Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kusanagi

Membres
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kusanagi


  1. deux petites vidéo qui parlerons plus que moi :

    regime moteur stable mais trop haut moteur en train de chauffer



    je precise que je n'ai plus aucun code erreur le régime est trop haut et quand le moteur chauffe il devient instable. j'ai déjà reglé la vis de richesse au niveau du collecteur d'admission mais rien n'y fait et j'ai également réglé l'allumeur a la lampe mais rien non plus.

  2. bonsoir à tous !!!
    j'ai je ne sais pas par quel miracle reussi à poser la courroie de distribution et a la caler et .... ELLE EST VIVANTE !!! la belle démarre !
    bien sur il devait y avoir de nouvelles complication sinon ca serait trop façile !
    donc pour faire simple
    - elle démarre au quart sans pb
    - le ralenti à froid est à 2000 tr/min
    - le ralenti à chaud est aussi a 2000 tr/min
    - certaines fois après qq secondes de démarrage elle monte en regime jusque 4000/5000 tr/min le voyant moteur s'allume et je coupe le moteur pour pas quelle monte a 8000
    - le ralenti est de temps en temps très instable ( monte puis descend sans raison apparente et après une petite accélération ça ce stabilise )
    - j'ai joué ac la vis de richesse d'air mais ca ne fait qu'augmenter le regime
    - j'ai eu le code erreur 5 dans un premier temps puis le code erreur 10 est venu s'inviter
    - les tétons du collecteur d'admission du "nouveau" bloc que j'ai installé ( ED7 ) sont à des emplacements différent et de diamètre différent de celui d'avant ( ED9 )

    je posterai des photos et des vidéos concrète de mon pb dans la semaine
    merci de m'avoir lu et de me faire part de vos vécus à tous Wink MERCI
    et HAPPY HALLOWEEN

  3. bonjour à tous
    bon je suis venu a bout de cette foutu vis/boulon grace a une douille extracteur de boulon ( très efficace au passage )
    j'éssai de remettre la courroie de distribution mais impossible de bien la caler .... quand je place tout comme il faut au moment ou je donne une tension à la courroie ca ce dérègle et je suis baisé ....
    j'ai recommencé plus de 15 fois je désespère
    est ce que qq'un est proche de villeneuve d'ascq et peu filer un coup de main, ma voiture est en travaux depuis Mai et je perd courage de la voir comme ca sans démarrer ...
    si une ame charitable habite pres de chez moi et sait comment caler une courroie je suis dispo demain ou le week end prochain

  4. bon après avoir compris comment faire la courroie de distribution, vous allez dire que j'ai pas de chance et c'est vrai.
    la vis de serrage du galet tendeur ne peux plus étre desséré ... j'ai dejà commandé la nouvelle mais je n'arrive plus a retirer lancienne. la forme exagonale 6 pan est maintenant presque ronde a 0 pan ....
    qq'un a une technique pour retirer ca ? ( c'est la dernière étape après la voiture pourra enfin démarrer c'est sur !!! )
    merci

  5. bonjour à tous
    bon voilà je vais commencer à m'attaquer a la distribution, en fait j'ai déjà un peu commencé mais j'ai peur de ne pas avoir vraiment compris comment re synchroniser les poulies d'arbres a came.
    pour la procédure de dépose de la courroie je pense avoir saisi comment on fait mais j'imagine qu'il faut faire une manip spéciale avant de reposer la courroie afin que les AAC soient synchro.
    qq'un pour m'éclairer ?
    merci Wink


  6. bonjour à tous,
    j'ai eu l'occasion de vérifier la distribution hier et .... enfin les photos parleront mieux car j'ai du mal a distinguer si elle est décalé ou pas :

    http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150710.jpg

    http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150711.jpg

    http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150712.jpg

    http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150713.jpg

    sur la dernière photo c'est très flagrant enfin dites moi ce que vous en pensez !!!
    merci

  7. la compression des cylindres est bonne ... j'ai testé au star pilot rien non plus ....
    une question me turlupine cependant : est ce que si les deux durites qui relient le collecteur d'admission a des sortes de " boitier de pellicule " ne sont pas connecté le moteur pourrait ne pas demarrer ?
    je pense que leur utilité n'est que pour la stabilisation du ralenti mais sait on jamais
    je demande ca car les durites que j'avais dorigine sont plus petite et pas disposé de la mm façon donc j'ai pas pu les mettre et je me retrouve avec 3 tétons sur le collecteur qui ne sont connecté a rien.

  8. Bon je suis totalement désespère je viens changer l'écu ré vérifier les masses à nou veau remis l'huile moteur à niveau j'ai tjrs de l'essence et les bougies qui fonctionnent du coup je ne voit plus que seul alternative logique c'est le collecteur d'admission qui doit faire défaut ... comment vérifier si il fonctionne bien ? Petit détail il est différent de celui de ma voiture c'est celui qui était déjà sur le D16a9 que j'ai monte et le voiture tournait. Ceci étant on peut pas relier les petites durites

  9. bon j'ai eu un peu de temps pour remettre un coup de clé avec tous les degres possible sur l'allumeur et toujours rien .... j'en suis toujours au mm point
    je commence à désespérer
    je me pose une question : est ce le niveau de lhuile peu jouer sur le démarrage ? car j'ai vérifie juste avant de partir et j'ai pu constater qu'il était largement en dessous du niveau minimum ( j'ai du mettre 3l 3.5l je pense mais comme la voiture était pas a plat j'ai préféré pas en mettre plus )

  10. bonjour à tous bon j'ai fait de nouveau test après avoir bien chargé la batterie j'ai refais le test avec vérification de toutes les masses, j'ai polie jusque metal les paroies des masses et toujours rien !
    je decide donc de remettre la batterie devant avec ses cosses precedentes et toujours .... RIEN
    je me pose alors une question qui est la suivante :
    - j'ai du jus qui passe partout
    - j'ai bien verifier les masses elles sont bonnes
    - le demarreur tourne
    - l'allumeur envoie du jus les faisceaux sont bon et les bougies font leur étincelle
    - l'essence est bien sous pression et les injecteurs envoient leur jus
    - le collecteur d'admission aspire bien l'air et il est relativement propre

    on a les 3 elements de base qui sont en action ( air / carburant / électricité )

    donc je me demandais si un allumeur mal calé pouvait empêcher le démarrage du moteur ou pas car j'ai déjà changé un allumeur et la voiture avait démarré de suite alors ... ai je eu du bol en calant bien du premier coup ?

    qq'un a t'il déjà eu le tour ?

    je regarderai ca de plus pres samedi et je vous tiendrais informé, ya t'il une technique ou un repaire spéciale qui permet de bien calé l'allumeur sans lampe stroboscopique ?
    merci a vous

  11. bonjour à tous ! comment allez vous avec ces beaux jours ?
    voilà après avoir récupéré un D16A9 avec boite d’origine mais préparé je fais mon swap
    tout ce passe bien avec plus ou moins de difficultés.
    me voilà a l'heure du branchement de la batterie et de mettre le premier coup de clé, je décide par la mm occasion de délocalise la batterie dans le coffre, je fais les modif' je met le coup de clé les voyants s'allume ( check engine, batterie, huile, coffre qui était ouvert ) le calculateur qui m’envoie un petit clignotement ( sans doute celui du check engine ) j entend la pompe a essence je met le coup de clé.
    tout tourne ! ça sent un peu l’essence, les bougies envoient des étincelles le démarreur fait tourner le tout mais ... la voiture démarre pas .....
    j'ai fait plusieurs essaie dont un assez long et la ... petite fumé a la batterie, les cosses avaient surchauffé et notamment la cosse moins, l’isolation que j'avais faite avait un peu fondu !
    je laisse refroidir et rebelote avec ce coup ci une belle petite explosion au niveau du pot ( sans doute une accumulation d'essence dans le silencieux )
    la question est donc la suivante : qui a déjà eu ce pb ? qq'un aurait il des idées pour orienter mes recherches ?
    est ce la batterie dans le coffre peut jouer ?
    merci pour vos reponses

  12. bonjour à tous
    voilà j'ai monté mon mano de température d'eau hier et après avoir trouvé le bon branchement il a commencé à afficher de bonnes valeur puis plus rien ... du tt.
    j'ai donc demonter le filtre et profité pour faire une purge et la le massacre ...
    le bout de la sonde était recouverte de vert de gris !!!! mais un bon paté bien degeulasse ! j'ai tt frotté et nettoyé mais rien n'y fait je n'ai toujours pas de valeur ... je pense que le capteur est mort ...
    est ce que c'est déjà arrivé à qq'un ?

    ( ps : après avoir faire l'installation hier j'ai mis en appoint de l'eau et je pense que le cuivre à rouillé à cause de l'eau qu'il y avait dans la durite toute la nuit )

    autrement si qq'un à un sonde en trop ou a vendre
    je recherche cette référence : sonde M10X100

    merci Wink

  13. ouf je suis rassuré mais je veux pas m'avancer. je suis aller voir ca de plus près auj. ( j'ai profité du soleil :p )
    au final la vis n'était vissé .... à rien !!!! quand j'ai serré j'ai pas pris le contre écrou à l'interieur du chassis ... mode boulet.
    ceci étant le filetage de la vis est défoncé alors la nouvelle arrive demain et je remonte et retourne au garage pour la fin du para ! :p:p:p

    merci à vous
×
×
  • Créer...