Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

floflo216

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Carrément ?...Nan mais même d'occaz, faut que je trouve quelqu'un pour me le monter après... :/ Bon ben c'est super.. l'année commence bien. Comment elle ont pu se tordre, ca je comprend pas..
  2. Bonjour Je penses avoir découvert quelque chose qui va faire mal à mes fesses.. La queue de la soupape d'admission cylindre 1 et 4 AU MOINS sont tordues ... Je ne sais pas quelle en est la cause, le cout de réparation, mais ca n'augure rien de bon... J'ai redémonter la pipe d'admission hier pour faire les vérifs que tu m'a conseillé et voilà .. queue de soupape tordues, c'est ouf.. ?? !!
  3. Ben le vilebrequin à tournée, tourné tourné jusqu'a entendre comme un bruit de ressort qui se détend d'un coup et là, impossible de con,tinuer à tourner dans le meme sens, il faut repartir dans l'autre sens.. Je commences à desesperer de pouvoir la reparer moi meme, mais si une fois toutes les pistes utiliser rien ne fait avancer le shmilblik, il faudra que je l'émène.. Dès que j'ai un peu de temps (la pause déjeuner suffit pas je vérifie tout ca et vous tiens au courant, merci encore !
  4. J'ai fait les 2 tests, avec et sans contact, et ca coule beaucoup plus avec le contact, j'ai fait toutes les vérifs proposées, rien ne semble la faire démarrer.. Le pire, c'est que je suis presque sur que ca à un rapport direct avec le remplacement des courroies.. J'ai du faire tourner le vilebrequin dans un sens qu'il fallait pas et ca rend le démarrage impossible.
  5. En fait j'ai "vidanger" le filtre sans mettre le contact, et sans faire de pont simplement en dévissant la molette de dessous. j'ai récupéré genre 10 cl. Je vais bien faire tout les test là.. Fil d'injecteur pilote pas "esquinté"
  6. Bonjour, smeldeplomb, ma batterie n'était pas HS MAIS, j'ai préféré démarrer avec des câbles, justement pour la préserver. Je me suis fait aider d'une petit Fiat IDEA 1.3 Multijet j'ai pas trouvé mieux, mais de toute facon, ca n'a pas démaré.. Les mesures de ma batteries sont de 12,5V et 12,3V puis 11,9v au plus bas (un peu moins à chauqe essai de démarrage). Darkgyver, lorsqu'elle était à 12,3V j'ai vidangé le filtre à GO comme expliqué dans le lien que tu m'a fourni. Le GO était plus propre qu'en sortant de la station service .. Par manque de temps je n'ai pas pu finir le test complet de pompe de pré-gavage, mais : lorsque la batterie était à 12,3V, au fusible n°18 de 15A je n'avais que 11,3V, 11,4V. Normal je penses avec la chute de tension...? N'ayant pas d'autre batterie suffisamment puissante sous la main, j'ai donc mis la mienne en charge afin de pouvoir finir tout les test dans des conditions optimums. J'ai bien noté la nuance entre le contact 87 et le 87a sur le relais et j'y porterai une attention toute particulière! Cependant, un autre symptôme dont j'avais déjà eu connaissance mais qui m'avait jusque là échapé, le ralenti .. A froid, comme à chaud il etait de l'ordre de 1100tr/min à 1200tr/minet ce, presque depuis le jour ou je l'ai acheter soit un an.. Et a la vue de plusieurs post, ce n'est pas très normal. Toutefois, je ne finirai bien les tests que tu m'a conseillé d'effectuer avant d'en faire d'autre, partir dans toutes les direction en meme temps est bien la pire des choses que je pourrai faire maintenant.. Des nouvelles fraîches dès que je peus, soit pas avant 48H si je me fie aux mode d'emploi du chargeur..
  7. J'y ai penser mais sans plus.. Je vais tout de suite vérifier tout ca
  8. Ben soit ca, soit je ne sait comment en faisant tourner la poulie damper j'ai forcé sans m'en rendre compte et je l'ai bousillé elle ou le capteur de position et/ou régime?.. ou alors j'ai trop forcer sur le tendeur hydraulique de tension de courroie et j'ai bousiller aussi une pièce dans la culasse mais je n'y crois pas vraiment .. enfin.. je ne voit pour l'instant pas vraiment d'autre piste. Etant quasi en zone rouge niveau carburant, je suis aller chercher 10L histoire de voir si ca ne pourrai pas venir la pompe de pré-gavage, mais pareil pourquoi elle m'aurait lacher juste quand je change mes courroies J'ai fait le test accoustique, verdict elle fait du bruit wowww.. j'entend le GO "couler" ou se faire pomper plutot .. Remplissage du réservoir et on verra. Edit* : Depuis quelques temps mon ralenti était supérieur à 1000 tr/min c'est trop haut ? (je n'avais absolument toucher à rien)
  9. Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai remplacer les bougies par des bougies neuves BERU GN 013 ref 0 100 226 366 ICI ce sont des 111111111111111111, 14 A. J'ai serrer au couple les 6 bougies et verifié 2 fois le serrage, serrer les fils d'alim des bougies verifié 2 fois aussi, retirer les anciennes durites GO et tout remplacer, meme celle qui va à la pompe à injection + le bouchon sur 6ème cylindre, nettoyer la vanner EGR, la pipe d'admission, remonter le tout en respectant les couple de serrage, vérifié 2 fois également. Ensuite, reconnexion de la prise avec la fiche du relais d'allumage, rebranché la batterie tenté de démarrer avec des câbles, rien à faire, impossible de lancer le moteur. Elle à seulement tousser avec un beau panache de fumée entre le gris et le blanc (j'ai pas bien vu avec ce soleil. Pour moi je ne vois plus qu'une relation avec une poulie deffectueuse que j'ai fait tourner lors du remplacement de la courroie, mais je ne vois pas où. J'ai tenter plusieurs préchauffage et "gavage" pour vider l'air des retour de GO et peu etre aussi des injecteur et de la pompe, j'ai eu un gros retour d'air et maintenant, plus rien niveau bulles. Ha oui, j'ai bien fait attention à ne rien coincer cette fois-ci .. Après 3 essai de démarrage infructueux je ne vois plus quelle piste suivre..
  10. Re bonjour ! ou plutôt, bonsoir.. ? Alors je suis retournée à tête reposée devant ce moulin qui se prend pour un tracteur ! J'ouvre le capot et ce qui ne m'avait pas choqué jusque là ... !!! Je suis la durite GO qui part de la pompe à injection...jusqu'à l'injecteur n°1 (sur le premier cylindre quoi), tout va bien, durite de retour vers l'injecteur n°2, tout va bien, durite vers l'injecteur n°3, tout va bien, durite vers l'injecteur n°4 et là.. le drame. Lors de mon premier démontage de la pipe d'admission j'ai coincer sans m'en rendre compte la durite de retour entre l'injecteur 3 et 4.. Autre chose qui n'a surement rien à voir mais une autre durite est en mauvais état, celle qui par du "T" de la pompe à vide et qui va Une très grosse partie de mon problème de démarrage ET de claquement doit à coup sûr se situer ici. Faisant cette triste et stupide découverte, je me suis empresser d'aller acheter de la durite GO afin de remplacer ces dernières. Je n'ai pas pu finir tout ce que je voulais aujourd'hui par manque d'organisation et de temps, aussi je reprendrai cela demain. Cependant, part acquis de conscience j'ai vérifier comme vous me l'aviez proposer dans un premier temps le circuit d'allumage ainsi que son relais tout était en ordre. Les mesures des bougies depuis la fiche "sortie" du relais semblait bonnes aussi aucune bougie vraiment HS dans le sens ou mon multimetre me joue des tours, donc m'affiche des mesures un peu fantisistes.. Je vais donc profiter du fait que j'ai de nouveau démonter la pipe d'admission pour remplacer les 6 bougies. Ca ne fait pas de mal, je les avait déjà acheter et ca m'enlèvera un soucis supplémentaire par la suite. En bref, jamais de mauvais outils ou de mauvais tutos, juste des mauvais apprenti mécanos.. Demain : (si j'ai le temps, mais ca risque d'être dur de tout concilier) nettoyage de la vanne EGR, pipe d'admission (je penses la laver à gros coup de GO et de pinceaux en tout genres..?) , remontage des bougies neuves, remplacement des durites de retour GO et ce sera déjà pas mal si j'arrive à en faire la moitié.. Viendra encore ensuite le temps du remontage.. Mais on en reparlera plus tard. Dans l'immédiat, je vous remercie tous et je vous tiens au courant lors de mon prochain essai de démarrage.
  11. Ok le problème viendrait donc d'ailleurs, commençons par le début, les courroies que j'ai changé ont été remplacées par celles-ci : Accessoires : 5PK1815 Clim : 4PK778 Au premier redémarrage après la pose de ces dernières, j'ai remarqué un très fort claquement au niveau du moteur, plus qu'anormal. A ce symptôme, il faut ajouter un très fort dégagement de fumée aussi bien pendant la phase de démarrage que pendant que le moteur tourne. Ensuite il y des symptômes qui étaient déjà présents bien avant le remplacement des courroies (en relation avec mon problème ou non, je préfère faire une liste de tout): - présence de bulles d'air remontant dans la durite GO transparente vers le filtre GO - un claquement moteur (bien moins fort que celui entendu actuellement, mais assez fort pour comprendre qu'il y avait un défaut) - comme ce que j'ai souvent lu sur ce forum : trous à l'acceleration avec une aiguille d'économètre qui ne dépasse pas les 10L, 12L ou 14 à 16L ou encore 18L (très variable) et un manque de "pêche" évident - lors de forte accélération une fumée typique des diesel "encrassés" - quelques ratés lors de démarrage à froid (2 ou 3 préchauffages) le matin pour être sur de ne pas devoir faire tourner le démarreur5 à 6 secondes avant que le moteur ne se lance. - fumée noire après chaque démarrage pendant un très court instant Ce que j'ai déjà fait/démonter/nettoyer sur ce véhicule : - Nettoyage vanne EGR - Démontage pipe d'admission (plastique; je cherche encore un moyen de bien la nettoyée en profondeur) - Filtre à air, huile et GO avec vidange effectué à 263 000 kms + remise à zéro des voyants de maintenance - Démontage/nettoyage de la tubulure métal qui viens sur la vanne EGR (elle provient du turbo il me semble) - Nettoyage des durites de dépression/pression(?) qui viennent de l'EGR et de dessous la pipe d'admission Y'a-t-il une poulie entrainée par une courroie qui pourrait causer un tel problème si on la tournait? a par la damper? Je vais tenter des démarrage cet après-midi et je vous tiendrai au courrant.. en espérant que mon démarreur et ma batterie tiennent le choc Je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé et je vous dit quoi
  12. Donc, en faisant tourner le vilebrequin moteur à l'arrêt, il est possible que j'ai pu décaler la distribution ? que faire et comment ?
  13. Bonjour, wolf_magic, quand je parle de l'outil il s'agit de CELUI CI (pour pouvoir démonter le ventilateur et sortir la courroie d'accessoires). J'ai éxposé mon problème mais j'ai fait l'erreur de partir dans toute les directions alors je vais recadrer le tir : (Le problème évoquer pour les bougies je préfère l'occulter et ouvrir, si besoin, un autre post, pour en discuter clairement ; mais oui, Scud et wolf_magic je parlait bien du filetage de culasse ET filetage de cable d'alim bougie) Depuis que j'ai changer mes courroies, la voiture démarre, mais fume énormément même une fois le moteur lancé. Il semblerait qu'en voulant déposer le ventilateur, j'ai fait tourner la poulie de la pompe de LDR, celle-ci entrainant le vilebrequin (car courroie toujours en place à cet instant), je penses que j'ai décaler le cycle de fonctionnement de l'allumage par rapport à la position des pistons. (le vilebrequin ayant tourner et n'ayant pas eu l'expérience suffisante pour faire un repère afin de le remettre dans sa position initiale une fois la courroie en place.) Du coup j'ai un moteur qui calait lors de mon premier essai. Après avoir refait tourner le vilebrequin (moteur éteint), la voiture démarrait mais fumait énormément. Après encore un dernier tour de vilebrequin(toujours moteur éteint), la voiture ne veut même plus tenir le régime de ralenti... En espérant être plus clair dans mon explication cette fois-ci
  14. Bonjour, Comme expliqué dans le titre, j'ai donc décidé hier de remplacer mes courroies (accessoires et clim) sur ma 325 TDS clim Elle à 268 000 kms Vidange et filtres (sauf habitacle) à 263 000 kms Remplacement de bougie prévu vers 270 000kms ou plus tôt si le temps le permet (difficultés au démarrage, plusieurs préchauffage nécéssaires) Pour l'occasion je m'étais fabriquer un outil de blocage de la pompe à eau grace a la fiche présente sur le site de Darkgyver. Seulement voilà, j'ai fabriquer un outil "bancal" que je ne peut inserer comme je le souhaite et du coup j'ai du faire tourner la pompe dans un sens et dans l'autre pour pouvoir le positionner. Le soucis : Impossible de démarrer la voiture sans une fumée noire intense. Il semblerait que l'allumage ne soit plus en phase avec le cycle des pistons d'après ce qu'on m'a dit.. Plusieurs questions: Comment puis-je faire pour régler ce soucis "légèrement fâcheux" ? Y'a-t-il un risque pour le moteur à tenter de le faire démarrer obstiment? Rien à voir avec mon problème ACTUEL mais : Est-il indispensable de graisser les têtes des bougies de préchauffage? (prévu avant 270 000kms) Merci de votre attention
×
×
  • Créer...