Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tectoteam

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Les derniers sprint avaient des poussoir hydrauliques (moteur 105ch ?) On peut les faire sortir par inertie pour les plus récalcitrants. on les tape sur une plaque de métal du type alu ou cuivre de façon rapide et sèche mais pas fort. le plus important est de taper vraiment bien à la verticale, pour éviter de faire une bêtise, y aller avec une course très courte genre 5-6cm. Au moment du choc, le piston a envie de descendre, ça ne marche pas forcement au premier coup, mais 2-3 coups suffisent en général. A mon avis, oui, ça se démonte un poussoir hydraulique. dans le cas d'une réfection moteur ou autre, pour pouvoir donner une seconde jeunesse au moteur. le but étant vraiment de nettoyer l'intérieur à coup de diluant qui dégomme bien. Il en existe qui une fois demontés présentent une vase assez peu commune , qui laissent présager qu'il n'a pas servi a rien de s'y atteler.
  2. apres appel telephonique: Escuret ne font pas de resertissage de joint de culasse.
  3. Merci pour la reponse. je suis dans le vaucluse pas tres loin de montpellier donc. je vais contacter escuret...
  4. salut a tous. est ce que quelq'un sais ou je peut trouver une cremerie serieuse qui me resertir mes deux joints de boxer 1.7 16v pour passer le sertissage a Ø 90, c'est pour monter des pistons 89. aucune idée de l'atelier qui fait TRES serieusement, mais je sais que ca existe. merci, c'est tres serieux comme question. ca " m'ennuie " de me limiter a 88 d'alesage au lieux de 89 pour un achat de pistons neufs... je veut d'abord faire faire les joints avant les pistons.
  5. 10K rpm, vilo normal. interessant...
  6. salut. la modif de pompe a huile, et du circuit d'huile en general ?, c'est: -augmenter la section de passage a travers le carter alu arriere. -doubler la section du trou palier central -cloisonner le carter. (c'est ce que j'ai cru trouvé en cherchant en travers du forum, et d'apres ce que j'ai pu voir a droite et a gauche sur ce boxer)
  7. Salut. je viens de me relire une deuxieme fois, et je me rend compte je me suis moyennement expliqué. je voulais dire, que plutot que de serrer au couple (ca semble etre le minimum a faire d'ailleurs), il voudrais mieux verifier le serrage avec la methode d'allongement de la vis qui nous rend sur du serrage minimum a faire. PROBLEME : assurement personne ne possede cette valeur pour les vis d'origine, donc tout finit par exploser un jour ou un autre pour les plus malchanceux. Demi Solution : plusieurs on monté des vis de marque (arp) et s'en donne a coeur joie sur circuit, j'espere ne jamais les entendre hurler des jurons capot ouvert, car j'ai choisi cette meme solution de subsitution. par contre je viens de realiser que, il faudrait un outil vraiment particulier pour mesurer l'allongement des vis si l'on monte des bielles adaptables avec les axes de vis // au deplacement du piston a cause du fait que le moteur est un boxer a comparé d'un banal 4 en ligne, mais surement rien d'impossible non plus. bref un detail.
  8. Le freinage chimique sur les vis, il y a deux ecoles; ceux pour et ceux contre. A vrai dire je ne me prononce pas sur un moteur de serie. si la defaillance intervient c'est que la vis c'est allongée plus qu'elle ne peut revenir et donc du coup la tension n'est plus la bonne et donc le moteur n'a que quelques secondes/minutes devant lui avant de peter. Je vais parler d'une chose: Ne serait ce pas un probleme de serrage au couple pur, plutot qu'une methode complementé avec mesure de la longueur d'allongement. ? methode qui est plus que recommandé pour les systemes tres sportifs ou de competition. Ce n'est pas pour dire que certains ferait les choses mal, car je ne perd pas de vue que cette operation peut sembler superfle sur un petit moteur de serie en configuration standart. Le truc d'emmerdant dans cette histoire, c'est que quand un cure dent casse dans le moteur y'a tout qui passe par dessus le capot donc dur de savoir ou ca a demarré... mais quelques photos que j'ai vu du moteur semble bien tout indiquer une provenance de vis, car le chapeau semble casser pres de la vis (vis qui es hs a ce stade) donc a la fin de remontée du piston l'inertie de l'ensemble tire sur les vis qui se sont allongées contrairement au chapeau qui risque de 'plier' un peu moins volontiers et donc badaboum... (edit: les bielles a 940, si ce sont celles de adrian hawkins, c'est 940£ HT....donc ca commence a faire ultra cher en ttc, du coup on est presque tenté de monter un moteur subaru)
  9. En effet, c'est probablement des bielles apres monte. ce serait quand meme une coincidence incroyable qu'elles se montent en lieu et place, au vu du travail effectué on a affaire a quelqun qui aime les vis et les rondelles, donc pas impossible que ces bielles bmw ai ete deja bien modifiées pour etre montées... je ne suis pas pressé, mais je ne mettrais pas plus de 150€ ht par bielle. j'enverrais un dessin a nusa, wossner ou d'autres pour avoir un devis si je ne trouve rien. c'est pas evident de trouver les cotes de bielles a comparé des pistons quand on essaye de monter une piece destiné a un autre moteur. Mon probleme ou plutot ma peur, c'est de voir tout exploser car malheureusement on a vu de tout. des boxer 16v (d'origine certes) qui font des sorties circuit et qui totalisent peut etre 200000 km sans soucis (utilisateur soigneux) et d'autres prennent qui font un trou dans le bloc sans prevenir soigneux mais malchanceux aussi... En fait tout ca me fait grandement 'chier' : (je parle des dislocations de bielles) Je suis sur que ce sont les vis d'origine qui supportent pas l'affaire. QUI sont les personnes ou qui en connaissent qui on changé les vis de bielles pour des vis plus solides (arp, mecachrome...ect) et qui n'on rien casé a ce jour ?
  10. J'attends avec impatience sa reponse au sujet des bielles BMW.... je suis excité a l'idée de monter des bielles BMW dans ma 33
  11. je revise mon moteur encore, j'ai acheté une 33 16v elegante d'ocass a pas cher, mais un soucis sur une des came d'un des aac me faisait un bruit moteur inquietant. quand je l'ai remonté la premiere fois c'etait pas fameux la gueule de la came, là c'est devenu carrement hs,-2mm minimum usure violente; poneys en berne. -je refait donc tout ca nikel -je vais me faire 4 cornets en fibre, et apres il faudra mettre tout ca dans une boite... -Je me fait un volant moteur leger sans couronne de regime, celle ci se retrouvera entre les deux poulies de courroie de distri / ou / j'en fait un de volant un pieu moins leger avec la couronne dentée usinée dans la masse du volant qui aurait une forme de 'bol' -je modifie les poulies aac pour les transformer en reglable par le biais d'un nouveau 'moyeu' avec trous oblong...(presque inutile cette modif mais c'est parce que l'hiver sera long)
  12. Salut Jaipadnon Est ce qu'il vous a repondu pour vous preciser le modele de bielles BM qu'il a monté dans son moteur ? Que vous a t'il precisé au sujet d'un echange amical d'information ? je ne connait pas les boxer par coeur loin de là, mais pour faire le relais Francais/anglais technique il n'y a pas de probleme... (tout ceci m'interesse, je suis en train de modifier mon 1700 16v)
  13. tectoteam

    Pignon de 2ème

    Tu peut demonter la piece hs et la remplacer par une prise sur un pignon en bonne santé. enleve la la quicaillerie du pignon, remonte le circlips et extracteur 3 branches ou sous la presse.
  14. Les plans de joint sont usinés tout les deux. Apres mesure il y a moins de 0.02mm de voile pour chaqun et meme une fois assemblé sans joint on palpe a peine un hypothetique 0.05mm.(le joint serais monté au final Les plaques en plastique sont en en plastique 'dur' pas souple. m'est d'avis quelles n'on/ne peuvent pas un role regulateur d'epaisseur, mais que de temperature. mais comme les conduits sont rechauffés pas le liquide la difference de temp est trop faible assurement. beaucoup d'autos on le collecteur d'admission fixé directement a la culasse par un joint. aurait il gardé le concept de planter un plaque en plastoque a cet endroit du fait des carbus qui non rien a voir...? zele du concepteur... pas tres objectif, certes, mais intimement convaincu que ca ne sert plus sur ce moteur.
  15. Salut a tous. Je suis en train de remonter un boxer 16v Au sujet des plaques d'isolation qui sont entre les corps de papillon et les culasses. meme au mieux possible, il engendre trop de modification pour que la transition se face efficacement, et de mon point de vue, il y a un conduit d'admission maltraité a cet endroit là. -Quelqu'un a t'il deja experimenté des problemes quelconques a long terme en roulant sans ces plaques ? Uniquement: culasse+joint+admission au lieu de : culasse+joint+plaques+joint+admission L'auto est destinée a tres faibles kilometrage a l'an. quelques RARES sorties circuit ect... C'est pas la premiere fois que je remonte un moteur et je pense que si sur un moteur a carburateur pour isoler de la chaleur et vibrations cela a un bon role; Ca deviens moins problematique avec des injecteurs. En plus les joints ne sont pas tant rempli de grillage metal, donc ils doivent deja bien isoler la chaleur. tout avis est le bienvenue, dans ce sens ou meme pour me dire que c'est du n'importe quoi.
×
×
  • Créer...