-
Compteur de contenus
155 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de martech
- Date de naissance 11/10/1950
-
martech a commencé à suivre Honda Civic CRX Passion
-
martech a commencé à suivre GESTION ELECTRONIQUE, HI-FI Matériel & Technique, LE BAR DU COIN et et 6 autres
-
-
Salut les tous. Si pour une sortie tu souhaites avoir de beaux pneus (comme neuf), il suffit d'utiliser un pulvérisateur avec de l'antigel. Le résultat est garanti. Sur un chiffon, on peux aussi enduire toutes les baguettes noires. Essayez. Ca ne coute rien. Résultat garanti. Cordialement, salutations.
-
Salut The D Concept Ah bon ! Tu as remarqué ? Oui mais c'est quand même cette multidude de détails qui m'empoisonne qui perturbent la vie. Y'a encore plein d'autres choses: Les chiens qui font leurs besoins partout, les gens qui jettent leurs détritus par la fenêtre de la bagnole en roulant, les jeunes qui crachent en ville, les mecs qui ne mettent jamais leur clignotant, etc... Ah ! Qu'il serait bon de vivre au pardis... (Mais on s'ennuierait )... Salutation.
-
Salut les tous. Comme mentionné dans le titre, je ne comprends pas pourquoi que lorsqu'un produit, par exemple comme les OGM, ne dépasse pas les 0,9 % on peux indiqué qu'il puisse comporter la mention " sans OGM ". Quand y'en a pas, y'en a pas ! Ou alors marqué le pourcentage de contenu. Avec les colorants ou autres produits chimiques, c'est pareil ! Quand vous avez menti un petit peu, vous dites aussi " Non ! Je n'ai pas menti ! " ???
-
-
Salut les tous. Grossomodo, le litre d'essence coute aujourd'hui 1,50 €. Grossomodo, un ouvrier professionnel gagne 1 500 € / mois. ... Donc, il peux acheter environ 1 000 litres d'essence avec son salaire. En 1968, le litre d'essence coutait 1,00 Fr. Un ouvrier professionnel gagnait 1 000 Fr. / mois. . Donc, il pouvait s'acheter environ 1 000 litres d'essence avec son salaire. Alors ne nous plaignons pas ! Ce qui a changé, c'est notre mode de vie. En 1968 on n'avait mème pas de téléphone à la maison ! Alors c'est normal que les fins de mois sont difficiles... Surtout les 30 derniers jours ! hi hi hi.
-
Salut les tous. Vous n'êtes pas sans savoir que la bête noire sur les routes est le radar ! Mais vous avez aussi remarqué que nous sommes constement obligé de guetter le compteur kilométrique, surtout en ville, pour ne pas dépasser la vitesse autorisée. Moi j'ai été chopé 2X en 15 jours. Une fois à 57 et une fois à 56 KM/H ! Dons 56 - 5 = 51 Donc 1 km/h de trop ! ! ! C'est ragant pour si peu. Donc j'ai pensé qu'il serait bon d'inventer un système sonore réglable de sorte que lorsqu'on est à 50 km/h en ville, 90 sur route etc... ça sonne. Un truc simple et peu couteux qui va indiquer de lever tout simplement le pied. De cette manière, on pourra aussi rester plus concentré sur la route au lieu de tout le temps guetté ce compteur km. Cordialement, salutations.
-
Salut boxi. Bon, je vais essayer de venir à ton secour. Mais il faut savoir que je ne suis pas un spécialiste des Honda, mais un "généraliste". Ou plutôt, spécialiste des Nissan, et encore des anciennes. D'abord, d'après ce que j'ai lu, c'est un allumage classique. D'autre part, il ne faut pas confon 'bobine" et "allumeur" (ou distributer ou Delco) ! Récapitulons: Si ça pète, c'est qu'il y a trop d'avance à l'allumage. D'ailleurs tu devrait entendre un "cliquetit" à l'accélération... N'est ce pas ? * Cours de mécanique générale: - Vérifier dans quel sens tourne le moteur. Si tu ne sais pas, mettre la (5ème vitesse et pousser un peu la bagnole en avant.... ça va tourner. - Le 1er cylindre est toujours celui coté distribution. - Mettre ensuite le moteur au "point mort haut" (PMH). Le PMH est le repère sur la poulie de vilbrequin avec le bloc moteur (petit trait) Attention ! Le repère de PMH est une fois le point mort bas et une fois point mort haut ! Normal ! C'est un moteur 4 temps... Pour savoir si on est bien au PMH, il faut enlever le cache-culbuteurs et s'assurer qu'au repère du PMH, les soupapes du 1er cylindre sont fermées (culbuteurs en haut). Si cela est fait, oter ce couvercle du distributeur et voir où est le doigt de distribution. Sa direction va indiquer le plot correspondant au 1er cylindre. En fonction donc du sens de rotation et de l'ordre d'allumage, tu pourras donc rétablir l'ordre de tes câbles de bougies ( 1 - 3 - 4 - 2 ). ... il serait peut-être aussi bon de mesurer tes câbles de bougies et le câble de bobine avec un ohmmètre ( environ 1 à 3 Kohm en fonction de la longueur) Ensuite, pour régler correctement le point d'avance, il faudrait déjà connaître les valeur constructeur ( 5°..... 12°..... ) ? ? ? + ou - ??? et avoir une lampe stoboscopique. .... Mais on peut aussi très bien le faire avec une lampe témoin, cmme à l'ancienne. .. Si ça t'intéresse, relance moi ce post et je t'expliquerai. Mais..... C'est assez long. Simple mais long à expliquer par écrit. Ca irait mieux sur le véhicule. Voila........... Y'a de quoi faire. Bon amusement, salutations.
-
Ups ! J'ai oublié.... Sortir aussi la sonde pourla tester. La mettre dans une casserole d'eau qui recouvre la sonde et qui est branhée à un ohmmètre. Quand l'eau commence à faire des petites bulles au fond de la gamelle, l'ohmmètre doit indiquer d'un coup (tac !) "circuit fermé" (signe infini ou aiguille zéro).
-
Salut fdb35. Je pense que tu parles du ventilateur de radiateur. Je pense aussi qu'il est électrique... - 1ère chose à faire: Localiser le contacteur thermique. En principe il y a 2 broches au connecteur. - Mettre le contact et ponter les 2 fils du connecteur (avec un trombone). Le ventilateur doit tourner. Si le moteur de ventilo ne tourne pas, déconnecter le ventilateur et tester la tension du fil de couleur et la masse du fil noir ou marron. Si ce n'est pas bon, mesurer la continuité des fils avec un ohmmètre. Si c'est bon, tester le ventilo lui-même en l'alimentant en direct, 1 plus et 1 masse. Là, si le ventilo ne tourne pas, il est naz ! Voila. T'as vu ? Beaucoup de tests pour pas grand chose... Mais necessaire. Cordialement, salutations.
-
Salut ulmi. D'après ta photo, la bagnole devrait avoir 18 ans d'âge.... Si tu dois de toute manière remplacer les amortisseurs, remplace aussi les silentblocs supérieurs et les coupelles. Apparement elles sont usées. Effectivement, ceci peut faire un bruit de cognement à chaque imperfection de la route. Pour le bruit, regarde aussi les silentblocs de barre stabilisatrice ! Ceux qui sont fixés au chassis sous des cavaliers. Cordialement, salutations.
-
-
-
-