Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alfistirosso

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alfistirosso

  1. Ah bon, j'ai toujours lu qu'il fallait respecter les données constructeurs pour les bougies. Je vais suivre ton conseil, je vais me renseigner au près d'Awack's. Bonne soirée
  2. Le polish a été fait à la machine, si j'avais du le faire à la main j'y serais encore. Je pense que je prendrai beaucoup de plaisir avec mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire de grandes balades . De plus tous les matins et moteur à froid, elle a tendance à hocqueter. A chaud cette réaction est fortement estompée. Sachez aussi que je n'ai pas encore pris la peine de changer les filtres et les bougies. A ce propos, pouvez-vous me dire si les Lodge 25 HL sont encore fabriquées? Car il est difficile d'en trouver près de chez moi.
  3. Salut à tous, Il y a plus ou moins 2 semaines je vous avais fait part de mon envie d'acquérir une 33 et je vous avais quelques peu détaillé l'Alfa que je convoitais. Et bien voilà cette même 33 est à moi à présent. c'est une Imola de novembre 1993 qui comptabilise 54.226 kms, elle a été refusé au ct technique à cause d'un clignotant récalcitrant et d'un réglage suspect (réglage fait la veille par un mécano du boulot). Hormis ce léger souci aucune remarque n'est à signaler. En ce qui concerne la conduite et le moteur, je ne vous apprends rien en précisant que la position de conduite et le confort sont des plus minimalistes. Quant au moteur, il aurait besoin d'un entretien complet càd changement des filtres, des bougies (Lodges introuvables) et de faire la distribution. Il faut qu'il soit décrassé dans les règles de l'art car les anciens propriétaires s'en servaient que pour de petits parcours. A part ça, quel bonheur que d'entendre ce Boxer et quelle sonorité . Niveau carrosserie elle a toujours été stocké dans un garage. Malheureusement depuis un an elle a vécu dehors à subir les assaut du vent, de la pluie et les attaques du soleil qui ont eu raison de sa belle couleur rouge. En un mot quand je l'ai récupérée elle était rose . Après une journée passé à "polisher", la 33 à retrouver son lustre d'antan. Quelques cousp sont visibles sur la carrosserie dont un fameux sur la portière arrière droite avec un peu de rouille. Je compte effectuer l'entretien ce samedi et la distribution la semaine prochaine ainsi elle sera quasi au point pour Spa Italia. Fini le Blabla et place aux quelques photos après avoir effectué le polish.
  4. Bonsoir, suite à vos conseils, après une petite balade, j'ai laissé tourner le moteur et le ventilo s'est bien déclenché juste après les 80° mais je n'ai pas vu la température descendre à la suite de la mise en route du ventilo. Normal, pas normal?
  5. Bonsoir la compagnie, il y deux semaines je vous avais promis des nouvelles assez rapidement. Mais vu que mon boulot me prends pas mal de temps pour le moment, je n'ai pu trouver quelques minutes pour vous informer de la suite des évenements. Et bien je suis l'heureux propriétaire de cette fameuse 33 Imola depuis 3 jours. La seule chose a dire, ce n'est que du pur bonheur. Un moteur volontaire (mais quelques peu mou à cause d'une conduite pèpère des anciens proprios) et une sonorité envoutante. La voiture n'est pas parfaite, elle est des petits coups ça et là, une peinture qui a trop pris le soleil et à froid elle à tendance à "toussoté". Je prevois dans les jours à venir de faire un polish (certainement demain au boulot), de remplacer filtres, bougies et bien sur une vidange. Je ferai également, le plus tôt possible sera le mieux, le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. Y a plus qu'a trouver un garagiste compétent pour cette dernière tâche. Voilà pour l'instant, je vous ferai un compte rendu plus détaillé avec des photos sur un nouveau sujet dans les jours à venir. P.S.: Pouvez-vous me dire quelle est la température "normale" de fonctionnement du moteur? Car sur route dégagé et sans trop de trafic, le moteur est à 65-70°. Mais dans une circulation plus dense et dans les bouchons, la température monte à 90° et je n'ai pas senti ni entendu le ventilateur s'enclencher. Dois- je m'inquiéter?
  6. Je l'espère, je vous tiendrai au courant. Ciao et bonne journée
  7. Je me demande aussi sur quoi il se base ( il a peut-être un test au CT qui calcule le co2 rejeté?). En ce qui concerne les prix ça va de 100 € à 1500 € (pour 245 gr de co2/ km et plus) et il ne tienne pas compte de la cylindrée.
  8. Je suis désolé mais je ne sais pas à quoi correspond ces pourcentages. En Belgique ils se bases sur un taux calculé en gr/km parcouru. Et c'est ce chiffre en gr que je recherche. En tous cas merci quand même pour ta réponse.
  9. Merci, j'ai déjà visité ces deux sites mais malheureusement aucune info n'est donnée concernant les émissions de co2.
  10. Bonjour, Petite question assez urgente, pouvez-vous me donner l'emission de co2 pour l'imola Svp? Cette question peut vous parraitre un peu bizarre mais sachez qu'en Belgique et plus précisement en région wallonne il existe un malus écologique et je souhaiterais connaitre la douloureuse pour ne pas être surpris dans quelques mois.
  11. Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide
  12. Salut à tous, Pouvez vous me dire s'il est possible de mettre des jantes de 14" sur les imola avec la monte 175/65 R14? En ce qui concerne le passage au controle technique (Belgique), est ce qu'un bloc de phare fendu et qui génère de l'humidité à l'intérieur de celui-ci, peut être un motif de carton rouge? Merci
  13. Oula, quelle accueil!!! Une journée sans me connecter et nous voilà déja en deuxième page. En tout cas je ne manquerai pas de vous demander çà et là quelques informations concernant cette Imola qui, je précise, n'est pas encore mienne. Mais ça ne saurait tarder, du moins je l'espère Je tiens déjà à remercier 33red qui m'a donné quelques conseils avant que je me rende chez le proprio actuel. Et oui un résident belge de plus dans le carb!! Je compte bien participera à Spa Italia cette année 100 ans Alfa oblige et bien sûr pour faire la connaissance d'autres passionnés. Ciao
  14. Bonsoir, Je suis un Alfiste depuis mon plus jeune âge, difficile de résister quand les parents ont eu 6 Alfa (deux Sud, trois 33 et une 156)! Sur ces 6 voitures j'ai connu toutes les 33 et la 156 , voiture avec laquelle j'ai appris à conduire. Je ne vous cache pas que ce sont les 33 qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Rien que la sonorité du Boxer c'est du bonheur à l'état pur et associé aux pétarades du pot d"échappement c'est de la Maestria. Tout ça pour vous dire que d'ici peu, je serai peut être l'heureux propriétaire d'une Alfa 33 Imola de 1993 qui comptabilise 53.000 km, j'attends des nouvelles du proprio et normalement je devrais lui donner mon "oui" pour l'acquisition du petit bolide. Je vous informerai cette semaine du dénouement de ce possible achat. J'espère pouvoir compter sur vous pour des informations sur ce modèle . Je vous souhaite une excellente soirée et une nuit bercée par le doux son de vos boxer.
×
×
  • Créer...