Gilles15
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Gilles15
-
-
. Sebastian Vettel (All/Red Bull) 1:13.769 (93 tours) . Nico Hülkenberg (All/Force India) 1:13.938 (71) . Gary Paffett (G-B/McLaren) 1:14.292 (90) . Paul di Resta (G-B/Force India) 1:14.461 (28) . Fernando Alonso (Esp/Ferrari) 1:14.553 (93) . Kamui Kobayashi (Jap/Sauber) 1:15.621 (64) . Jérôme D'Ambrosio (Bel/Virgin) 1:16.003 (71) . Vitaly Petrov (Rus/Renault) 1:16.351 (26) . Michael Schumacher (All/Mercedes) 1:16.450 (14) . Jaime Alguersuari (Esp/Toro Rosso) 1:17.214 (20) . Rubens Barrichello (Bré/Williams) 1:17.335 (77) . Narain Karthikeyan (Ind/Hispania) 1:18.020 (45) . Nico Rosberg (All/Mercedes) 1:19.930 (.
-
J'ai toujours du mal à m'expliquer l'attitude d'Alonso après le drapeau à damier envers Petrov... Petrov défendait sa place normalement. C'est quand même ça le sport auto, essayer de défendre sa place et de dépasser celui qui est devant, sinon on met un radar au bout de la ligne droite, et le plus rapide a course gagnée, puisque tous les autres devront le laisser passer.
-
Ca fait beaucoup d'argent, mais j'apporterais deux nuances quand meme: 1) ce montant (s'il est vérifié) ne tient pas compte des autres rentrées directes et indirectes (TVA sur les billets, parkings, horeca,...). Certes, ça ne va pas dans la même poche et même en compensant, on ne fait certainement pas une opération blanche, mais ça vient nuancer le chiffre de 10 millions 2) organise-t-on un grand prix pour faire une opération bénéficiaire? Je ne le pense pas, c'est surtout pour donner une image positive de la belgique dans le monde. Notre économie est quand même basée sur l'exportation, il est primordial qu'on arrive à se positionner sur "l'échiquer mondial" (regardons l'impact que l'organisation d'un grand prix a sur l'image de pays comme la Malaysie ou le Bahrein par exemple). Lors de ce WE, pas mal de patrons ou autres décideurs se rendent chez nous, l'AWEX les rencontre et éventuellement cela peut déboucher sur des opportunités commerciales. Je suis d'accord avec toi Mario que 10 millions (même si ce chiffre est certainement à corriger) ça fait beaucoup ; mais je pense que c'est un comme un investissement qu'il faut le voir... même si pour le commun des mortels, ça reste beaucoup d'argent jeté par les fenêtres.
-
Ca semble mal baré pour Jérôme, mais même si j'aime le sport auto, je trouverais vraiment malheureux que Belgacom ou une autre entreprise belge ait claquer 5 millions d'euros pour sponsoriser un pilote et une voiture qu'on ne verra qu'épisodiquement sur les écrans... En plus, si Jérôme était un "top de chez top", on ne lui demanderait pas de payer. Ca m'étonnerait que des gars comme Raikkonen, Kubica ou Haikkinen aient du amener des valises de dollars, pourtant, la Finlande et la Pologne ne sont pas des monstres économiques...
-
Des 24 Heures plus populaires! On est à huit mois des 24 Heures de Francorchamps mais les organisateurs planchent déjà sur l’épreuve. Il est vrai que les dernières éditions n’ont pas permis de renouer avec la traditionnelle fête populaire. Parailleurs, la nouvelle réglementation écartera quelques icônes des dernières années (Maserati et Saleen sont désormais obsolètes) pour faire la place à des voitures engagées en GT2. Sur papier, on devrait assister à un duel Ferrari-Porsche.On espère qu’il sera arbitré par une kyrielle d’autres voitures dont peut-être des BMW. “Nous nous donnons deux ans pour retrouver des gradins bien garnis ”, précise Jean-François Chaumont de retour aux commandes de l’épreuve. “Pour 2010, nous avons réussi à éviter les Francofolies, le Tour de France, la Coupe du monde de foot et la Foire de Libramont. En revanche, il y aura le GP de F1 à Budapest et une manche WRC en Finlande. ” “Dès le mercredi 28 juillet, nous allons donner une plus grande proximité à l’événement.Nousallons réorganiser la parade des pilotes au coeur de Spa. Nous insisterons même auprès des pilotes pour qu’ils puissent emmener des passagers dans un siège provisoire à bord de leurs bolides.Nous allons tout mettre en oeuvre pour essayer d’attirer des “peoples ” parmi les concurrents. ” Parmi les attractions en lever de rideau, le tout nouveau championnat du monde FIA GT1 aura droit à deux épreuves d’une heure le samedi. Les prix d’entrée ne devraient pas changer. L’accès au circuit et aux tribunes sera gratuit les jeudi et vendredi. Les équipes inscrites aux 24H (les organisateurs en espèrent une cinquantaine) bénéficieront des stands endurance, sauf si elles préfèrent se situer dans la pit-lane F1. Quant au départ, il sera donné le 31 juillet à 16h00. La Meuse d'aujourd'hui. Retour aux stands endurance! Pourvu que les équipes acceptent!