Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

eric31

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par eric31


  1. Je parlai des pales de pompe a eau et non de refroidissement radiateur.
    Pour le radiateur, je n'utilise que des 6 pales. Je ne peu pas parler d'autres modeles puisque je n'ai jamais essaye.
    Conserve ce calorstat, reste en 74. C'est parfait.
    Le liquide de refroidissement est propre mais cela ne veut pas dire qu'il y a rien de collé sur les parroies intern du moteur... Tu risque d'avoir des surprises en voyant de quelle couleur sort l'eau une fois néttoyé avec mon principe qui d'ailleurs n'est pas le miens, je n'ai rien inventé ?!

  2. Attention les pompes a eau gros débit !
    C'est une arme a double tranchants. c'est bien sans l'etre. Ci c'est pour une mini destinée uniquement pour la piste, allez-y, Haut débit c'est du plus que parfait.
    Maintenent ci c'est une utilisation de tous les jours sans taper dans le zone rouge sans arret c'est pas la bonne solution. Il faut que le moteur tourne vite pour faire du haut débit. A bas régime ou intermediaire elle brassera moins d'eau qu'une pompe normale donc le moteur chauffera plus avec du haut débit.
    Au visuel, compare les pales et leurs inclinaisons entre les deux types de pompe et tu comprendras dessuite.
    Pour ma part, c'est fini, je ne monte plus de pompe gros débit.

    Tu dois avoir l'un des trois problemes qui arrivent souvent qui sont:
    1/ Calorstat, indice de température pas en rapport du lieux d'utilisation de ta mini
    2/ Circuit d'eau entartré.
    3/ Tube de raccord qui rouille et obstru le circuit de refroidissement et entartre, voir bouche presque certains tuyauts.(pour ma part, je l'ai et fait en inox)

    1/ Descent l'indice de température pour le calorstat.
    2/ Détartré a pas cher ton circuit sans abimer quoi que ce soit. Une poigné de gros sel avec de l'eau douce basique et enlevant le calorstat. Tu roules 10 km environ et tu vidanges. Fais le deux fois pour etre sur que ce soit propre. Rince le tout avec le tuyaut d'arrosage, l'eau de la ville. Prends bien soins de remetre du quatres saisons quand tu juges et vois que c'est propre.
    3/ Ce fameus raccord qui est plutot désagréable auquel on ne pense pas. Il est en haut de la photo.
    Le point inferieur de la durite est le point bas du radiateur. Le point haut est le radiateur de chauffage interieur et a gauche, c'est la pompe a eau.


  3. Bon, ca y est. Tout est fini et régle enfin, non sans mal mais on va dire que c'est ok. J'ai encore du boulot sur l'allumage d'origine (metro sport) Quand c'est bon a haut régime c'est plus bon en bas et inversement. Je suis peut etre trop perfectionniste ou casse pied !
    Pas mal de préparation et de fignolage a blanc surtout pour la carburation et reniflart d'huile coté embreyage etant donné qu'il y a la partie freinage assisté ou insisté, c'est comme vous le voulez !

    Ci sa vous interresses, tout est sur ce post (BMC):
    http://bouduminiclub.bbfr.net/t3927-resto-d-un-1275-metro-sport-et-greffage

    Comapraison avec l'ancien moteur qui etait un 998 stage 2, c'est a dire:

    Pour le 998:
    Culasse 12g295 998cm3 avec soupapes d'echapement plus grosses de 1,7mm au diametre.
    Carburateur allésé de 1.6mm + filtre a air d'origine avec un KN dedans
    Aiguille AAM
    Pot, RC40 sans intermédiare.
    Allumage semi-éléctronique (sans vis patinées) et transistorisé.
    Conduit admission et échapement alligné et non pas agrandis
    Boite a vitesse, pont 3.10

    Dans cette configuration, il a fait presque 50 000 kms et pas en tant que fénéant !!!
    Avant de le sortir de la mini, il a fait Toulouse Tarbes et retour, ca m'a couté 1,5l d'huile pour 400 km environ. Je sais meme plus ci il reste des segments a l'interieur ... ?

    Pour le 1275:
    Strictement d'origine sauf stage 1et les conduits sont également réaligné et croyez moi, il y a du travail.
    C'est un moteur échange standart qui a 60 000km. Ne croyant pas l'ancien proprio, je l'ai démonté completement et refait antierement. Finalement ci j'avais su, mes instruments de mesures me l'ont certffié, l'ancien proprio avait raison mais là au moins je repart sur du completement neuf. J'ai sortie le pont en 3.44 et mis un en 3.10.

    Pour la différence entre les deux moteur ca va pas etre facile mais je vais faire pour le mieux etant donné que le 1275 est encore en rodage et commence a peine de ce libéré aprés 450kms environ. Je ne lui fais pas encore du rentre dedans bien que l'envie est a fleur de peau.

    Le 1000 avait des montées en régime extraordinaire, trés joueur mais ca config le faisait trés pointu. La bonne plage etait entre 4000 et 5800 tr/mn environ. Par contre pour les cotes ou les fauts plat comparé ou 1275, je savais ou elles etaient. Il me le disait bien en avance.
    Le 1275 a évidament bcp plus de couple avec une montée en régime plus linéaire, donc un mieux en confort de conduite ci on ce le fait moins sport ! Je ne le bouscule pas trop pour le moment. J'ai essayé j'usqu'a 5000 tr/mn, pas de probleme, ca y vat tout seul sans forcé.
    Pour la conssomation ca a l'air identique pour l'instant mais aprés le rodage, je pense que ca va pas etre la meme histoire...

    Bonne journée a tous et toutes. J'espere a une trés prochaine sortie...




  4. Vous en avez de la chance !
    Pour ma part c'est le contraire. A force que ma femme me la pique, j'ai ete obligé de lui en refaire une ?
    Le week-end, c'etait le premier ou premiere levé qui ce sauvait avec la mini donc comme je veus plus dormir dans la mini le vendredi soir pour m'en servir le samedi, bein une mini de plus a la maison... Je me demande qui porte le pantalon, non mais !

    Bonne boirée.
×
×
  • Créer...