Pik
Membres-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Pik a commencé à suivre Subaru STI Passion
-
-
Généralement je garde mes voitures entre 1 et 2 ans, mais là je n'ai pas d'autres choix que de m'en séparer car j'ai racheté un appart à refaire pour le revendre et partir sur une maison. Donc il me faut pas mal de copecs pour financer tout ça !!! Je la vend à contre coeur mais bon dans la vie faut faire des choix. Je ne reprend aucune voiture pour le moment, je vais rester quelques temps avec la familiale diesel, pour economiser un max. Cela dit en passant, la sub est vendue !!! Le futur acquereur doit venir la chercher dans 1 semaine... Mais j'y reviendrai surement dans quelques années quand j'aurais la maison avec le sous sol qui va bien
-
oui d'accord, ce sera bref, cette puissance par des températures froides. sur certaines, j'arrive aussi à dépasser les 360cv, mais faut être réaliste, ce sera un court moment de l'année ça fait une moyenne de 340cv sur l'année, parce que le pauvre gars qui se fait mapper l'été et dont sa caisse ne sortira que 320cv, se fera critiquer et tout le monde lui dira de changer de mappeur, tu me suis ? C'est egalement ce que m'a dit Alain, je devrais tourné sur une moyenne de 340 cv l'été. C'est bien pour ça que dans le post j'avais marquer la temperature exterieure lors de la remap. J'ai egalement acheté un carlostat 60° mishimoto, et mon mappeur me conseil egalement pour une plus grande fiabilité (pas essentiel mais ça ne peut être que mieux) un radiateur d'huile. Le 13 rangées avec raccord goodrige à 326 euros de chez steph me paraît pas mal. Qu'en pensez-vous ? Autre petite question, elle va peut être vous paraitre c... mais bon, soyons fou , comment se passe le montage du radiateur ? Quel est le lieu de l'emplacement dans le compartiment moteur ? Faut-il déplacé des choses ? Avez vous des photos de compartiment moteur avec radiat d'huile ? Merci à tous pour vos messages !!
-
Oui, après une journée complète passé sur la voiture, on a débutés le matin a 8h30, et fini le soir à 23h30. Il a fallu pas moins de 7 cartos afin d'optimiser au mieux, mais c'est bien le résultat obtenu. Et ce n'est pas la première sti 9 qui passe entre les mains d'Alain qui sort plus de 360cv avec un vf 43. Je pense que sa réputation n'est plus à faire dans le milieu de la reprogrammation. J'avais une GT 2000 light préparé par ces soins qui faisait 300cv (plus rien n'était d'origine) J'ai une entière confiance en son travail.
-
Je reviens au news !! Après quelques soucis avec mon opérateur, j'étais coupé du monde moderne !! Depuis les dernières nouvelles, j'ai donc trouvé le bon mappeur. Vu que la durite d'induction Perrin, ainsi que l'admission direct ne servait a rien, j'ai pu annulé ma commande (de toute façon je n'avais toujours rien reçu au bout d'1 mois). Donc le down pipe, une solenoide 3 voies PERRIN, et un débimetre neuf ont été poser. Puis direction le jura suisse pour la prépa. Après une journée de boulot, on en arrive au résultat suivant : 364cv et 55 de couple (prepa effectué avec une temperature exterieure de 5 degré) Autant dire que ca marche plutôt fort !!! J'ai profiter du beau temps hier pour monter les barres anti rappro avant et arriere. Même pas besoin de vaseline, et les pistons sont toujours à leurs place !! De toute façon, j'en ai un sacré stock de vaseline, a chaque fois que je vais a la pompe on m'offre un tube !! Projets futurs : - Pose des ressorts courts - barre inferieur - Géometrie - Plaquettes carbotech XP10 - Lame Mais tout cela va attendre, les beaux jours arrivent et la moto ne demande qu'a sortir du garage !! Je vous tiens jus pour les news !!!!
-
-
-
Après de plus amples infos auprès d'un préparateur de subaru pro, je ne passerais en td05. Pourquoi me diriez-vous ? Selon ses dires, le 2.5l supporterais mal le passage au dessus des 350cv. Maintenant qu'ils ont plus de recul concernant les remaps sur le 2.5l , il s'avère que c'est un moteur plus ou moins fragile, donc pour passer en stage 2 sans avoir un moteur a racheté dans quelques milliers de kilomètres, le mieux est de passer en pistons forgés, joint de culasse renforcés... Ce qui va m'apporter une belle facture qui va me laisser la raie des fesses fripée !! Du coup je vais resté sur un stage 1, c'est plus sage pour mon portefeuille.
-
Sur ma ptite STI 9 j'ai une ligne complète INVIDIA en 76 et pas de boost creep donc il faut vraiment que tu teste avec avant de vouloir faire le modif du turbo ! Je compte faire une remap aussi quand les beaux jours reviendront, j'ai deja pris contact avec mon futur mappeur, si jamais.... Petite question toute bête, mais comment ressent - on le boost creep ? Quel incidence je vais avoir lors de la conduite ? Est-il présent quand envoyant sévère, ou est ce que même en roulant "pépère" je vais le ressentir ?
-
-
Rappel : le downpipe n'est pas encore monté. Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum le creep est plus que fréquent en decata, donc je m'attend a en avoir, je prefère partir pessimiste et ne pas en avoir plutôt que l'inverse. Dans tous les cas, je pense que ce sera le mappeur qui fera la pose du downpipe donc il aura juste à verifier s'il y a du boost creep, et il avisera en conséquence.
-
Je crois que t'as raison sub93, je vais essayer de trouver un mappeur (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon dans le doubs, n'hésiter pas à m'en faire part) pour lui demander de faire la pose des pièces puis derrière enchainer sur la reprog. Ensuite en fonction du résultat je verrais si je pousse plus loin la config, ça se trouve 350 poneys me suffiront peut être. Donc si je pars sur une config d'environ 350cv en gardant le turbo d'origine avec le carter modifié, est ce qu 'un carlostat 70 et un soleno 3 voies seraient utiles ? Si vous avez d'autres pièces en tête afin d'optimiser cette future prépa, je suis ouvert à toutes propositions. Quelqu'un pourrait-il me donner un tarif approximatif que pourrait me prendre le préparateur juste pour la pose des pièces ? Si je me trompes pas la remap est au alentours de 700 euros, non ? Je pourrais au moins savoir si je vais pouvoir profiter de tous ça rapidement ou si je vais devoir patienter encore quelques mois. (argent oblige) Merci pour vos réponses.
-
Salut à tous, Je pense faire 2 ou 3 modifs sur mon sti de 2006 acheté à sub93 qui nous a lachés pour passer chez les allemands. Voiture acheté fin octobre 2011 à environs 45000 kms avec les mofifs suivantes : -Catback invidia G200 -Dump valve HKSSQV black édition limited -Turbo timer HKS Type 0 -Pompe à essence Walrbo haut débit 255l/h -Vitres teintées à 15% -Zeitronix ZT2 AFR + sonde boost + sonde température d'huile (integrée à la place de l'horloge) -Bougies froide NGK ILFR7H -Crépine d'huile renforcée Depuis octobre, j'ai donc continués les achats : -Kit admission directe Black big maf PERRIN -Extension admission directe PERRIN pour passage dans l'aile -Durite d'induction PERRIN -Down Pipe INVIDIA (sans catasport) -Turbo timer HKS Type 1 - Ressorts courts H&R -35 Je pense bien entendu faire une remap, mais j'aurais voulu savoir s'il était deja possible de monté toutes ces pièces et de rouler sans problèmes en attendant de trouver le mappeur ou faut-il que je trouve le mappeur, puis que je lui demande de faire la pose et de remapper ensuite ? Je sais bien que pour monter le down pipe il faudra faire une modif du carter du turbo. C'est pour cela que j'hésite entre : 1ère idée : Aller chez le mappeur avec toute mes pièces et du coup il fera la pose du down et la modif au niveau du turbo. 2ème idée : Acheter un TD05 BIG 20G de chez JAWA, (normalement avec ce turbo plus d'overshot, non ?) Faire la pose des pièces par mon petit mécano et ensuite aller chez le mappeur. Sachant que je vise au plus bas les 350cv et au plus haut les 380 et le plus de couple possible dans la limite du raisonnable. (J'habite en montagne et m'amuse essentiellement dans la montée de col) Que feriez vous à ma place ? Est- ce que le fait de passer en TD05 ne va pas engendrer plus de frais ? (autres pièces à modifiées pour que sa suive) Merci d'avance pour votre aide.
-
Magnifique le M3, si tu en prend aussi bien soin que ta sti, pense à moi le jour ou tu voudras la revendre Pour te donner des nouvelles de ton ex, la préparation continue petit à petit. Je suis en attente de réception de : -Ressorts courts HR -35 -Durite d'induction Perrin -Kit d'admission Perrin avec extension pour passage dans l'aile -Down pipe invidia -Turbo timer hks type 1 Ensuite passage par la case remap. Encore faut il que je trouve un bon mappeur près de chez moi.