Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

BMW_86

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de BMW_86

  • Date de naissance 18/11/1976
  1. Cela fait 15 jours maintenant et je n'ai toujours pas eu de problème. La régulation est toujours entre 98° et 102° et je n'ai aucune consommation de LDR. Je pense donc que mes problèmes venaient de la commande du calculateur. Merci
  2. Encore 2 trajets de 40km sans souci, même plage de température. Par contre après un arrêt moteur, l'inertie donne 115°.
  3. Après une semaine avec mon thermostat trafiqué 5-6 jours à 2 trajets de 40 km par jour : RAS Les modifs sont faites de cet après-midi : - ajout d'une purge sur la durite de chauffage - remplacement de mon thermostat par un de E36 (sans cartographie) avec ouverture à 95° contre 105° pour celui d'origine avec carto. - trou dans le thremostat de 3mm Premier trajet de 40km sans encombre. Température test 7 régulée entre 98° et 102° A suivre
  4. Faut-il remonter un thermostat correct pour faire ce test ou bien l'actuel modifié et mes 75° de fonctionnement peuvent convenir ?
  5. Ok, j'ai trouvé des kits sur internet : environ 120 € C'est combien en garage ? Ce test se passe au ralenti, du moins véhicule non roulant : je n'ai jamais eu de problème à l'arrêt mais uniquement en roulant. Si mes "fissures" ne s'ouvrent que dans certaines conditions, ce test sera-t-il révélateur si le résultat est négatif (non détection de gaz) ?
  6. Je n'ai pas oublié notre conversation mais je reste néanmoins dubitatif concernant un éventuel problème de joint ou de culasse. Je ne compte pas remplacer le calculateur mais il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit que d'une carte électronique et que l'électronique s'use (elle a 15 ans !). Le signal de commande pourrait ne jamais sortir ou bien sortir de façon intermittente selon la chaleur par exemple... pas facile à vérifier. Est-ce que tous les garages sont équipés pour faire un test de CO ? En quoi consiste réellement ce test ? Sinon une idée pour mon sens de circulation de LDR (c'est pour ma compréhension perso) ? A suivre Merci et bon weekend
  7. Merci pour l'info, peut être plus tard. Résumé de ma situation : Tous les raccords montés sur culasse/bloc sont neufs (brides / thermostat / pompe à eau) Le circuit a été intégralement rincé : aucun bouchon, aucun résidu, tout est propre. Mise en eau avec du LDR BMW Purge correcte. L'aiguille du tableau de bord n'a jamais dépassé 12H Pas de mayo ni résidu quelconque dans l'huile ni dans l'eau Pas de fumée au pot d'échappement Pas de perte de LDR Pas de bulle dans le vase ouvert au ralenti Durites molles --------------------------------------------------------------- Malgré tout ceci, lorsque je roule uniquement, il arrive que le LDR ressorte par le vase. Ceci se produit sans condition précise, il peut faire chaud ou froid, véhicule chargé ou pas... Je peux faire 5 jours de suite le même trajet sans que rien ne se produise et le 6ème hop cela recommence. --------------------------------------------------------------- Mes problèmes ont commencé il y a un an et environ 20000 km se sont parcourus depuis. Actuellement avec un thermostat bricolé en position ouverte, je n'ai pas de soucis. Les valeurs de la sonde moteur (test 7) dans cette configuration semblent être correctes. --------------------------------------------------------------- Je doute d'un problème de culasse ou de joint de culasse qui s'auto-répare ? montre sa fissure quand il a le temps ? uniquement à chaud ? qui tient depuis 20000 km ? --------------------------------------------------------------- Je pense donc à un problème de calculateur défaillant... Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de circulation du LDR sur ce schéma :
  8. Non je ne connais pas ce garage, pourquoi ? Sinon, la sonde de t° semble correct... Pour mes soucis, je pense à un problème de calculateur qui ne pilote pas mon carto. @+
  9. Bonjour, J'ai relevé de nouveau les t° (menu 7) en faisant la route ce-matin : ce sont bien celles indiquées précédemment, à savoir 75° à midi. Par contre, je rappelle que mon thermostat est ouvert en permanence, du coup le 75° est relevé lors de la montée en t° jusqu'à cette valeur de 75°. La t° ne parvient pas à monter plus haut. "cedric2212", à quel moment as-tu relevé tes valeurs ? Lors de la montée en t° ou une fois le régime établi ?
  10. Quand vous prendrez vos voitures la prochaine fois, pourriez-vous regarder la t° du menu 7 lorsque votre aiguille arrive à midi ? Merci, bonne soirée.
  11. Sympa l'accès de la sonde ! La 13 correspond uniquement à la t° du menu 7 ou également à l'aiguille du tableau de bord ? MErci
  12. Oui il s'agit du menu 7. Non je n'ai pas fait de diag. Logiquement quand l'aiguille est au milieu, la température est dans une plage et non sur une température donnée, non ? Ma température est à 75° car mon thermostat est bloqué "ouvert", du moins c'est ce que je pense, mais peut être que je me trompe. Où est cette sonde de t° moteur sur un M43TU ?
  13. Pour Antoine, des photos du thermostat (avant bidouille) : Merci encore.
  14. Je n'ai pas vérifier ces capteurs. Actuellement avec mon thermostat trafiqué "ouvert", en suivant la température du LDR dan s les menus cachés de l'ODB, j'ai : 50° en haut de la zone bleue 62° sur le trait blanc d'après (à 10h environ) 75° l'aiguille à midi.
  15. Les fissures ou brèches ne devraient-elles pas s'ouvrir plus, à froid (dilatation des métaux à chaud) ? Pour la purge il y en a eu tellement... Sur le principe, technique de DarkGyver sur son site et, le circuit ayant été rincé, il a été nécessaire de jouer sur les connexions/déconnexions des durites du chauffage habitable (il n'y qu'une vis de purge sur le M43TU, à côté du vase : c'est d'un pratique !)
×
×
  • Créer...