Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pik

Prépa sti 9

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense faire 2 ou 3 modifs sur mon sti de 2006 acheté à sub93 qui nous a lachés pour passer chez les allemands.

Voiture acheté fin octobre 2011 à environs 45000 kms avec les mofifs suivantes :

-Catback invidia G200
-Dump valve HKSSQV black édition limited
-Turbo timer HKS Type 0
-Pompe à essence Walrbo haut débit 255l/h
-Vitres teintées à 15%
-Zeitronix ZT2 AFR + sonde boost + sonde température d'huile (integrée à la place de l'horloge)
-Bougies froide NGK ILFR7H
-Crépine d'huile renforcée

Depuis octobre, j'ai donc continués les achats :

-Kit admission directe Black big maf PERRIN
-Extension admission directe PERRIN pour passage dans l'aile
-Durite d'induction PERRIN
-Down Pipe INVIDIA (sans catasport)
-Turbo timer HKS Type 1
- Ressorts courts H&R -35

Je pense bien entendu faire une remap, mais j'aurais voulu savoir s'il était deja possible de monté toutes ces pièces et de rouler sans problèmes en attendant de trouver le mappeur ou faut-il que je trouve le mappeur, puis que je lui demande de faire la pose et de remapper ensuite ?

Je sais bien que pour monter le down pipe il faudra faire une modif du carter du turbo.

C'est pour cela que j'hésite entre :

1ère idée : Aller chez le mappeur avec toute mes pièces et du coup il fera la pose du down et la modif au niveau du turbo.

2ème idée : Acheter un TD05 BIG 20G de chez JAWA, (normalement avec ce turbo plus d'overshot, non ?) Faire la pose des pièces par mon petit mécano et ensuite aller chez le mappeur.

Sachant que je vise au plus bas les 350cv et au plus haut les 380 et le plus de couple possible dans la limite du raisonnable. (J'habite en montagne et m'amuse essentiellement dans la montée de col)

Que feriez vous à ma place ?


Est- ce que le fait de passer en TD05 ne va pas engendrer plus de frais ? (autres pièces à modifiées pour que sa suive)

Merci d'avance pour votre aide.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pik a écrit:

C'est pour cela que j'hésite entre :

1ère idée : Aller chez le mappeur avec toute mes pièces et du coup il fera la pose du down et la modif au niveau du turbo.


pose tes pièces et fais venir le mappeur, tu ne pourras bien sur pas rouler avec tout ça !

Citation :
2ème idée : Acheter un TD05 BIG 20G de chez JAWA, (normalement avec ce turbo plus d'overshot, non ?) Faire la pose des pièces par mon petit mécano et ensuite aller chez le mappeur.

Sachant que je vise au plus bas les 350cv et au plus haut les 380 et le plus de couple possible dans la limite du raisonnable. (J'habite en montagne et m'amuse essentiellement dans la montée de col)

Que feriez vous à ma place ?


Est- ce que le fait de passer en TD05 ne va pas engendrer plus de frais ? (autres pièces à modifiées pour que sa suive)

Merci d'avance pour votre aide.


idem 1° idée, et l'overshoot, ça se contrôle, c'est le rôle du mappeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour évité trop de frais, et surtout évité d'acheté un nouveau turbo
Vas chez ton mappeur avec le downpipe il t'effectura la pose et te fera la modif sur le carter du turbo plus remap tu ira chercher grand maxi 350cv, après pour grapillé encore quelques bourrins tu peut passer à E85 et la à mon avis tu vas atteindre les 380cv desiré
Moi c'est ce que j'aurai fait si j'avais garder la sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que t'as raison sub93, je vais essayer de trouver un mappeur (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon dans le doubs, n'hésiter pas à m'en faire part) pour lui demander de faire la pose des pièces puis derrière enchainer sur la reprog.

Ensuite en fonction du résultat je verrais si je pousse plus loin la config, ça se trouve 350 poneys me suffiront peut être.

Donc si je pars sur une config d'environ 350cv en gardant le turbo d'origine avec le carter modifié, est ce qu 'un carlostat 70 et un soleno 3 voies seraient utiles ?

Si vous avez d'autres pièces en tête afin d'optimiser cette future prépa, je suis ouvert à toutes propositions.

Quelqu'un pourrait-il me donner un tarif approximatif que pourrait me prendre le préparateur juste pour la pose des pièces ? Si je me trompes pas la remap est au alentours de 700 euros, non ?

Je pourrais au moins savoir si je vais pouvoir profiter de tous ça rapidement ou si je vais devoir patienter encore quelques mois. (argent oblige)

Merci pour vos réponses.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pik a écrit:
je vais essayer de trouver un mappeur (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon dans le doubs, n'hésiter pas à m'en faire part) pour lui demander de faire la pose des pièces puis derrière enchainer sur la reprog.


M'sieur Franck est demandé à l'accueil, je répète Monsieur FRANCK est demandé à l'accueil !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub93 a écrit:
avec le downpipe il t'effectura la pose et te fera la modif sur le carter du turbo


pourquoi, le boost creep est présent ?
tu l'as contrôlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
sub93 a écrit:
avec le downpipe il t'effectura la pose et te fera la modif sur le carter du turbo


pourquoi, le boost creep est présent ?
tu l'as contrôlé ?

exact avant de modifier
faut deja verifier !
c est pas obligatoire qu il y en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur il faut vérifié avant de faire la modif du Carter du turbo, ton mappeur te le dira après vérif une fois ton downpipe monté
Sinon pour la solénoïde 3 voies oui il t'en faut une, carlostat 70 pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel : le downpipe n'est pas encore monté.

Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum le creep est plus que fréquent en decata, donc je m'attend a en avoir, je prefère partir pessimiste et ne pas en avoir plutôt que l'inverse.

Dans tous les cas, je pense que ce sera le mappeur qui fera la pose du downpipe donc il aura juste à verifier s'il y a du boost creep, et il avisera en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pik a écrit:
Je crois que t'as raison sub93, je vais essayer de trouver un mappeur (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon dans le doubs, n'hésiter pas à m'en faire part) pour lui demander de faire la pose des pièces puis derrière enchainer sur la reprog.

Ensuite en fonction du résultat je verrais si je pousse plus loin la config, ça se trouve 350 poneys me suffiront peut être.

Donc si je pars sur une config d'environ 350cv en gardant le turbo d'origine avec le carter modifié, est ce qu 'un carlostat 70 et un soleno 3 voies seraient utiles ?

Si vous avez d'autres pièces en tête afin d'optimiser cette future prépa, je suis ouvert à toutes propositions.

Quelqu'un pourrait-il me donner un tarif approximatif que pourrait me prendre le préparateur juste pour la pose des pièces ? Si je me trompes pas la remap est au alentours de 700 euros, non ?

Je pourrais au moins savoir si je vais pouvoir profiter de tous ça rapidement ou si je vais devoir patienter encore quelques mois. (argent oblige)

Merci pour vos réponses.




Salut, je pense (à moins que tu l'ai déjà fait) que tu devrais parcourir les forums concernant les prépas .
Ce n'est pas parce que tu vas changer beaucoup de pièces que le résultat sera meilleur.
Sache aussi qu'un turbo fonctionnera pas bien longtemps dans sa plage maxi d'utilisation.
Donc renseigne toi bien et prends un peu de temps avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas SUBASTO je compte bien prendre mon temps pour y réfléchir.

C'est aussi une des questions que je me posais concernant le turbo.

Mieux vaut-il garder le turbo d'origine pour rester dans les 350cv, n'est il pas dans sa plage max d'utilisation justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, économise ton argent et surtout les soucis. Toutes tes pièces d'admission sont inutiles pour ton objectif, et en plus c'est celles qui t'empèchent de rouler pour aller voir ton mappeur.
En gros, monte ton 20G et ta ligne et c'est tout, pour 350/380CV, surtout pas besoin de changer le reste. Et ton turbo et ligne ne t'empècheront pas de rouler (pas plein gaz biensur) le temps de trouver ton mappeur Wink

Pour le turbo d'origine, justement il est au taquet, donc 360CV en hivers et 320CV en été. Avec le 05-20G ce sera 380CV en hivers et 350CV en été s'il reste en TMIC ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pik a écrit:
Rappel : le downpipe n'est pas encore monté.

Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum le creep est plus que fréquent en decata, donc je m'attend a en avoir, je prefère partir pessimiste et ne pas en avoir plutôt que l'inverse.

Dans tous les cas, je pense que ce sera le mappeur qui fera la pose du downpipe donc il aura juste à verifier s'il y a du boost creep, et il avisera en conséquence.


Sur ma ptite STI 9 j'ai une ligne complète INVIDIA en 76 et pas de boost creep donc il faut vraiment que tu teste avec avant de vouloir faire le modif du turbo !
Je compte faire une remap aussi quand les beaux jours reviendront, j'ai deja pris contact avec mon futur mappeur, si jamais.... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvanot64 a écrit:
Pik a écrit:
Rappel : le downpipe n'est pas encore monté.

Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum le creep est plus que fréquent en decata, donc je m'attend a en avoir, je prefère partir pessimiste et ne pas en avoir plutôt que l'inverse.

Dans tous les cas, je pense que ce sera le mappeur qui fera la pose du downpipe donc il aura juste à verifier s'il y a du boost creep, et il avisera en conséquence.


Sur ma ptite STI 9 j'ai une ligne complète INVIDIA en 76 et pas de boost creep donc il faut vraiment que tu teste avec avant de vouloir faire le modif du turbo !
Je compte faire une remap aussi quand les beaux jours reviendront, j'ai deja pris contact avec mon futur mappeur, si jamais.... Very HappyVery Happy


Petite question toute bête, mais comment ressent - on le boost creep ? Quel incidence je vais avoir lors de la conduite ? Est-il présent quand envoyant sévère, ou est ce que même en roulant "pépère" je vais le ressentir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après de plus amples infos auprès d'un préparateur de subaru pro, je ne passerais en td05.

Pourquoi me diriez-vous ?

Selon ses dires, le 2.5l supporterais mal le passage au dessus des 350cv.

Maintenant qu'ils ont plus de recul concernant les remaps sur le 2.5l , il s'avère que c'est un moteur plus ou moins fragile, donc pour passer en stage 2 sans avoir un moteur a racheté dans quelques milliers de kilomètres, le mieux est de passer en pistons forgés, joint de culasse renforcés...

Ce qui va m'apporter une belle facture qui va me laisser la raie des fesses fripée !!

Du coup je vais resté sur un stage 1, c'est plus sage pour mon portefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
C'est qui le pro?


Seb performances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350cv 380cv tranquille, après au dessus c'est plus risquer les pistons des 2,5L sont en carton
Sur le forum il y en a des très bon mappeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub93 a écrit:
Seb performance lâche l'affaire


Pourquoi ?

De ce que j'ai pu voir et entendre sur différents forums, sur le net, ou tout simplement en discutant avec des personnes qui ont fait leurs prépa chez lui, il en ressort qu'apparement il est très bon.

Je ne connais pas grand monde qui a été deçu en allant la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pik a écrit:
ju a écrit:
C'est qui le pro?


Seb performances Very Happy


XXXPTDR !

Topic à très fort potentiel détecté... et bientôt des xxxx à la place du nom.... Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,vue que tu es nouveaux ici ,je vais rien dire pour cette fois ,car tu dois pas le savoir
il est interdit de mentionner se preparateur ICI !!
qu il reste ou il est !!
les raisons ,il a essayer de faire fermer se forum!!
donc tu pense bien que beaucoup ici ne l apprecie pas !!!
pour ces competences je ne dirais rien
beaucoup ici savent ce qu il vaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, ca va.

J'ai compris.

Je tairais ce nom a jamais... Embarassed

En même temps je débute Wink

Merci pour les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, c'est resté calme Laughing

allez, bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymauve a écrit:
Pourtant il a bonne presse sur d'autres forums ...by.fr ;-)



Il y en a encore qui le supporte mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà trois très bon mappeur qui ont répondu sur ce sujet (Agron25, STI04 et XNWRX) donc ne va pas chercher les ennuies avec ce pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephwrx41 a écrit:
Il y a déjà trois très bon mappeur qui ont répondu sur ce sujet (Agron25, STI04 et XNWRX) donc ne va pas chercher les ennuies avec ce pro


Tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephwrx41 a écrit:
Il y a déjà trois très bon mappeur qui ont répondu sur ce sujet (Agron25, STI04 et XNWRX) donc ne va pas chercher les ennuies avec ce pro


faut se mefier de deux quand meme mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
stephwrx41 a écrit:
Il y a déjà trois très bon mappeur qui ont répondu sur ce sujet (Agron25, STI04 et XNWRX) donc ne va pas chercher les ennuies avec ce pro


faut se mefier de deux quand meme mrgreen

et merde quelqu'un l'a faite avant moi, vous êtes chiants à poster quand je dors aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
dan a écrit:
stephwrx41 a écrit:
Il y a déjà trois très bon mappeur qui ont répondu sur ce sujet (Agron25, STI04 et XNWRX) donc ne va pas chercher les ennuies avec ce pro


faut se mefier de deux quand meme mrgreen

et merde quelqu'un l'a faite avant moi, vous êtes chiants à poster quand je dors aussi Razz


T'as qu'à vivre la nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement tu habites en montagne, donc tu dois pas avoir la chance d'avoir une pompe d'e85 a proximitée, car sur STI 9, full decat, 2 paires d'injecteurs en 750cc, une walbro, bougies froides, assortie a une bonne remap, tu les as tes 360ch a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il cherche encore le carnet de chèque et le tube de vaseline... A moins que ce soient les pistons qui aient valdingués, qu'il cherche... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens au news !!

Après quelques soucis avec mon opérateur, j'étais coupé du monde moderne !!

Depuis les dernières nouvelles, j'ai donc trouvé le bon mappeur.

Vu que la durite d'induction Perrin, ainsi que l'admission direct ne servait a rien, j'ai pu annulé ma commande (de toute façon je n'avais toujours rien reçu au bout d'1 mois).

Donc le down pipe, une solenoide 3 voies PERRIN, et un débimetre neuf ont été poser.

Puis direction le jura suisse pour la prépa.

Après une journée de boulot, on en arrive au résultat suivant : 364cv et 55 de couple (prepa effectué avec une temperature exterieure de 5 degré)

Autant dire que ca marche plutôt fort !!!

J'ai profiter du beau temps hier pour monter les barres anti rappro avant et arriere.

Même pas besoin de vaseline, et les pistons sont toujours à leurs place !!

De toute façon, j'en ai un sacré stock de vaseline, a chaque fois que je vais a la pompe on m'offre un tube !!

Projets futurs :

- Pose des ressorts courts
- barre inferieur
- Géometrie
- Plaquettes carbotech XP10
- Lame

Mais tout cela va attendre, les beaux jours arrivent et la moto ne demande qu'a sortir du garage !!

Je vous tiens jus pour les news !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
364cv en VF43 au 98 ? Razz



RazzRazzRazzRazz ça va grave envoyer le paté si un jour il passe au BIOOOOO RazzRazzRazzRazz


ça me parait beaucoup quand meme ces résultats pour un VF43 au SP98 .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...