencieux, deux optiques de phare (oxydées !), un cable de compteur... Pour les véhicules qui ont fait beaucoup de ville, multiplier le kilométrage par deux, voire par trois ! La boîte auto de ma 405 break vient de me lâcher à 176 000 Km, ce qui n'est pas logique, mais elle a fait bcp de ville.
-
-