Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cornil

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Non c'est l'ami avec lequel je roule en 11 cross, c'est jean jean un gendarme en retraite, je sais que les plaisanteries du genre"tu as de mauvaise relation" et autres sont facile, mais je vous assure qu'il y en a des bien " enfin un au moins" Dans le prochaine post je serais sur la photos en train de serrer les bielles. Bye
  2. Préparation culasse en semi-emi Après surfaçage et calucul du retrait de matériaux, rognage de angle inférieur et supérieur avec mise en rapport du diamètre avec le cylindre"on s'aide du joint de culasse pour le traçage.sans oublier d'évaser, d'ajuster et lisser les conduits d'admission et d'échappement "pour le coups sur le moteur C Renault je déconseille la découpe des guides de soupapes en admission, seul les moteurs XU supporte cette modification" [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16682731] Ensuite viend le lissage des bielles, Le pesage des ensembles bielles pistons et la mise au poids égale par rognage sur la partie intérieur de la jupe de piston. Sans oublier un vrai rodage de soupe pour un étanchéîté parfaite Voila une autre partie de faite.
  3. Non non çà ce n'est que la mise en bouche. Il reste encore beaucoup de travail! Bon courage
  4. Ce post est un relatif concernant ma propore expérience sur des différents type et marque de moteur réservé à la compétition. Je rapelle que la lois interdit toutes modifications de la puissance ou carractèristique des moteurs de véhicule routier. J'ai eu l'opportunitée de travail sur des moteurs tel que: Peugeot 1L6 et 1L9 respectivement porté à 155cv et 200cv " proprio (Canard) 205 kit car et Michel Perraut" Peugeot 205 rally 1L3 et XS 1L4 en TU porté à 125cv et 135cv "proprio et pilote Michel Leman et Jeff Bacquet" Renault énergy 1,4 et 1,6 respectivement porté à 125cv et 144cv."Proprio ti-greg et moi-même pour le 1L6" Les pilotes et connaisseurs se reconnaîtrons. Renault Cléon 1L1 et 1L4 sans passage au banc sur un buggy et sur ma 11 La base de toutes transformation! Un moteur est constitué de pièces en mouvements dont les frottements ont pour cause une perte de 60% de perte de puissance. L'amélioration des moteurs est donc directement lier à ce paramètre ainsi qu'au maintient des constantes de température et de pression. L'augmentation des taux de compression est une carte que l'ons ne joue que sur la fin et qui à pour effet une grosse charge financière notamment du aux achats d'arbres à cames, de pistons forgés et de bielles en titane. Je vais essayer au file du temps de mettre des photos miniatures d'une transformation de base et à faible coût. Moteur Cléon 1,4L le nettoyage est très important, la totalité des pièces et du bloc y compris les organes internes doivent être propre et poli si besoin. Polissage du vilo avec une petite meule avec un disque à lamelles ( vous seriez surpris du résultats!!) La culasse, transformation en semi-Emi avec des soupapes en bon états et les conduits Adm+ Echap revu pour être au même taille que les collecteurs et polissage des passages. le nettoyage et l'ébavurage interne du bloc entre les chemises, lissage externe des chemises pour un meilleur refroidissement. Voici un premier post qui en appelera un autre si quelqu'un est interessé. Bon courage.
×
×
  • Créer...